Pneus pour ITR

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cool_rider
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Message par cool_rider » dim. mai 03, 2009 3:15 pm

Beowulf a écrit :Reste la solution des BF Goodrich g-Force Profiler en 205/50R15 86W. :wink:
Tu plaisantes j'espère quand tu conseilles ces pneus?! :wink:

J'ai ces pneus dans cette monte sur l'ITR et c'est une vraie catastrophe.Les pneus sont trop larges,les flancs boudinent et ça crée une sensation de flottement dans la direction autour du point milieu.Ca donne une impression d'insécurité permanente,surtout à haute vitesse.

Cet hiver,je n'osais même plus rouler,j'avais l'impression de glisser sur la route.

Je pense que les BF sont des bons pneus,mais dans la monte d'origine.
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Lucas
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Message par Lucas » dim. mai 03, 2009 3:39 pm

le flottement au point milieu c'est pas les pneus, c'est la voiture lol, nos itr, comme d'autre honda d'ailleurs ne sont pas terrible de ce coté la.

T'a déjà essayer d'autre pneus sur ton itr ?

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Beowulf
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Message par Beowulf » lun. mai 04, 2009 8:09 am

Non je ne plaisante pas.
J'ai en effet utilisé ces pneus sur ITR ... mais pas sur les jante d'origine. Il s'agissait de jantes en 7" de large.
Pas de sensation de flottement mais vu le déport accru et la largeur, le train avant était plus sensible aux ornières.

J'ai été très satisfaits de ces pneus qui étaient bien meilleurs (surtout le grip à l'accélération) que les Bridgestone Potenza G-III (en 195) que j'ai ensuite utilisé sur les jantes EK9.

Dans cette monte (en 205), à choisir entre les BF et des Bridgestone RE-040, je prends les BF.

Je suis aussi monté dans une ITR avec ces pneus (en 205 toujours) montées sur les jantes d'origine. Pas de sensation de flottement à ce qui m'a semblé ...

cool_rider
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Message par cool_rider » lun. mai 04, 2009 12:28 pm

Avec des jantes de 7,c'est surement mieux.Sinon en jouant un peu avec la pression des pneus,il y a moyen d'atténuer le phénomène,mais dans l'ensemble,la monte 205 sur jantes d'origine,ça ne reste vraiment pas terrible.

Bon moi à force,j'y suis habitué,mais à haute vitesse,ça fait toujours flipper :lol: .
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itr62
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Message par itr62 » lun. mai 04, 2009 1:20 pm

donc plus rien en dimension origine ?
sauf le Dunlop SP 9000 195/55/15 ZR
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razaac
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Message par razaac » lun. mai 04, 2009 8:14 pm

Le garage Honda a toulouse m'a dit que des montes d'origine pour ITR etaient disponible sur commande chez eux.

que Bridgestone en avait produit une petite serie ou un truc du genre.


Information d'un concessionnaire de la marque, y 'a 2 ou 3 mois en arriere.

Si ca peut aider quelqu'un.

planetis
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Message par planetis » lun. mai 04, 2009 8:28 pm

c(est sur ils ont mais à 140 e le boudin !!! même remisé il me le proposait à 130 € posé

BiBi WET
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Message par BiBi WET » lun. mai 04, 2009 9:06 pm

planetis a écrit :c(est sur ils ont mais à 140 e le boudin !!! même remisé il me le proposait à 130 € posé

Ca reste acceptable par rapport au prix des pneus des auto "modernes" chaussées en 17" minimum.

Sinon pour 100 à 110 Euros on peut monter des Toyo R888. Là au moins on a du grip !
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Message par arno25 » lun. mai 04, 2009 9:27 pm

Lu,

Les toyo R888 ont vraiment un très bon grip sur le sec mais dès qu'il y a des flaques d'eau, tu as intérêt à prier ou de vraiment pas rouler vite :lol:

Pour moi les R888 ne sont pas des pneus pour tous les jours. Ils donnent l'impression d'avoir été homologués pour emmener ta voiture au circuit :twisted:

BiBi WET
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Message par BiBi WET » lun. mai 04, 2009 9:39 pm

arno25 a écrit :Lu,

Les toyo R888 ont vraiment un très bon grip sur le sec mais dès qu'il y a des flaques d'eau, tu as intérêt à prier ou de vraiment pas rouler vite :lol:

Pour moi les R888 ne sont pas des pneus pour tous les jours. Ils donnent l'impression d'avoir été homologués pour emmener ta voiture au circuit :twisted:
Tout dépend de ton usage car sous la pluie le grip est excellent. Il faut vraiment qu'il y ait des flaques pour que cela pose problème (aquaplaning).
En ville c'est limité à 50 donc on ne craint rien.
Sur petite route c'est 90 maxi donc là encore le risque est très réduit (ou alors il faut des méga flaques, ce qui est très très rare !).
Il n'y a que sur autoroute ou sur les voies rapides que cela peut éventuellement poser problème. Mais bon, si on a la malchance d'être sur une portion qui n'est pas en enrobé "autodrainant" (celui qui ne crée pas d'accumulation d'eau et donc pas de flaque), ce qui est de plus en plus rare en France, il suffit juste de lever le pied. Après tout par temps de pluie c'est déjà limité à 90 sur voie rapide et 110 sur autoroute, donc s'il faut vraiment réduire sa vitesse pour éviter tout aquaplaning, on n'a pas besoin de descendre de beaucoup par rapport à la vitesse limite (quand on a besoin de le faire).
Bref, sur une auto comme l'Integra qui n'est pas une voiture pour "commerciaux" qui font des centaines de km de la route tous les jours, les Toyo R888 ont tout à fait leur place.
Je trouve même qu'ils apportent un plus en terme de sécurité: Superbe grip et distance de freinage très réduite.
Reste l'usure qui peut poser problème, mais vu le grip en plus on oublie très vite cela.

Et puis quand on roule en Integra en 2009 (l'auto a plus de 10 ans d'âge), c'est souvent que l'on n'aime pas les compromis. Donc faire un compromis sur les pneus c'est déjà une erreur. Sinon autant rouler en Picasso Diesel (j'exagère bien entendu même s'il est vrai que le Picasso est une bouse: Et je suis bien placé pour le savoir !!!) :lol:
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itr62
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Message par itr62 » lun. mai 04, 2009 9:46 pm

Le toyo R888 est peut-être très bon, mais n'a pas le bon indice de vitesses entre autre.....
Pour le grip je m'en fou un peu, j'ai du S9b a mettre si je vais sur circuit.

Je cherche un pneu routier avec la bonne dimension et les bons indices.
:wink:
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Message par BiBi WET » lun. mai 04, 2009 9:48 pm

itr62 a écrit :Le toyo R888 est peut-être très bon, mais n'a pas le bon indice de vitesses entre autre.....
A part l'indice de vitesse (qui est largement suffisant compte tenu de la limitation en vigueur), il y a quoi d'autre ?
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sebvegas
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Message par sebvegas » lun. mai 04, 2009 10:00 pm

Mais un truc que je comprends pas (vous m'arrêtez si je dis des conneries hein) : mais il n'existe plus de pneus dans la taille et l'indice de vitesse de nos itrs ou quoi ?

BiBi WET
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Message par BiBi WET » lun. mai 04, 2009 10:02 pm

sebvegas a écrit :Mais un truc que je comprends pas (vous m'arrêtez si je dis des conneries hein) : mais il n'existe plus de pneus dans la taille et l'indice de vitesse de nos itrs ou quoi ?
Si, mais pas des pneus qui permettent d'exploiter le chassis. C'est peut être pour ça que tout le monde roule en mazout qui pue avec des jantes de minimum 17" :
C'est ça le "progrès" ! :twisted:
Modifié en dernier par BiBi WET le mar. mai 05, 2009 9:27 am, modifié 1 fois.
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sebvegas
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Message par sebvegas » lun. mai 04, 2009 10:10 pm

BiBi WET a écrit :
sebvegas a écrit :Mais un truc que je comprends pas (vous m'arrêtez si je dis des conneries hein) : mais il n'existe plus de pneus dans la taille et l'indice de vitesse de nos itrs ou quoi ?
Si, mais pas des pneus qui permettent d'exploiter le chassis. C'est tout ça que tout le monde roule en mazout qui pue avec des jantes de minimum 17" :
C'est ça le "progrès" ! :twisted:
ah ok je comprends mieux lol
mais perso, sur la civic j'avais le même soucis, finalement çà fait 3 ans 1/2 que je roule pas dans la bonne dimension ni même le bon indice (gsd3, t1r et r888 pour le circuit ),et franchement, je trouve que la voiture va bien mieux et au CT on m'a jamais rien dit ;)
Je pense que je ferai pareil avec l'itr...
Pourquoi se compliquer à trouver des pneus hors de prix qui sont pas super alors qu'il existe de très bon pneus (mieux qu'origine) et qui coutent moins cher ? :lol: enfin c'est ma façon de voir les choses quoi ...

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