Pneus pour ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Pneus pour ITR

Message par planetis » sam. juin 08, 2013 11:50 pm

je viens de commander et recevoir sur popgom 4 RE002...Compte rendu dès qu'ils seront montés :D :D

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pneus pour ITR

Message par Stuart111 » dim. juin 09, 2013 12:37 pm

planetis a écrit :je viens de commander et recevoir sur popgom 4 RE002...Compte rendu dès qu'ils seront montés :D :D
J'attends ça avec intérêt. J'aimerais bien connaître l'avis de quelqu'un qui a connu et apprécié les re010 comme moi :wink:

jbj
Messages : 78
Enregistré le : mar. août 02, 2011 12:01 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par jbj » ven. juin 21, 2013 6:51 am

Salut
J attends aussi avec impatience un retour sur ces fameux pneus re002:
Je viens de me rendre compte que mes r888 sont quasi aux témoins à l'avant! J aurais du inverser avec l'arrière plus tot. 2500km, je pensais faire un peu plus avec tout de même :(

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par pierrick003 » mar. juin 25, 2013 6:08 pm

planetis a écrit :je viens de commander et recevoir sur popgom 4 RE002...Compte rendu dès qu'ils seront montés :D :D
Alors alors, tes impressions !!!

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Pneus pour ITR

Message par planetis » mar. juin 25, 2013 9:30 pm

pas encore monté....Je dois faire en meme temps mes supports moteur..SB triangles et SB train arrière :D :D :D

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: Pneus pour ITR

Message par vnce29 » ven. août 16, 2013 10:10 am

Je mais un petit coup de pelleteuse :lol: est-ce que avec l'age les bridgestone deviennent dur ? Je m'explique , j'en avais a l'arrière et je glissait souvent du cul (hankook a l'avant qui ne bougent pas) j'ai entendu beaucoup de monde me dire le nankang ns2 est bien tous sa j'ai donc mis sa en 205 50 15 par contre et sa a l'air de tenir mieux mais j'ai pas assez roulé pour en juger vraiment par contre la direction est moins précise je trouve ...

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Pneus pour ITR

Message par rouxte » ven. août 16, 2013 10:19 am

vnce29 a écrit :Je mais un petit coup de pelleteuse :lol: est-ce que avec l'age les bridgestone deviennent dur ? Je m'explique , j'en avais a l'arrière et je glissait souvent du cul (hankook a l'avant qui ne bougent pas) j'ai entendu beaucoup de monde me dire le nankang ns2 est bien tous sa j'ai donc mis sa en 205 50 15 par contre et sa a l'air de tenir mieux mais j'ai pas assez roulé pour en juger vraiment par contre la direction est moins précise je trouve ...
J'ai rien compris à part ta première question :lol:

Avec l'âge, tous les pneus deviennent durs... De quand sont tes bridgestone ?

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: Pneus pour ITR

Message par vnce29 » sam. août 17, 2013 12:32 am

rouxte a écrit :
vnce29 a écrit :Je mais un petit coup de pelleteuse :lol: est-ce que avec l'age les bridgestone deviennent dur ? Je m'explique , j'en avais a l'arrière et je glissait souvent du cul (hankook a l'avant qui ne bougent pas) j'ai entendu beaucoup de monde me dire le nankang ns2 est bien tous sa j'ai donc mis sa en 205 50 15 par contre et sa a l'air de tenir mieux mais j'ai pas assez roulé pour en juger vraiment par contre la direction est moins précise je trouve ...
J'ai rien compris à part ta première question :lol:

Avec l'âge, tous les pneus deviennent durs... De quand sont tes bridgestone ?
Lol désolé de m'ètre mal exprimé avec mon accent breton :lol:
Les bridgestones qui sont montés d'origine doivent tenir quand même bien normalement et j'en ai été déçu . Par contre ils étés pas tous neufs mais j'ai eu plusieurs tête à queu ... Je ne peut pas dire de quand ils sont ils doivent ètre recyclés depuis ^^

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par Wrath » sam. août 17, 2013 8:26 am

vnce29 a écrit :Je ne peut pas dire de quand ils sont ils doivent ètre recyclés depuis ^^
Tu dois avoir la semaine et l'année de fabrication sur le flanc. Du style 062009 :arrow: 6eme semaine de 2009.
Integra Le Mans !

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pneus pour ITR

Message par Stuart111 » sam. août 17, 2013 12:17 pm

vnce29 a écrit : j'ai entendu beaucoup de monde me dire le nankang ns2 est bien tous sa j'ai donc mis sa en 205 50 15 par contre et sa a l'air de tenir mieux mais j'ai pas assez roulé pour en juger vraiment par contre la direction est moins précise je trouve ...
La comparaison doit se faire entre 2 pneus qui ont le même age/état d'usure. Jusqu'à maintenant tous les avis de propriétaires d'itr que j'ai pu lire conseillent de fuir le NS2 (flanc mou, flou dans la direction, et très très mauvais sous la pluie).

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: Pneus pour ITR

Message par vnce29 » dim. août 18, 2013 10:36 pm

Stuart111 a écrit :
vnce29 a écrit : j'ai entendu beaucoup de monde me dire le nankang ns2 est bien tous sa j'ai donc mis sa en 205 50 15 par contre et sa a l'air de tenir mieux mais j'ai pas assez roulé pour en juger vraiment par contre la direction est moins précise je trouve ...
La comparaison doit se faire entre 2 pneus qui ont le même age/état d'usure. Jusqu'à maintenant tous les avis de propriétaires d'itr que j'ai pu lire conseillent de fuir le NS2 (flanc mou, flou dans la direction, et très très mauvais sous la pluie).
Il est vrai que je n'ai pas pu comparer les bridgestones en neufs .
Pour les nankang , en effet le flan fait "boudin" par contre sous la flotte (je suis en bratagne) j'en suis content ! Là je vais avoir les 4 , de plus je vais sur circuit avec donc là je pourrais donner un avis pour l'instant ils conviennent sur le train arrière .
Par contre peut ètre faute de ma part je n'ai pas parcouru toutes les pages du sujet non plus mais y a t'il une sorte de classement sur les pneumatique vraiment bien pour nos auto ?

gekko_70
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bouches du rhône

Re: Pneus pour ITR

Message par gekko_70 » mer. nov. 06, 2013 2:52 pm

Alors, des retours pour ceux qui sont montés en RE002?

Je vais devoir changer mes pneus avant (RE010, témoins bien attaqués... :oops: ) , à l'arrière j'avais changé l'année dernière pour des Hankook V12, plutôt satisfait, mais j'voulais changer un peu pour l'avant.
J'ai vu aussi les Dunlop Sport Bluresponse, apparemment pneus sportifs de Dunlop, mais répondant aux nouveaux critères de notation...donc moins de résistance au roulement, (soit disant donc, moins de consommation, moins d'usure, mais qu'en est-il du grip? pas trouvé de test ou d'avis).

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: Pneus pour ITR

Message par ITR_Power » mer. nov. 06, 2013 9:13 pm

Je suis monté en 4pneus R002 depuis 2000 kms 1600 d'autoroute 8) , mon avis n'est pas objectif car avant j’étaie en fedéral SS 595 du pur caca , sa tirer dans tous les sens en accélération , au freinage pareil , sa glisser au moindre virage , bruit a 90 km/h , la les potenza ses le jour et la nuit bonne tenue de route j'ai pas de bruit de la bande de roulement,virage bon ressenti le pneu est incisif pas de flottement (contrairement au fédéral), j’étaie en eagle F1- GSD3 sur ma première ITR sa tenais aussi bien le pavé (bien que je soit sortie de la route :oops: ) et que je n'attaque pas comme un tendu en virage depuis cette accident ... ceci reste mon avis perso . Avis sur du sec seulement , je la sort pas quand il pleut :twisted:

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par pierrick003 » ven. nov. 08, 2013 11:43 pm

ITR_Power a écrit :Je suis monté en 4pneus R002 depuis 2000 kms 1600 d'autoroute 8) , mon avis n'est pas objectif car avant j’étaie en fedéral SS 595 du pur caca , sa tirer dans tous les sens en accélération , au freinage pareil , sa glisser au moindre virage , bruit a 90 km/h , la les potenza ses le jour et la nuit bonne tenue de route j'ai pas de bruit de la bande de roulement,virage bon ressenti le pneu est incisif pas de flottement (contrairement au fédéral), j’étaie en eagle F1- GSD3 sur ma première ITR sa tenais aussi bien le pavé (bien que je soit sortie de la route :oops: ) et que je n'attaque pas comme un tendu en virage depuis cette accident ... ceci reste mon avis perso . Avis sur du sec seulement , je la sort pas quand il pleut :twisted:
Donc d après toi , il y a que du bon sur ces pneus :D

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: Pneus pour ITR

Message par ITR_Power » sam. nov. 09, 2013 11:08 am

pierrick003 a écrit : Donc d après toi , il y a que du bon sur ces pneus :D
D'après moi , oui :D

Répondre