Pneus pour ITR

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Varde
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Message par Varde » lun. oct. 20, 2008 1:55 am

zeng a écrit :alors sur mon itr j ai essaye les toyos t1R: de la vrai M...
le pneu glisse , aucun ressenti dans la direction!! Resultat au bout de 300 km avec les pneus je les ai changes!!!

Je roule avec 4 dunlop Fast response!! Le pneu est plus communicatif, tres bonne accroche sur sec et bonne motricite sur le mouille, rien a voir avec le toyo :lol:
Je conseille ce pneu! :wink:
Jamais testé le T1R, donc j'ignore ce que ca vaut par rapport au R888 , mais une chose est sur, c'est que la gomme tendre du R888 donne aussi cet effet de glisse lors de freinage en courbe comme j'expliquais plus haut.
Le problème, c'est que je pense qu'un même pneu ne convient pas à toutes les conduites.
Le dunlop doit surement accrocher tres sec, mais moi je prefere un pneu qui va me laisser glisser de maniere progressive, qu'un pneu qui va accrocher du feu de dieu jusqu'à atteindre sa limite d'adhrence et là c'est toute la caisse qui decroche d'un coup et qu'il faut se preparer a reprendre. Certains sont très doués dans un exercice d'autres dans l'autre, et d'autres dans les 2 :-)
Donc voilà, avant de choisir nos pneus, je pense qu'il faut se poser la question de comment on gere les situations dans les limites d'adherence, et à partir de là s'orienter soit sur un pneu qui va adherer sec, ou un pneu "plus flou" mais avec lequel ce sera plus progressif et pardonnable.

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philgtt
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Message par philgtt » sam. déc. 06, 2008 6:27 pm

bon aller 2 good year F1 gsd3 en 205/45/16 commandé...


on verra bien ce que ça donne :P


edit merdasse :lol:
Modifié en dernier par philgtt le dim. déc. 07, 2008 10:01 am, modifié 1 fois.
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snoop
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Message par snoop » sam. déc. 06, 2008 6:45 pm

philgtt a écrit :bon aller 2 bridg F1 gsd3 en 205/45/16 commandé...


on verra bien ce que ça donne :P
euh bridg ou goodyear? :)
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philgtt
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Message par philgtt » dim. déc. 07, 2008 10:02 am

snoop a écrit :
philgtt a écrit :bon aller 2 bridg F1 gsd3 en 205/45/16 commandé...


on verra bien ce que ça donne :P
euh bridg ou goodyear? :)
:lol: :lol: :lol: :oops:
c'était une faute inconsciente car je voulais des re050A :twisted: :cry:


good year bien sur :wink:
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Message par Racing-Type » sam. déc. 27, 2008 12:44 pm

étant donné que en 15" l'ITR et en 85W quand on passe en 205/45/16 (monte JDM) faut prendre quoi 83W ou 87W car il existe les deux :?: 87W je présume, je pose la question car au niveau du prix ça change tout
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Lucas
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Message par Lucas » sam. déc. 27, 2008 1:32 pm

oui 87 pcq sinon ca baisse l'indice de charges.

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Message par Racing-Type » sam. déc. 27, 2008 1:34 pm

merci
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Message par japcar » jeu. janv. 15, 2009 8:31 pm

Allez Up
Je relance, je viens de me taper quelques pages mais pas le courage de me taper les 35...surtout que pas mal de choses en changé depuis le debut du post..pneus plus fabriqués ect..

Je dois changer mes 4 pneus donc prochainement, mais je fais un peu de circuit aussi et j'ai pas les moyens de me munir de deux jeu de 4 jantes..

Je pensais mettre direct les R888, je roule tres peu, peut etre 50 bornes par semaines voir 70 max donc en tirant un peu et ensortant un peu le week on atteint les 500 par moi grand max!!

Je ne compte pas quand je vais aller a ledenon ou autre sorties exceptionnelles lol

Est ce que ca vaudrait le coup de me mettre en R888 pr usage regulier + sorties circuits?
Quels defauts pr cet usage regulier?

MErci :)
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Message par Lucas » jeu. janv. 15, 2009 9:20 pm

je pense que si tu fais peu de km, les r888 sont forcement un bon choix, après entre r888 ,a032 et les avons (je ne sais plus le model) je ne saurais trop dire lequel est le mieu

euh, tu viens pas aux itr days on dirait.... :roll:

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Message par japcar » jeu. janv. 15, 2009 10:47 pm

Alors, tout d'abord merci pr ton conseil :)
Pr les itrs days ( sans faire trop de HS) je dirais comme j'ai dit ailleurs a Ludomini, je suis inscrit pr quelques sorties circuits de cette annee et j'ai deja pas mal posé de vacances pr ces sorties la

Je tourne en fevrier, en mars, en juillet et j'ai helas enormement de frais a cote pr cette annee :?

J'aurais ete le premier a venir si j'avais pu car les bornes me font pas peur mais la ca fait bcp de kms, de sous, la journee au circuit, et l hebergement

Je pense vrt pas pouvoir :(
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matt190
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Message par matt190 » sam. janv. 17, 2009 6:02 pm

japcar a écrit :
Est ce que ca vaudrait le coup de me mettre en R888 pr usage regulier + sorties circuits?
Quels defauts pr cet usage regulier?

MErci :)
Les R888 ont des bruits de roulements très importants par rapport aux pneus normaux! en usage quotidien ça peut être soulant a la longue

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Message par NeNeSs » dim. janv. 18, 2009 11:36 am

Personnellement je suis assez content de mes goodyear F1 gsd3 en taille d'origine. Juste un poil en dessous des défunts S02 pour le renfort latéral. Pas cher (75 E monté)

Mais bon je n'en fais qu'un usage normal sur route.

:wink:
Modifié en dernier par NeNeSs le dim. janv. 25, 2009 11:53 am, modifié 1 fois.
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Message par japcar » dim. janv. 18, 2009 11:45 am

Tout a fait Matt, j'en suis conscient :)

Neness, comment va? ben je suis plus sur le souci de ne pas avoir un autre jeu de jantes pr placer les 888, sinon si qq un a un bon prix pr 4 jantes nues, je prends lol mais bon.. j'ai cherché et c chero :?
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Message par Lucas » dim. janv. 18, 2009 11:50 am

japcar a écrit :Tout a fait Matt, j'en suis conscient :)

Neness, comment va? ben je suis plus sur le souci de ne pas avoir un autre jeu de jantes pr placer les 888, sinon si qq un a un bon prix pr 4 jantes nues, je prends lol mais bon.. j'ai cherché et c chero :?
Faut compter 250 mini pour les 4 nues en bon état

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Message par japcar » dim. janv. 18, 2009 11:56 am

Lucas a écrit :
japcar a écrit :Tout a fait Matt, j'en suis conscient :)

Neness, comment va? ben je suis plus sur le souci de ne pas avoir un autre jeu de jantes pr placer les 888, sinon si qq un a un bon prix pr 4 jantes nues, je prends lol mais bon.. j'ai cherché et c chero :?
Faut compter 250 mini pour les 4 nues en bon état
Oui c'est a peu pres ca
LE Hic c'est que je dois rajouter
- jantes nues
- Pneus routes
-Semi slicks pr tourner

Cheros au final :)
D'ou je pense la decision de prendre des R888 vu mon petit usage journalier et le prix qu'on me propose pr les 888
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