Fred087_vti a écrit :C'est clair qu'avec les 888 même en 195/55 j'imagine que ca doit être terrible mais cela me fait un peu peur sur le mouillé,
Si c'est pour rouler sur la route et que la pluie est normale il n'y a aucune raison d'avoir peur. Les seuls risques sont de faire de l'aqua-planning. Or pour cela il faut deux conditions:
- Une couche d'eau importante sur la route (genre flaque), ce qui est de plus en plus rare avec les enrobés auto-drainant.
- Une vitesse importante ne permettant plus l'évacuation de l'eau sous le pneu.
Donc si tu ne roules pas comme un malade sur le mouillé et surtout si tu ne fais pas d'autoroute avec ton ITR (et de l'autoroute sous une très grosse pluie sans réduire ta vitesse et donc sans respecter les limitations), tu ne prends aucun risque.
Sous la pluie lorsque la température n'est pas trop basse (donc comme en ce moment) le grip est excellent contrairement à ce que l'on peut dire. Selon moi ça reste supérieur à un pneu routier "normal".
Pour info j'utilise des pneus hiver pour les basses températures et les conditions météo pourries (donc en gros de novembre à mars chez moi). Pour tout le reste du temps, les R888 me semblent parfait.