Pneus pour ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par pierrick003 » mar. nov. 12, 2013 2:16 pm

D autres retours sur le re002 ?

gti1.9l
Messages : 26
Enregistré le : ven. nov. 14, 2008 6:16 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Re: Pneus pour ITR

Message par gti1.9l » mar. nov. 12, 2013 3:03 pm

je confirme pour le federal ss 595 . Sous la pluie il est tres moyen voir dangereux !
Un metre de perdu................2seconde dans le cul!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par DipDip » mar. nov. 12, 2013 3:39 pm

:evil: Ce qui est dangereux et de la seule responsabilité du conducteur est de ne pas d'adapter aux conditions de roulage et de vouloir se dédouaner en reportant cette responsabilité. Ce n'est pas l'environnement qui doit s'adapter à notre comportement mais l'inverse.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par Benji24 » mar. nov. 12, 2013 10:44 pm

Le fédéral ss 595 n'est pas un semi slick ? Du coup je rejoins dipdip, logique qu'il soit naze sous la pluie et qu'il faille adapter sa conduite non ?

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pneus pour ITR

Message par Stuart111 » mar. nov. 12, 2013 10:53 pm

C'est le 595 RSR qui est un semi-slick. Adapter sa conduite à son environnement n'est pas incompatible avec la recherche d'un pneu de très bonne qualité. Des produits de mauvaise qualité ou de qualité médiocre peuvent s'avérer dangereux même dans le cadre d'une conduite responsable.

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par Benji24 » mar. nov. 12, 2013 11:14 pm

Stuart111 a écrit :C'est le 595 RSR qui est un semi-slick. Adapter sa conduite à son environnement n'est pas incompatible avec la recherche d'un pneu de très bonne qualité. Des produits de mauvaise qualité ou de qualité médiocre peuvent s'avérer dangereux même dans le cadre d'une conduite responsable.
Autant pour moi j'ai confondu :wink: . Cela dit quand on voit le prix des fédéral faut pas s'attendre non plus à un truc extra! Et donc adapter sa conduite :vroum:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par DipDip » mar. nov. 12, 2013 11:18 pm

Stuart111 a écrit :Adapter sa conduite à son environnement n'est pas incompatible avec la recherche d'un pneu de très bonne qualité.
Avis identique et c'est pour cette raison que ma remarque n'aborde absolument pas cet aspect des choses mais simplement d'adapter son utilisation aux possibilités du pneu et rien de plus.

Stuart111 a écrit :Des produits de mauvaise qualité ou de qualité médiocre peuvent s'avérer dangereux même dans le cadre d'une conduite responsable.
C'est justement la ou je ne suis pas du même avis car si un produit est qualifié comme étant de mauvaise qualité ou de qualité médiocre l'on se doit adapter sont utilisation en conséquence et si le type de conduite utilisé n'est pas en correspondance avec les possibilités du pneu de ce type de qualité c'est bien la responsabilité de l'utilisateur qui n'adapte pas son comportement à une qualité connue et l'utilise en dépassant les possibilités dudit pneu.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pneus pour ITR

Message par Stuart111 » mer. nov. 13, 2013 12:38 am

DipDip a écrit :
Stuart111 a écrit :Adapter sa conduite à son environnement n'est pas incompatible avec la recherche d'un pneu de très bonne qualité.
Avis identique et c'est pour cette raison que ma remarque n'aborde absolument pas cet aspect des choses mais simplement d'adapter son utilisation aux possibilités du pneu et rien de plus.

Stuart111 a écrit :Des produits de mauvaise qualité ou de qualité médiocre peuvent s'avérer dangereux même dans le cadre d'une conduite responsable.
C'est justement la ou je ne suis pas du même avis car si un produit est qualifié comme étant de mauvaise qualité ou de qualité médiocre l'on se doit adapter sont utilisation en conséquence et si le type de conduite utilisé n'est pas en correspondance avec les possibilités du pneu de ce type de qualité c'est bien la responsabilité de l'utilisateur qui n'adapte pas son comportement à une qualité connue et l'utilise en dépassant les possibilités dudit pneu.
Je parle bien d'une conduite responsable. Et encore faut-il connaître d'avance les possibilités du pneu. D'où l'intérêt d'échanger sur le forum pour que les gens choisissent en connaissance de cause. Pour le SS 595 destiné à la conduite sur route ouverte, je parle d'expérience. J'ai roulé quelques centaines de km avec et j'ai vite changé. Même en respectant les limitations de vitesse, sur chaussée humide, ce pneu rend la direction beaucoup moins précise et patine dangereusement sous la pluie.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par DipDip » mer. nov. 13, 2013 1:35 am

Stuart111 a écrit :Et encore faut-il connaître d'avance les possibilités du pneu. D'où l'intérêt d'échanger sur le forum pour que les gens choisissent en connaissance de cause.
:idem: et effectivement comme tu viens de l'écrire = "possibilité du pneu auquel l'on doit s'adapter afin d'avoir une conduite responsable.

Stuart111 a écrit :J'ai roulé quelques centaines de km avec et j'ai vite changé. Même en respectant les limitations de vitesse, sur chaussée humide, ce pneu rend la direction beaucoup moins précise et patine dangereusement sous la pluie.
Donc si ces pneus patinent ce n'est pas la faute du conducteur qui leur en demande trop mais le fait que la limitation de vitesse indiqué sur des panneaux n'est pas adapté à ces pneus.................. :rock2: ..................
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Re: Pneus pour ITR

Message par ianik » mer. nov. 13, 2013 4:39 pm

Et pour preciser ce qui a été dit plus haut, le Federal 595 RS-R n'est PAS un pneu semi slick. C'est le FZ 201 qui est semi slick.

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pneus pour ITR

Message par Stuart111 » mer. nov. 13, 2013 6:34 pm

ianik a écrit :Et pour preciser ce qui a été dit plus haut, le Federal 595 RS-R n'est PAS un pneu semi slick. C'est le FZ 201 qui est semi slick.
En effet. Le RS-R est présenté sur pas mal sites de vente de pneus comme un semi-slick alors que Federal le décrit comme un pneu haute performance convenant à une utilisation mixte route ouverte/circuit.

Avatar du membre
Racefans
Messages : 894
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 9:49 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: Pneus pour ITR

Message par Racefans » sam. nov. 16, 2013 12:01 am

Stuart111 a écrit :
DipDip a écrit :
Stuart111 a écrit :Adapter sa conduite à son environnement n'est pas incompatible avec la recherche d'un pneu de très bonne qualité.
Avis identique et c'est pour cette raison que ma remarque n'aborde absolument pas cet aspect des choses mais simplement d'adapter son utilisation aux possibilités du pneu et rien de plus.

Stuart111 a écrit :Des produits de mauvaise qualité ou de qualité médiocre peuvent s'avérer dangereux même dans le cadre d'une conduite responsable.
C'est justement la ou je ne suis pas du même avis car si un produit est qualifié comme étant de mauvaise qualité ou de qualité médiocre l'on se doit adapter sont utilisation en conséquence et si le type de conduite utilisé n'est pas en correspondance avec les possibilités du pneu de ce type de qualité c'est bien la responsabilité de l'utilisateur qui n'adapte pas son comportement à une qualité connue et l'utilise en dépassant les possibilités dudit pneu.
Je parle bien d'une conduite responsable. Et encore faut-il connaître d'avance les possibilités du pneu. D'où l'intérêt d'échanger sur le forum pour que les gens choisissent en connaissance de cause. Pour le SS 595 destiné à la conduite sur route ouverte, je parle d'expérience. J'ai roulé quelques centaines de km avec et j'ai vite changé. Même en respectant les limitations de vitesse, sur chaussée humide, ce pneu rend la direction beaucoup moins précise et patine dangereusement sous la pluie.

J'ai fais le meme constat que toi concernant les Federal SS595 classique. Sur le sec ca va , et encore , on sent que le pneu rend la direction floue , et sur sol humide voir meme mouillé, ce pneu est traitre. Sans dire de devoir adapter sa vitesse sur sol mouillé (ce qui est logique pour tout le monde je pense et je l'espère) l'adhérence est vraiment médiocre, ma Clio Dci avec ses Kleber va meme mieux :lol:
Image

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Pneus pour ITR

Message par BiBi WET » mer. nov. 20, 2013 10:14 pm

rouxte a écrit :Le 888 tient très bien la route. Ils se mangent très vite...

C'est pas compliqué, T1R < R1R << R888 en tenue et en prix, et l'inverse au niveau de la durée de vie.

Je dirais même que le R888 a une tenue de route EXCEPTIONNELLE en usage routier et qu'aucun pneu de tourisme n'est comparable, même les meilleurs.
Et comme en 15" (format des jantes d'origine) le tarif reste tout à fait abordable (merci Pneu Shop pas très loin de chez moi dans le 69), ça vaut VRAIMENT le coup pour se faire plaisir en toute sécurité.

En ce qui me concerne c'est la meilleure option que j'ai pu mettre sur mon auto avec la gestion Mugen.

OK ça s'use un peu plus vite. Mais le plaisir est tel que pour moi c'est totalement acceptable d'avoir à remplacer les pneus un peu plus souvent. Et puis c'est au bénéfice de la sécurité également (meilleurs grip)...

Et concernant le passage au CT: Aucun souci pour moi. C'est l'indice de vitesse enregistré pour cette auto dans toutes les docs techniques (aussi bien Honda que dans la base de donnée des CT).

Reste le comportement sur route mouillée qui fait peur à tout ceux qui n'ont pas essayé: Selon moi ça grip plus qu'un pneu de tourisme. Même dans ces conditions !
Reste l'aquaplaning qui pose problème. Mais sachant que je ne roule JAMAIS vite en présence de grosses flaques, sachant aussi que sur voies rapides les grosses flaques sont TRES rares (sauf cas exceptionnel auquel cas la vitesse est forcément très réduite), cela ne m'a jamais posé problème.

Et l'hiver il suffit de rouler en pneu neige. Car pour le coup ces pneus sont très mauvais sur neige ou verglas (normal !) en plus de ne pas être conçu pour le grand froid.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: Pneus pour ITR

Message par vnce29 » ven. déc. 13, 2013 12:11 am

Je viens donné mon ressenti pour ma part comme j'avais dis donc pour rappeler j'ai mis les 4 nankang NS2 aux 4 coins et ben je suis très satisfait je tiens mieux que avec ce que javait (hankook) Sur pluie c'est pas mal du tous sur sec bien aussi mais ils demandent à chauffer un peut (bon après ces temps ci il fait en dessous de 5° le soir et la nuit) Le défaut par contre c'est qu'ils ont l'air très tendre , j'ai une soortie circuit dans un mois je penses qu'ils vont ramassés :roll:
Donc voilà pour moi.

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par yules » mer. déc. 18, 2013 12:49 pm

salut,

quelqu'un à deja comparé le bridg re002 avec le federal 595 rs-r?
merci

Répondre