Pneus pour ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 1288
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Valence
Re: Pneus pour ITR
je viens de commander et recevoir sur popgom 4 RE002...Compte rendu dès qu'ils seront montés
-
- Messages : 507
- Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Pneus pour ITR
J'attends ça avec intérêt. J'aimerais bien connaître l'avis de quelqu'un qui a connu et apprécié les re010 comme moiplanetis a écrit :je viens de commander et recevoir sur popgom 4 RE002...Compte rendu dès qu'ils seront montés
Re: Pneus pour ITR
Salut
J attends aussi avec impatience un retour sur ces fameux pneus re002:
Je viens de me rendre compte que mes r888 sont quasi aux témoins à l'avant! J aurais du inverser avec l'arrière plus tot. 2500km, je pensais faire un peu plus avec tout de même
J attends aussi avec impatience un retour sur ces fameux pneus re002:
Je viens de me rendre compte que mes r888 sont quasi aux témoins à l'avant! J aurais du inverser avec l'arrière plus tot. 2500km, je pensais faire un peu plus avec tout de même
-
- Messages : 319
- Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm
Re: Pneus pour ITR
Alors alors, tes impressions !!!planetis a écrit :je viens de commander et recevoir sur popgom 4 RE002...Compte rendu dès qu'ils seront montés
-
- Messages : 1288
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Valence
Re: Pneus pour ITR
pas encore monté....Je dois faire en meme temps mes supports moteur..SB triangles et SB train arrière
- vnce29
- Messages : 110
- Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
- Numéro d'ITR : 6335
- Localisation : FINISTERE (BREST)
Re: Pneus pour ITR
Je mais un petit coup de pelleteuse est-ce que avec l'age les bridgestone deviennent dur ? Je m'explique , j'en avais a l'arrière et je glissait souvent du cul (hankook a l'avant qui ne bougent pas) j'ai entendu beaucoup de monde me dire le nankang ns2 est bien tous sa j'ai donc mis sa en 205 50 15 par contre et sa a l'air de tenir mieux mais j'ai pas assez roulé pour en juger vraiment par contre la direction est moins précise je trouve ...
- rouxte
- Modérateur
- Messages : 1546
- Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
- Numéro d'ITR : 3702
- Localisation : Grenoble
Re: Pneus pour ITR
J'ai rien compris à part ta première questionvnce29 a écrit :Je mais un petit coup de pelleteuse est-ce que avec l'age les bridgestone deviennent dur ? Je m'explique , j'en avais a l'arrière et je glissait souvent du cul (hankook a l'avant qui ne bougent pas) j'ai entendu beaucoup de monde me dire le nankang ns2 est bien tous sa j'ai donc mis sa en 205 50 15 par contre et sa a l'air de tenir mieux mais j'ai pas assez roulé pour en juger vraiment par contre la direction est moins précise je trouve ...
Avec l'âge, tous les pneus deviennent durs... De quand sont tes bridgestone ?
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
- vnce29
- Messages : 110
- Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
- Numéro d'ITR : 6335
- Localisation : FINISTERE (BREST)
Re: Pneus pour ITR
Lol désolé de m'ètre mal exprimé avec mon accent bretonrouxte a écrit :J'ai rien compris à part ta première questionvnce29 a écrit :Je mais un petit coup de pelleteuse est-ce que avec l'age les bridgestone deviennent dur ? Je m'explique , j'en avais a l'arrière et je glissait souvent du cul (hankook a l'avant qui ne bougent pas) j'ai entendu beaucoup de monde me dire le nankang ns2 est bien tous sa j'ai donc mis sa en 205 50 15 par contre et sa a l'air de tenir mieux mais j'ai pas assez roulé pour en juger vraiment par contre la direction est moins précise je trouve ...
Avec l'âge, tous les pneus deviennent durs... De quand sont tes bridgestone ?
Les bridgestones qui sont montés d'origine doivent tenir quand même bien normalement et j'en ai été déçu . Par contre ils étés pas tous neufs mais j'ai eu plusieurs tête à queu ... Je ne peut pas dire de quand ils sont ils doivent ètre recyclés depuis ^^
- Wrath
- Administrateur
- Messages : 3768
- Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
- Numéro d'ITR : 2161
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Re: Pneus pour ITR
Tu dois avoir la semaine et l'année de fabrication sur le flanc. Du style 062009 6eme semaine de 2009.vnce29 a écrit :Je ne peut pas dire de quand ils sont ils doivent ètre recyclés depuis ^^
Integra Le Mans !
-
- Messages : 507
- Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Pneus pour ITR
La comparaison doit se faire entre 2 pneus qui ont le même age/état d'usure. Jusqu'à maintenant tous les avis de propriétaires d'itr que j'ai pu lire conseillent de fuir le NS2 (flanc mou, flou dans la direction, et très très mauvais sous la pluie).vnce29 a écrit : j'ai entendu beaucoup de monde me dire le nankang ns2 est bien tous sa j'ai donc mis sa en 205 50 15 par contre et sa a l'air de tenir mieux mais j'ai pas assez roulé pour en juger vraiment par contre la direction est moins précise je trouve ...
- vnce29
- Messages : 110
- Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
- Numéro d'ITR : 6335
- Localisation : FINISTERE (BREST)
Re: Pneus pour ITR
Il est vrai que je n'ai pas pu comparer les bridgestones en neufs .Stuart111 a écrit :La comparaison doit se faire entre 2 pneus qui ont le même age/état d'usure. Jusqu'à maintenant tous les avis de propriétaires d'itr que j'ai pu lire conseillent de fuir le NS2 (flanc mou, flou dans la direction, et très très mauvais sous la pluie).vnce29 a écrit : j'ai entendu beaucoup de monde me dire le nankang ns2 est bien tous sa j'ai donc mis sa en 205 50 15 par contre et sa a l'air de tenir mieux mais j'ai pas assez roulé pour en juger vraiment par contre la direction est moins précise je trouve ...
Pour les nankang , en effet le flan fait "boudin" par contre sous la flotte (je suis en bratagne) j'en suis content ! Là je vais avoir les 4 , de plus je vais sur circuit avec donc là je pourrais donner un avis pour l'instant ils conviennent sur le train arrière .
Par contre peut ètre faute de ma part je n'ai pas parcouru toutes les pages du sujet non plus mais y a t'il une sorte de classement sur les pneumatique vraiment bien pour nos auto ?
-
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bouches du rhône
Re: Pneus pour ITR
Alors, des retours pour ceux qui sont montés en RE002?
Je vais devoir changer mes pneus avant (RE010, témoins bien attaqués... ) , à l'arrière j'avais changé l'année dernière pour des Hankook V12, plutôt satisfait, mais j'voulais changer un peu pour l'avant.
J'ai vu aussi les Dunlop Sport Bluresponse, apparemment pneus sportifs de Dunlop, mais répondant aux nouveaux critères de notation...donc moins de résistance au roulement, (soit disant donc, moins de consommation, moins d'usure, mais qu'en est-il du grip? pas trouvé de test ou d'avis).
Je vais devoir changer mes pneus avant (RE010, témoins bien attaqués... ) , à l'arrière j'avais changé l'année dernière pour des Hankook V12, plutôt satisfait, mais j'voulais changer un peu pour l'avant.
J'ai vu aussi les Dunlop Sport Bluresponse, apparemment pneus sportifs de Dunlop, mais répondant aux nouveaux critères de notation...donc moins de résistance au roulement, (soit disant donc, moins de consommation, moins d'usure, mais qu'en est-il du grip? pas trouvé de test ou d'avis).
-
- Messages : 676
- Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
- Numéro d'ITR : 3853
- Localisation : Toulouse
Re: Pneus pour ITR
Je suis monté en 4pneus R002 depuis 2000 kms 1600 d'autoroute , mon avis n'est pas objectif car avant j’étaie en fedéral SS 595 du pur caca , sa tirer dans tous les sens en accélération , au freinage pareil , sa glisser au moindre virage , bruit a 90 km/h , la les potenza ses le jour et la nuit bonne tenue de route j'ai pas de bruit de la bande de roulement,virage bon ressenti le pneu est incisif pas de flottement (contrairement au fédéral), j’étaie en eagle F1- GSD3 sur ma première ITR sa tenais aussi bien le pavé (bien que je soit sortie de la route ) et que je n'attaque pas comme un tendu en virage depuis cette accident ... ceci reste mon avis perso . Avis sur du sec seulement , je la sort pas quand il pleut
-
- Messages : 319
- Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm
Re: Pneus pour ITR
Donc d après toi , il y a que du bon sur ces pneusITR_Power a écrit :Je suis monté en 4pneus R002 depuis 2000 kms 1600 d'autoroute , mon avis n'est pas objectif car avant j’étaie en fedéral SS 595 du pur caca , sa tirer dans tous les sens en accélération , au freinage pareil , sa glisser au moindre virage , bruit a 90 km/h , la les potenza ses le jour et la nuit bonne tenue de route j'ai pas de bruit de la bande de roulement,virage bon ressenti le pneu est incisif pas de flottement (contrairement au fédéral), j’étaie en eagle F1- GSD3 sur ma première ITR sa tenais aussi bien le pavé (bien que je soit sortie de la route ) et que je n'attaque pas comme un tendu en virage depuis cette accident ... ceci reste mon avis perso . Avis sur du sec seulement , je la sort pas quand il pleut
-
- Messages : 676
- Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
- Numéro d'ITR : 3853
- Localisation : Toulouse
Re: Pneus pour ITR
D'après moi , ouipierrick003 a écrit : Donc d après toi , il y a que du bon sur ces pneus