Pneus pour ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par Lucas » mer. juin 17, 2009 7:58 am

C'est vrai que un pneu route, comparé a un semi slick deja, la différence de rigidité des flancs est carrément incomparable !

Vous les avaient touché a combien le pneus seul ?
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
itr62
Messages : 515
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 12:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : pas loin de Lens (62)

Re: Pneus pour ITR

Message par itr62 » mer. juin 17, 2009 11:29 pm

Lucas a écrit : Vous les avaient touché a combien le pneus seul ?
je les ai pris sur "allo pneu"
http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp
Pour le prix, pas grande différence avec les toyo R888 mais je ne voulais pas de semi slick.
the life begin at 9000 RPM ...

Avatar du membre
dax03
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 9:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montlucon

Re: Pneus pour ITR

Message par dax03 » jeu. juin 18, 2009 9:08 pm

Bon pour moi c'est fait aussi, je suis passé du coté V avec 4 r888.
Dès que j'ai bien testé je vous fais part de mon avis.
J'ai un peu peur pour l'usure, quelqu'un a un retour la dessus

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Pneus pour ITR

Message par BiBi WET » lun. juin 22, 2009 3:23 pm

dax03 a écrit :Bon pour moi c'est fait aussi, je suis passé du coté V avec 4 r888.
Dès que j'ai bien testé je vous fais part de mon avis.
J'ai un peu peur pour l'usure, quelqu'un a un retour la dessus
En usage routier j'ai déjà fait plus de 5 000 km et il me reste encore un peu de gomme à l'avant (l'arrière est encore largement bon). C'est donc largement bon puisque ça ne m'oblige pas à changer plus souvent de pneus que le rythme des vidanges. :lol:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Blaze
Messages : 82
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 4:29 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Re: Pneus pour ITR

Message par Blaze » ven. juil. 03, 2009 12:25 pm

Perso je viens d'acquérir des Toyo R1R, les nouveaux radials avec la gomme des R888, et bien je suis vraiment pas déçu!
Les flancs sont tres rigides et la tenue de route est vraiment incomparable avec mes anciesn yoko parada. :wink:

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Re: Pneus pour ITR

Message par sebvegas » ven. juil. 03, 2009 5:30 pm

Pour infos, tu les as acheté où et combien ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par DipDip » ven. juil. 03, 2009 6:04 pm

Blaze, :shock: :shock: Comparer un pneu standard de route (Yoko Parada) à un pneu dit 'semi-slick' (Toyo R1R ou R888) :furieux1:
Normal et heureusement qu'il y a une difference dans ce type de comparaison.

Les comparaisons valablent sont :
pneu standard X / pneu standard Y avec une taille (diametre/largeur) similaire
pneu dit 'semi-slick' X / pneu dit 'semi-slick' Y avec une dureté de gomme et une taille (diametre/largeur) similaire
pneu slick sol sec X / pneu slick sol sec Y avec une dureté de gomme et une taille (diametre/largeur) similaire
pneu slick pluie X / pneu slick pluie Y avec une dureté de gomme et une taille (diametre/largeur) similaire
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par Lucas » ven. juil. 03, 2009 6:49 pm

Tu a testé sous la pluie aussi les R1R ?

Rste a voir l'usure, si idem que les r888 ou pas.

Sinon comme dit Dipdip, heureusement que y'a une différence, mais tu devrait la voir aussi sur la longévité :lol:
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

francois
Messages : 10
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 12:49 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Marseille

Re: Pneus pour ITR

Message par francois » sam. juil. 04, 2009 9:06 am

bonjour
de mon côté je vais monter du R888 en 205/50/15 (86W) et j'aurai mes 2 trains de RE10 en 1955/55/15 pour les mauvais jours.
serai curieux d'avoir les avis d'écart entre le R1R et R888.
@+
Depuis 10 ans avec mon intégra pourquoi pas 10 de plus.

Avatar du membre
Lem
Messages : 165
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2007 10:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 51

Re: Pneus pour ITR

Message par Lem » dim. août 23, 2009 7:30 pm

a votre avis entre Toyo T1R et Nankang NS2 en 205/45/16,c'est quoi le mieux?
N°839

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par b18c6@89 » dim. août 23, 2009 9:08 pm

Un peu de lecture:

http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... c&&start=0


Perso mon choix serai de chausser du ADVAN AD08 mais c'est quasi introuvable

Avatar du membre
Lem
Messages : 165
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2007 10:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 51

Re: Pneus pour ITR

Message par Lem » dim. août 23, 2009 9:19 pm

Merc j'a compris :P :lol:
N°839

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Pneus pour ITR

Message par clement s. » mar. août 25, 2009 10:17 am

Pour info
Je suis allé faire des devis hier pour remplacer les pneus neufs mais de mauvaise qualité de l'ITR. Le vendeur a refusé de me faire un devis pour des pneus en indice V, arguant que les données constructeurs prevalaient sur les dires des controleurs techniques. Il a trouvé, par rapport au listing de pneus proposés pour l'ITR dans sa base de données, que des pneus en indice W minimum et a refusé de me vendre des pneus non conformes, pour eviter que je me retourne contre lui en cas d'accident.

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Pneus pour ITR

Message par Racing-Type » mar. août 25, 2009 10:50 am

réaction tout à fait compréhensible, étant du métier j'aurai fait exactement la même chose car tant qu'il se passe rien tout va bien mais dès qu'il y a un problème on sait tout de suite ou faut taper :arrow: le dernier intervenant, le professionnel c'est tellement facile :roll:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Pneus pour ITR

Message par BiBi WET » mar. août 25, 2009 8:25 pm

Racing-Type a écrit :réaction tout à fait compréhensible, étant du métier j'aurai fait exactement la même chose car tant qu'il se passe rien tout va bien mais dès qu'il y a un problème on sait tout de suite ou faut taper :arrow: le dernier intervenant, le professionnel c'est tellement facile :roll:
A ce sujet je pense que ce qui fait fois c'est la "plaque" constructeur concernant la monte pneumatique qui est collée sur le montant de porte côté conducteur.
J'en ai commandé une neuve (c'est un sticker en fait) et il y a bien marqué "W". Je pensais le scanner pour en faire réaliser un autre mais remplacer "W" par "V".
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Répondre