Pneus pour ITR

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sylvain
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Message par sylvain » mer. oct. 18, 2006 9:16 pm

Ryuji a écrit :
sylvain a écrit :
DipDip a écrit :Oui
J'ajouterais, pour le 205, qu'il faut des flancs tres rigides, les miens (Kuhmo ecsta..) n'ont pas un flanc tres rigide, et comme le pneu est plutot pincé sur la jante, on sent la caisse bouger en latéral sur l'appui, tres désagréable !!!
J'ai aussi ces pneus (KU15) en 205 et j'ai pas vraiment senti ce phénomène :?
Peux-tu le décrire plus en détail ?
Les miens ne sont pas les KU15 mais des Supra 712, de vraies merdes.

En fait tu sens exactement ce que j'ai expliqué, tu imagine la jante fixe, et dans les courbes serrées, la bande de roulement reste au sol et toute la voiture se décale de quelques centimetres, à cause des flancs qui sont trop mous, la caisse bouge en latéral sur les flancs. Pareil si tu secoue la caisse à la main, tu vois que la caisse qui bouge et les pneus se déforment.
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shogun power
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Message par shogun power » mer. oct. 18, 2006 9:20 pm

sylvain a écrit :
Ryuji a écrit :
sylvain a écrit : J'ajouterais, pour le 205, qu'il faut des flancs tres rigides, les miens (Kuhmo ecsta..) n'ont pas un flanc tres rigide, et comme le pneu est plutot pincé sur la jante, on sent la caisse bouger en latéral sur l'appui, tres désagréable !!!
J'ai aussi ces pneus (KU15) en 205 et j'ai pas vraiment senti ce phénomène :?
Peux-tu le décrire plus en détail ?
Les miens ne sont pas les KU15 mais des Supra 712, de vraies merdes.

En fait tu sens exactement ce que j'ai expliqué, tu imagine la jante fixe, et dans les courbes serrées, la bande de roulement reste au sol et toute la voiture se décale de quelques centimetres, à cause des flancs qui sont trop mous, la caisse bouge en latéral sur les flancs. Pareil si tu secoue la caisse à la main, tu vois que la caisse qui bouge et les pneus se déforment.
C'est exactement la même chose avec les toyos T1R. Ne les achettez sous aucun prétexte.
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Message par B18C6 » mer. oct. 18, 2006 11:52 pm

bon j ai fait quelque recherche on aurait donc sinon le KUMHO ECSTA MX en 205/50/15 86W ou le FEDERAL en 195/55/15 85W ,ce dernier correspondrait bien pour notre itr,maintenant que valle ces 2 pneus???niveau prix le federal est pas tres cher

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Ryuji
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Message par Ryuji » jeu. oct. 19, 2006 12:00 am

J'ai actuellement le Kumho "exta MX", dit KU15 chez nous, et je ne m'en plaint
pas... d'ailleurs, je peux pas dire que je me plaint de tous les pneus que j'ai
eu : Bridgestone RE010, S02 et S03, Dunlop SP9000 et enfin Kumho KU15.

Je suis pas assez expert pilote pour comparer... sur le sec ils accrochent tous
bien et sur le mouillé, 200cv sur le train avant ça patine quoi que l'on mette !

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Message par B18C6 » jeu. oct. 19, 2006 12:09 am

j ai trouvé des tests sur pneu-test.com et apparement le kumho est bien devant le federal sur sol sec
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Message par B18C6 » jeu. oct. 19, 2006 12:41 am

je viens de me rendre compte qu on n est légerement hors tolérance en 205 :? de tres peu mais quand meme...

sinon y a le yokohama A520(en 205/15),qqun a deja testé?
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Message par dadaNOS » jeu. oct. 19, 2006 11:45 am

Federal...vu le prix moi je mettrais pas ca sur une ITR et puis au vu des comparatifs entre ce pneu et le bridgestone par exemple bah faut s'attendre a voir le mur de pres avec ca :lol:
HONDA FOREVER....

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Ryuji
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Message par Ryuji » jeu. oct. 19, 2006 1:15 pm

B18C6 a écrit :je viens de me rendre compte qu on n est légerement hors tolérance en 205 :? de tres peu mais quand meme...
Sur le 205/50/15, on est à -1,6% par rapport au 195/55/15, je crois qu'ils
tolèrent +/- 2%...

On gagne en accel ce qu'on perd en poids du pneu

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Message par west motion » jeu. oct. 19, 2006 1:27 pm

B18C6 a écrit :je viens de me rendre compte qu on n est légerement hors tolérance en 205 :? de tres peu mais quand meme...

sinon y a le yokohama A520(en 205/15),qqun a deja testé?
je te conseille pas.

J'avais ca sur la civic en 195/50/15. Sur le sec ca va, mais dès que c'est mouillé, ca tient plus, mais alors plus du tout!
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Message par ben.J08 » jeu. oct. 19, 2006 1:30 pm

Salut tout le monde :D

Pour ma part je suis en Potenza RE 010 à l'avant depusi une semaine et ce pneu est pas mal du tout ;) (sur le sec du moins, pas testé sous la pluie) bon c'est tout de même un ton en dessous des so2 qu'il y avait avant mais bon ils sont devenu quasi introuvable :(
Je les ai trouvé en 195/55/15 W à 96€ pièce monté.
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Message par shogun power » jeu. oct. 19, 2006 4:59 pm

ben.J08 a écrit :Salut tout le monde :D

Pour ma part je suis en Potenza RE 010 à l'avant depusi une semaine et ce pneu est pas mal du tout ;) (sur le sec du moins, pas testé sous la pluie) bon c'est tout de même un ton en dessous des so2 qu'il y avait avant mais bon ils sont devenu quasi introuvable :(
Je les ai trouvé en 195/55/15 W à 96€ pièce monté.
Le re010 est le pneu d'origine, par définition le chassis de notre voiture et lui sont conçus pour travailler en parfaite communion. J'aurais aimer avoir accès à ce pneu mais il n'est plus en vente chez moi et ceux qui le vendent sur internet chez vous ne livrent qu'en France métropolitaine :cry: :cry: :cry: C'est injuste.

Ps: Les yokohama 520 sont fortement déconseillés car ce ne sont pas du tout des pneus sportifs. Le pneu sport chez yokohama c'est plus le AVS.
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Message par planetis » jeu. oct. 19, 2006 9:52 pm

ben.J08 a écrit :Salut tout le monde :D

Pour ma part je suis en Potenza RE 010 à l'avant depusi une semaine et ce pneu est pas mal du tout ;) (sur le sec du moins, pas testé sous la pluie) bon c'est tout de même un ton en dessous des so2 qu'il y avait avant mais bon ils sont devenu quasi introuvable :(
Je les ai trouvé en 195/55/15 W à 96€ pièce monté.

salut c'est ou à ce prix?? car moi je suis a 113 euros

merci

PS : sur l'itr j'ai eu le pirelli p7000, le re010, le so2. le meilleur pour moi est le RE010.

pirelli : pas mal, très bonne longévité (environ 20000 kms avant)
S02: très bien sur la pluie, bien sur le sec (environ 7000 kms avant)
RE010 : tres bien sur la pluie, magistral sur le sec (environ 10000 kms avant)



@+

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Message par shogun power » jeu. oct. 19, 2006 9:55 pm

planetis a écrit :
ben.J08 a écrit :Salut tout le monde :D

Pour ma part je suis en Potenza RE 010 à l'avant depusi une semaine et ce pneu est pas mal du tout ;) (sur le sec du moins, pas testé sous la pluie) bon c'est tout de même un ton en dessous des so2 qu'il y avait avant mais bon ils sont devenu quasi introuvable :(
Je les ai trouvé en 195/55/15 W à 96€ pièce monté.

salut c'est ou à ce prix?? car moi je suis a 113 euros

merci

PS : sur l'itr j'ai eu le pirelli p7000, le re010, le so2. le meilleur pour moi est le RE010.

pirelli : pas mal, très bonne longévité (environ 20000 kms avant)
S02: très bien sur la pluie, bien sur le sec (environ 7000 kms avant)
RE010 : tres bien sur la pluie, magistral sur le sec (environ 10000 kms avant)



@+
Donc pour toi le re010 est meilleur que le s02 sur le sec?
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Message par ben.J08 » jeu. oct. 19, 2006 10:38 pm

Shogun power, dommage que tu ne puisse pas en profiter :( je ne savait pas que c'étiat la monte d'origine de l'itr, par contre c'était celle de la sub' gt '99 ;)

Pour ce qui est des yoka a520, ça m'a couté une ed9 (freinage d'urgence et début de tête à queue ... puis paf 104 :lol: voir mon post sur jpcar) car 1520 à l'arrière et SO3 à l'avant ...

planetis je les trouve à ce prix là en belgique, chez un vendeur de pneu à Dinant ;) coordonnée en mp si tu le souhaites ;) (un petit garage qui ne paie pas de mine mais pas mal de persones n'hésites pas à faire 80km pour aller chez lui ;) la semaine dernière il y avait un gars en db8 lol).
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Message par shogun power » jeu. oct. 19, 2006 11:03 pm

ben.J08 a écrit :Shogun power, dommage que tu ne puisse pas en profiter :( je ne savait pas que c'étiat la monte d'origine de l'itr, par contre c'était celle de la sub' gt '99 ;)

Pour ce qui est des yoka a520, ça m'a couté une ed9 (freinage d'urgence et début de tête à queue ... puis paf 104 :lol: voir mon post sur jpcar) car 1520 à l'arrière et SO3 à l'avant ...

planetis je les trouve à ce prix là en belgique, chez un vendeur de pneu à Dinant ;) coordonnée en mp si tu le souhaites ;) (un petit garage qui ne paie pas de mine mais pas mal de persones n'hésites pas à faire 80km pour aller chez lui ;) la semaine dernière il y avait un gars en db8 lol).
Ce n'est pas le re010 qui était monté sur les sub 99, je ne sais plus exactement quels était leur nom mais ce n'était pas des re010. Le re010 est le pneu d'origine de l'itr seulement si je me souviens bien ( Je vérifierai demain).
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