Pneus pour ITR
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Re: Pneus pour ITR
D autres retours sur le re002 ?
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Re: Pneus pour ITR
je confirme pour le federal ss 595 . Sous la pluie il est tres moyen voir dangereux !
Un metre de perdu................2seconde dans le cul!
- DipDip
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Re: Pneus pour ITR
Ce qui est dangereux et de la seule responsabilité du conducteur est de ne pas d'adapter aux conditions de roulage et de vouloir se dédouaner en reportant cette responsabilité. Ce n'est pas l'environnement qui doit s'adapter à notre comportement mais l'inverse.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Pneus pour ITR
Le fédéral ss 595 n'est pas un semi slick ? Du coup je rejoins dipdip, logique qu'il soit naze sous la pluie et qu'il faille adapter sa conduite non ?
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Re: Pneus pour ITR
C'est le 595 RSR qui est un semi-slick. Adapter sa conduite à son environnement n'est pas incompatible avec la recherche d'un pneu de très bonne qualité. Des produits de mauvaise qualité ou de qualité médiocre peuvent s'avérer dangereux même dans le cadre d'une conduite responsable.
Re: Pneus pour ITR
Autant pour moi j'ai confondu . Cela dit quand on voit le prix des fédéral faut pas s'attendre non plus à un truc extra! Et donc adapter sa conduiteStuart111 a écrit :C'est le 595 RSR qui est un semi-slick. Adapter sa conduite à son environnement n'est pas incompatible avec la recherche d'un pneu de très bonne qualité. Des produits de mauvaise qualité ou de qualité médiocre peuvent s'avérer dangereux même dans le cadre d'une conduite responsable.
- DipDip
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Re: Pneus pour ITR
Avis identique et c'est pour cette raison que ma remarque n'aborde absolument pas cet aspect des choses mais simplement d'adapter son utilisation aux possibilités du pneu et rien de plus.Stuart111 a écrit :Adapter sa conduite à son environnement n'est pas incompatible avec la recherche d'un pneu de très bonne qualité.
C'est justement la ou je ne suis pas du même avis car si un produit est qualifié comme étant de mauvaise qualité ou de qualité médiocre l'on se doit adapter sont utilisation en conséquence et si le type de conduite utilisé n'est pas en correspondance avec les possibilités du pneu de ce type de qualité c'est bien la responsabilité de l'utilisateur qui n'adapte pas son comportement à une qualité connue et l'utilise en dépassant les possibilités dudit pneu.Stuart111 a écrit :Des produits de mauvaise qualité ou de qualité médiocre peuvent s'avérer dangereux même dans le cadre d'une conduite responsable.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Pneus pour ITR
Je parle bien d'une conduite responsable. Et encore faut-il connaître d'avance les possibilités du pneu. D'où l'intérêt d'échanger sur le forum pour que les gens choisissent en connaissance de cause. Pour le SS 595 destiné à la conduite sur route ouverte, je parle d'expérience. J'ai roulé quelques centaines de km avec et j'ai vite changé. Même en respectant les limitations de vitesse, sur chaussée humide, ce pneu rend la direction beaucoup moins précise et patine dangereusement sous la pluie.DipDip a écrit :Avis identique et c'est pour cette raison que ma remarque n'aborde absolument pas cet aspect des choses mais simplement d'adapter son utilisation aux possibilités du pneu et rien de plus.Stuart111 a écrit :Adapter sa conduite à son environnement n'est pas incompatible avec la recherche d'un pneu de très bonne qualité.
C'est justement la ou je ne suis pas du même avis car si un produit est qualifié comme étant de mauvaise qualité ou de qualité médiocre l'on se doit adapter sont utilisation en conséquence et si le type de conduite utilisé n'est pas en correspondance avec les possibilités du pneu de ce type de qualité c'est bien la responsabilité de l'utilisateur qui n'adapte pas son comportement à une qualité connue et l'utilise en dépassant les possibilités dudit pneu.Stuart111 a écrit :Des produits de mauvaise qualité ou de qualité médiocre peuvent s'avérer dangereux même dans le cadre d'une conduite responsable.
- DipDip
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Re: Pneus pour ITR
et effectivement comme tu viens de l'écrire = "possibilité du pneu auquel l'on doit s'adapter afin d'avoir une conduite responsable.Stuart111 a écrit :Et encore faut-il connaître d'avance les possibilités du pneu. D'où l'intérêt d'échanger sur le forum pour que les gens choisissent en connaissance de cause.
Donc si ces pneus patinent ce n'est pas la faute du conducteur qui leur en demande trop mais le fait que la limitation de vitesse indiqué sur des panneaux n'est pas adapté à ces pneus.................. ..................Stuart111 a écrit :J'ai roulé quelques centaines de km avec et j'ai vite changé. Même en respectant les limitations de vitesse, sur chaussée humide, ce pneu rend la direction beaucoup moins précise et patine dangereusement sous la pluie.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Pneus pour ITR
Et pour preciser ce qui a été dit plus haut, le Federal 595 RS-R n'est PAS un pneu semi slick. C'est le FZ 201 qui est semi slick.
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Re: Pneus pour ITR
En effet. Le RS-R est présenté sur pas mal sites de vente de pneus comme un semi-slick alors que Federal le décrit comme un pneu haute performance convenant à une utilisation mixte route ouverte/circuit.ianik a écrit :Et pour preciser ce qui a été dit plus haut, le Federal 595 RS-R n'est PAS un pneu semi slick. C'est le FZ 201 qui est semi slick.
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Re: Pneus pour ITR
Stuart111 a écrit :Je parle bien d'une conduite responsable. Et encore faut-il connaître d'avance les possibilités du pneu. D'où l'intérêt d'échanger sur le forum pour que les gens choisissent en connaissance de cause. Pour le SS 595 destiné à la conduite sur route ouverte, je parle d'expérience. J'ai roulé quelques centaines de km avec et j'ai vite changé. Même en respectant les limitations de vitesse, sur chaussée humide, ce pneu rend la direction beaucoup moins précise et patine dangereusement sous la pluie.DipDip a écrit :Avis identique et c'est pour cette raison que ma remarque n'aborde absolument pas cet aspect des choses mais simplement d'adapter son utilisation aux possibilités du pneu et rien de plus.Stuart111 a écrit :Adapter sa conduite à son environnement n'est pas incompatible avec la recherche d'un pneu de très bonne qualité.
C'est justement la ou je ne suis pas du même avis car si un produit est qualifié comme étant de mauvaise qualité ou de qualité médiocre l'on se doit adapter sont utilisation en conséquence et si le type de conduite utilisé n'est pas en correspondance avec les possibilités du pneu de ce type de qualité c'est bien la responsabilité de l'utilisateur qui n'adapte pas son comportement à une qualité connue et l'utilise en dépassant les possibilités dudit pneu.Stuart111 a écrit :Des produits de mauvaise qualité ou de qualité médiocre peuvent s'avérer dangereux même dans le cadre d'une conduite responsable.
J'ai fais le meme constat que toi concernant les Federal SS595 classique. Sur le sec ca va , et encore , on sent que le pneu rend la direction floue , et sur sol humide voir meme mouillé, ce pneu est traitre. Sans dire de devoir adapter sa vitesse sur sol mouillé (ce qui est logique pour tout le monde je pense et je l'espère) l'adhérence est vraiment médiocre, ma Clio Dci avec ses Kleber va meme mieux
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Re: Pneus pour ITR
rouxte a écrit :Le 888 tient très bien la route. Ils se mangent très vite...
C'est pas compliqué, T1R < R1R << R888 en tenue et en prix, et l'inverse au niveau de la durée de vie.
Je dirais même que le R888 a une tenue de route EXCEPTIONNELLE en usage routier et qu'aucun pneu de tourisme n'est comparable, même les meilleurs.
Et comme en 15" (format des jantes d'origine) le tarif reste tout à fait abordable (merci Pneu Shop pas très loin de chez moi dans le 69), ça vaut VRAIMENT le coup pour se faire plaisir en toute sécurité.
En ce qui me concerne c'est la meilleure option que j'ai pu mettre sur mon auto avec la gestion Mugen.
OK ça s'use un peu plus vite. Mais le plaisir est tel que pour moi c'est totalement acceptable d'avoir à remplacer les pneus un peu plus souvent. Et puis c'est au bénéfice de la sécurité également (meilleurs grip)...
Et concernant le passage au CT: Aucun souci pour moi. C'est l'indice de vitesse enregistré pour cette auto dans toutes les docs techniques (aussi bien Honda que dans la base de donnée des CT).
Reste le comportement sur route mouillée qui fait peur à tout ceux qui n'ont pas essayé: Selon moi ça grip plus qu'un pneu de tourisme. Même dans ces conditions !
Reste l'aquaplaning qui pose problème. Mais sachant que je ne roule JAMAIS vite en présence de grosses flaques, sachant aussi que sur voies rapides les grosses flaques sont TRES rares (sauf cas exceptionnel auquel cas la vitesse est forcément très réduite), cela ne m'a jamais posé problème.
Et l'hiver il suffit de rouler en pneu neige. Car pour le coup ces pneus sont très mauvais sur neige ou verglas (normal !) en plus de ne pas être conçu pour le grand froid.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
- vnce29
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Re: Pneus pour ITR
Je viens donné mon ressenti pour ma part comme j'avais dis donc pour rappeler j'ai mis les 4 nankang NS2 aux 4 coins et ben je suis très satisfait je tiens mieux que avec ce que javait (hankook) Sur pluie c'est pas mal du tous sur sec bien aussi mais ils demandent à chauffer un peut (bon après ces temps ci il fait en dessous de 5° le soir et la nuit) Le défaut par contre c'est qu'ils ont l'air très tendre , j'ai une soortie circuit dans un mois je penses qu'ils vont ramassés
Donc voilà pour moi.
Donc voilà pour moi.
Re: Pneus pour ITR
salut,
quelqu'un à deja comparé le bridg re002 avec le federal 595 rs-r?
merci
quelqu'un à deja comparé le bridg re002 avec le federal 595 rs-r?
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