Pneus pour ITR

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Wrath
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Re: Pneus pour ITR

Message par Wrath » jeu. avr. 03, 2014 10:36 am

C'est pas hors tolérance le 195/50-15 ? (a moins que ça ne soit que pour le circuit)
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b18c6@89
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Re: Pneus pour ITR

Message par b18c6@89 » jeu. avr. 03, 2014 11:43 am

Exact ça n'est que pour le circuit.

Sur route je suis en 205/45/16.

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rouxte
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Re: Pneus pour ITR

Message par rouxte » ven. avr. 04, 2014 10:34 am

Image

Est-ce raisonnable de rouler avec un pneu comme ça ? On voit la structure... Mais il n'est pas complètement rincé au milieu.
Je me doute de la réponse mais bon.

D'où peut venir un résultat pareil ? (c'est la roue avant gauche qui a fait 300km de laquais, et 8 ouvertures de rallye).

A noter que j'essaye de rester vers 2.1/2.2 bars à chaud.

Merci pour vos avis :D

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DipDip
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Re: Pneus pour ITR

Message par DipDip » ven. avr. 04, 2014 11:04 am

rouxte a écrit :Est-ce raisonnable de rouler avec un pneu comme ça ? On voit la structure...
:non2:

rouxte a écrit :D'où peut venir un résultat pareil ? (c'est la roue avant gauche qui a fait 300km de laquais, et 8 ouvertures de rallye).
Je dirais manque de carrossage et éventuellement pneu sous-gonflè. Cela fait qu'il est trop sollicité dans cette zone lors de fort et/ou long appuis à gauche (donc courbe/virage à droite).
Sur la photo, j'ai l'impression que la partie usée est légèrement bleu : impression ou réalité :?:
Si c'est le cas c'est typique d'un pneu, avec ce type de gomme, qui à trop chauffé sur cette zone.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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rouxte
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Re: Pneus pour ITR

Message par rouxte » ven. avr. 04, 2014 11:10 am

DipDip a écrit :
rouxte a écrit :Est-ce raisonnable de rouler avec un pneu comme ça ? On voit la structure...
:non2:

rouxte a écrit :D'où peut venir un résultat pareil ? (c'est la roue avant gauche qui a fait 300km de laquais, et 8 ouvertures de rallye).
Je dirais manque de carrossage et éventuellement pneu sous-gonflè. Cela fait qu'il est trop sollicité dans cette zone lors de fort et/ou long appuis à gauche (donc courbe/virage à droite).
Sur la photo, j'ai l'impression que la partie usée est légèrement bleu : impression ou réalité :?:
Si c'est le cas c'est typique d'un pneu, avec ce type de gomme, qui à trop chauffé sur cette zone.
Tu as l'oeil et j'ai en effet oublié de le préciser, c'est effectivement bleu.

Merci.

glurk
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Re: Pneus pour ITR

Message par glurk » ven. avr. 04, 2014 11:50 am

Pareil, le pneu a travaillé sur une zone non prévue pour, si ça recommence, il risque de se former une hernie et d'exploser: en plein appuis latéral et à vitesse de roulage sur piste, je te laisse imaginer le carnage.

tu est bon pour changer un train

ludodacrew
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Re: Pneus pour ITR

Message par ludodacrew » mar. avr. 08, 2014 4:13 pm

Bonjour, petite question :)


J'ai des Pirelli Pzero nero en 205/45 R16 sur des jantes integra d'origine japonnaise (16")
les pneus sont raide donc je suis entrain de voir pour des neufs.


je cherche du 205/40 R16 (et non pas du 45) et du coup ce que j'ai trouvé c'est soit des:

-yokohamma parada
-maxxis ma-z1 , ou ma-z1 victra
-avon zz3

J'hésite à prendre des yokohamma seulement ça douille vraiment..
J'ai l'impression (selon mes recherches, que les avon se raprochent des yokohamma et des pirelli) (niveau grip sec-mouillé)


Des avis concernant ces pneus ?
:D

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samHF1
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Re: Pneus pour ITR

Message par samHF1 » mar. avr. 08, 2014 4:43 pm

J ai testé les parada et la tenue de route sur le sec est pas mal,sur le mouillé c est une autre histoire...
le problème que j ai eu avec ces pneus c est qu ils n étaient pas assez rigide donc moi aime très légèrement sous gonfler le train avant ca me le rendait un peu flou... Mais j ai testé en 205/45/16
les autres j ai pas testé...
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ludodacrew
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Re: Pneus pour ITR

Message par ludodacrew » mar. avr. 08, 2014 6:40 pm

Merci pour la réponse :)

J'ai jamais eu un ressentis de flan mou avec les pzero nero en 205/45 R16

Des avis sur les avon ou les maxxis sinon ?

jbj
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Re: Pneus pour ITR

Message par jbj » jeu. avr. 17, 2014 4:33 pm

Bonjour,
Je vais essayer de vous faire un petit retour sur les Bridgestone Re002 montés il y a 300km environ. Mon avis reste celui de quelqu un qui n'est pas pilote, qui roule sur route, loin des limites de l'auto et des pneus.Alors Pour info:

Mes premiers pneus étaient des Federal ss595 montés pour profiter de l'indice de vitesse W. Ces pneus n'étaient pas du tout agréable sur ma voiture, à mon avis des flans trop souple. J'ai donc donné ces pneus à quelqu un du forum.

Ensuite, pour m'assurer que le problème de comportement venait bien du pneu, j ai monté des R888. Excellent comportement mais usure trop rapide pour mon utilisation: Je sors mon ITR en été seulement, par beau temps et sur route de montagne. Dans ces condition je voulais un pneu qui me fasse la saison or ce n'etait pas le cas avec les toyo (3000/4000km max).

Cette fois j'ai essayé les Re002. C'est une bonne surprise pour moi (en condition route, je ne fais pas de circuit):

Les+:
Voiture qui semble plus agile, plus vive
Toujours beaucoup info au volant.
Autant directif.
Moins bruyant
Plus sympa en sortant d épingle car torsen plus flagrant.

Les-

Moins de grip.

Globalement satisfait. À voir à la longue.

planetis
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Re: Pneus pour ITR

Message par planetis » jeu. avr. 17, 2014 9:53 pm

jbj a écrit :Bonjour,
Cette fois j'ai essayé les Re002. C'est une bonne surprise pour moi (en condition route, je ne fais pas de circuit):

Les+:
Voiture qui semble plus agile, plus vive
Toujours beaucoup info au volant.
Autant directif.
Moins bruyant
Plus sympa en sortant d épingle car torsen plus flagrant.

Les-

Moins de grip.
j'avoue que je ne saisis pas...si torsen plus flagrant, cela présume que tu ressens plus son action, sous-entendant une meilleure motricité...assez contradictoire non??

akiraltd
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Re: Pneus pour ITR

Message par akiraltd » jeu. avr. 17, 2014 10:08 pm

bonne remarque , de plus les re002 vont être mes prochain pneu pour tous les jour et ainsi pour débuter sur circuit. donc ya intérêt qu'il ont du grip :mrgreen:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

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Re: Pneus pour ITR

Message par jbj » ven. avr. 18, 2014 1:44 am

planetis a écrit :
jbj a écrit :Bonjour,
Cette fois j'ai essayé les Re002. C'est une bonne surprise pour moi (en condition route, je ne fais pas de circuit):

Les+:
Voiture qui semble plus agile, plus vive
Toujours beaucoup info au volant.
Autant directif.
Moins bruyant
Plus sympa en sortant d épingle car torsen plus flagrant.

Les-

Moins de grip.
j'avoue que je ne saisis pas...si torsen plus flagrant, cela présume que tu ressens plus son action, sous-entendant une meilleure motricité...assez contradictoire non??

Non la motricité était était meilleure avec les r888.
Concernant le Torsen, je voulais dire qu'il me semblait davantage le sentir en action. Je dis peut etre une connerie mais moins d'adhérence-->plus de glissement--> torsen plus en action.

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yules
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Re: Pneus pour ITR

Message par yules » ven. avr. 18, 2014 5:06 pm

akiraltd a écrit :bonne remarque , de plus les re002 vont être mes prochain pneu pour tous les jour et ainsi pour débuter sur circuit. donc ya intérêt qu'il ont du grip :mrgreen:
pareil je pense monter ces pneus sur ma sub j'hésite entre cela et de 595 rsr pour l'integra

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NeNeSs
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Re: Pneus pour ITR

Message par NeNeSs » lun. juil. 14, 2014 4:45 pm

Salut à tous,
Je viens de faire monter des R1R en taille d'origine, c'est que du bonheur depuis un mois! :love1:
J'ai retrouvé une voiture qui a du grip et plus d'effet chewing-gum grâce aux flans renforcés, enfin un équivalent aux défunts S02 , mais je suppose que le RE002 (avec lequel j'avais hésité) ne doit pas être mal non plus.

a+
Life begins at eight thousand rpms ;)

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