Pneus pour ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par DipDip » mer. déc. 18, 2013 1:05 pm

Oui, environ 3€ d'écart en faveur du Bridgestone.
exemple de comparaison chez 123pneus.fr :
Bridgestone = 84,70 €
et
Federal = 88,20 €
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par yules » mer. déc. 18, 2013 4:20 pm

DipDip a écrit :Oui, environ 3€ d'écart en faveur du Bridgestone.
exemple de comparaison chez 123pneus.fr :
Bridgestone = 84,70 €
et
Federal = 88,20 €
hey hey pas mal comme réponse Didier :D , pertinent.

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par pierrick003 » jeu. déc. 19, 2013 4:27 pm

J ai fais installer des re 002 , je vous ferais mes impressions très vite car je n ai pas assez de recul pour juger ce pneu ;)

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par yules » jeu. déc. 19, 2013 6:45 pm

pierrick003 a écrit :J ai fais installer des re 002 , je vous ferais mes impressions très vite car je n ai pas assez de recul pour juger ce pneu ;)
merci c'est sympa
je pense partir sur ce modèle pour la sub, mais pour l'integra j'hésite encore entre les deux

Avatar du membre
samHF1
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 10:32 pm
Numéro d'ITR : 5649
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: Pneus pour ITR

Message par samHF1 » mer. janv. 22, 2014 1:07 pm

De mon coté j'ai 4 re002 de montés depuis le printemps dernier et franchement c'est un très bon pneu sportif!
Moi j'ai été assez fidèle à Michelin qui reste, pour moi, le ref. mais je dois dire qu'après 2 jeux de Bridgestone (RE50 avant les 002)
bah je suis conqui... ça reste un peu moins cher que des Michelin et en performance ca se vaut (rigidité, grip)... du moins sur le sec!
Mais attention sous la pluie les Bridgestone sont très loin d'etre ridicule, je dirai qu'il sont simplement un petit cran en dessous.
Je vous parle d 'un pneu de tout les jours parceque moi j'utilise la mienne toute l'année et les jours de pluie j'en avait marre de voire la 1 ère Twingo venue avoir plus de grip que moi en sortie de rond point :lol1: (en semi slick sur mon CRX)
Pour moi c'est l'un tout meilleur pneus de route!!!
Pour ceux qui sont a la recherche de ce genre de pneus je conseille d'acheter les yeux fermés :oura1:
Honda forever :D

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par yules » mer. janv. 22, 2014 2:53 pm

merci de ton retour.
tu as quoi comme semi sur le rex?

Avatar du membre
samHF1
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 10:32 pm
Numéro d'ITR : 5649
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: Pneus pour ITR

Message par samHF1 » mer. janv. 22, 2014 3:26 pm

Yokohama parada spec2... Je sais pas si c a classer en semi slick mais y avai quand même bcp moins de rainure que mes bridgestones... En tout cas s était pas une référence...
Honda forever :D

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par pierrick003 » sam. janv. 25, 2014 10:33 am

samHF1 a écrit :De mon coté j'ai 4 re002 de montés depuis le printemps dernier et franchement c'est un très bon pneu sportif!
Moi j'ai été assez fidèle à Michelin qui reste, pour moi, le ref. mais je dois dire qu'après 2 jeux de Bridgestone (RE50 avant les 002)
bah je suis conqui... ça reste un peu moins cher que des Michelin et en performance ca se vaut (rigidité, grip)... du moins sur le sec!
Mais attention sous la pluie les Bridgestone sont très loin d'etre ridicule, je dirai qu'il sont simplement un petit cran en dessous.
Je vous parle d 'un pneu de tout les jours parceque moi j'utilise la mienne toute l'année et les jours de pluie j'en avait marre de voire la 1 ère Twingo venue avoir plus de grip que moi en sortie de rond point :lol1: (en semi slick sur mon CRX)
Pour moi c'est l'un tout meilleur pneus de route!!!
Pour ceux qui sont a la recherche de ce genre de pneus je conseille d'acheter les yeux fermés :oura1:
:idem:
Je fais mettre les deux arrières lundi mais déjà le ressenti sur le train avant est très bon.
Flan bien rigide, tenu sur le sec au top et sur le mouillé à peine moins bien que du Michelin !
Et le côté positif, son prix : sur la monte d origine on à quand même une trentaine d euros d écart avec du Michelin ...

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Pneus pour ITR

Message par akiraltd » sam. janv. 25, 2014 12:03 pm

personne ici monte du 16" sur son itr , quelle est le choix a adopté pour un bonne équilibre , je ne parle pas de taille légale , mais du meilleur choix de taille de pneu pour les itr stock .
je change de jante pour du 16" et mon choix sera du 205 45 16 , mais j'aimerai avoir les avis des personnes avec du 16"

merci :wink:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
samHF1
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 10:32 pm
Numéro d'ITR : 5649
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: Pneus pour ITR

Message par samHF1 » sam. janv. 25, 2014 12:17 pm

Moi mon avis était pour des bridg. En 205/45/16
Honda forever :D

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par pierrick003 » sam. janv. 25, 2014 3:07 pm

samHF1 a écrit :Moi mon avis était pour des bridg. En 205/45/16
Moi c était en monte d origine ;)

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Pneus pour ITR

Message par akiraltd » sam. janv. 25, 2014 7:54 pm

merci pour vos reponse , donc taille de pneu 205/40/16
me reste plus qu'a trouver de belle jante en 16" , j'aime bien rays ou works ....... en 16" j'ai pas beaucoup de choix :(
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Pneus pour ITR

Message par Racing-Type » sam. janv. 25, 2014 10:41 pm

akiraltd a écrit :personne ici monte du 16" sur son itr , quelle est le choix a adopté pour un bonne équilibre , je ne parle pas de taille légale , mais du meilleur choix de taille de pneu pour les itr stock .
je change de jante pour du 16" et mon choix sera du 205 45 16 , mais j'aimerai avoir les avis des personnes avec du 16"

merci :wink:
alors déjà prend du 87W XL comme ça c'est "finger in the nose" pour le CT et le hankook K110 ventus V12 est un très bon rapport qualité prix comme déjà évoqué quelques pages en arrière :wink:


Racing-Type Page 41 a écrit :
lolo33 a écrit :Bonsoir,

Je viens de parcourir les pages de ce post et ne vois rien sur le Hankook V12 Evo K110.

Est-ce que certains l'ont essayé ? A priori il a de bonnes critiques.

Merci d'avance
c'est ceux que j'ai en 205/45/16 87W et ça va j'en suis satisfait

:wink:
Racing-Type page 56 a écrit :
Jaimz a écrit :Les beaux jours reviennent donc les jantes en 16 aussi 8)
J'ai 2 pneus raides morts et envie de changer des Toyo T1R (je pense à virer les 2 arrières quasi neufs).
J'ai entendu beaucoup de bien des Hankook mais j'aimerai l'opinion des proprios d'ITR
J'ai repéré 2 montes homologuées en 205/45/16 87W:
le V12 EVO K110 et le S1 EVO K107.
J'avais aussi songé au RS2 Z212 malgré le 83W

Quel est le meilleur selon vous?

moi j'ai les K110 et franchement j'en suis satisfais :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Pneus pour ITR

Message par akiraltd » dim. janv. 26, 2014 1:03 pm

merci racing type , je connais pas ce pneu hankook , perso je suis plutôt Bridgestone , mais je veux bien changer , seulement il y a un commentaire tres negatif sur le pneu hankook k110 sur le site 123pneu
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-153914

""30.12.2013 de Yohan
Au départ montés a l'arrière j'ai cru que le garage ne m'avait pas serré les écrous, mais non c'est juste les pneus qui sont tellement tendre que ma voiture partait en crabe dans chaque virage même sur sol sec!! Montés devant au final, le confort de conduite est déplorable et juste du suicide sur route mouillée! Je n'aurai jamais cru que des pneus aussi mauvais étaient encore fabriqué je n'en revient toujours pas!! J'attend juste que mes finances me permettent d'en monter d'autre en espérant ne pas finir dans le décort en attendant! C'est une honte, et pourtant je conduis tout a fait normalement! N'achetez surtout pas!!!""


je suis attiré par le pneu Brigestone adrénaline re002 ainsi que pirelli zero nero gt mais peut être bien que le hankook k110 fera l'affaire de plus moins chère :idea: :idea:

en tous cas merci racing type , le plus chiant c'est de trouver de belle jante en 16" , c'est pas évident avec toute les modèles :o
Modifié en dernier par akiraltd le lun. janv. 27, 2014 8:54 pm, modifié 1 fois.
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

gekko_70
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bouches du rhône

Re: Pneus pour ITR

Message par gekko_70 » lun. janv. 27, 2014 11:44 am

Pour info, le K110 est très bon. Bien sûr, ce n'est pas un pneu pour du circuit, qu'on soit bien d'accord. Pour le reste , il fait très bien son office. 2 ans que j'en ai sur une clio 1.4L, pas de soucis avec, ils tiennent très bien la route, que ce soit sur le sec ou le mouillé.
Sur l'ITR, j'en ai 2 à l'arrière, et je n'ai jamais eu de problème de décrochage, y compris lorsque j'attaque un peu sur des petites routes provençales. Donc soit la personne qui a laissé le commentaire est tombé sur un mauvais lot, ce qui peut arrivé. Soit il ne sait pas conduire.

Quand je vois les commentaires laissés par d'autres sur 123pneus...."mauvais sur la neige"...plutôt logique, c'est pas un pneu neige, ni même un pneu toutes saisons, ils s'attendaient à quoi?!

Pour moi le K110, c'est du tout bon.

Répondre