arno25 a écrit :Lu,
Les toyo R888 ont vraiment un très bon grip sur le sec mais dès qu'il y a des flaques d'eau, tu as intérêt à prier ou de vraiment pas rouler vite
Pour moi les R888 ne sont pas des pneus pour tous les jours. Ils donnent l'impression d'avoir été homologués pour emmener ta voiture au circuit
Tout dépend de ton usage car sous la pluie le grip est excellent. Il faut vraiment qu'il y ait des flaques pour que cela pose problème (aquaplaning).
En ville c'est limité à 50 donc on ne craint rien.
Sur petite route c'est 90 maxi donc là encore le risque est très réduit (ou alors il faut des méga flaques, ce qui est très très rare !).
Il n'y a que sur autoroute ou sur les voies rapides que cela peut éventuellement poser problème. Mais bon, si on a la malchance d'être sur une portion qui n'est pas en enrobé "autodrainant" (celui qui ne crée pas d'accumulation d'eau et donc pas de flaque), ce qui est de plus en plus rare en France, il suffit juste de lever le pied. Après tout par temps de pluie c'est déjà limité à 90 sur voie rapide et 110 sur autoroute, donc s'il faut vraiment réduire sa vitesse pour éviter tout aquaplaning, on n'a pas besoin de descendre de beaucoup par rapport à la vitesse limite (quand on a besoin de le faire).
Bref, sur une auto comme l'Integra qui n'est pas une voiture pour "commerciaux" qui font des centaines de km de la route tous les jours, les Toyo R888 ont tout à fait leur place.
Je trouve même qu'ils apportent un plus en terme de sécurité: Superbe grip et distance de freinage très réduite.
Reste l'usure qui peut poser problème, mais vu le grip en plus on oublie très vite cela.
Et puis quand on roule en Integra en 2009 (l'auto a plus de 10 ans d'âge), c'est souvent que l'on n'aime pas les compromis. Donc faire un compromis sur les pneus c'est déjà une erreur. Sinon autant rouler en Picasso Diesel (j'exagère bien entendu même s'il est vrai que le Picasso est une bouse: Et je suis bien placé pour le savoir !!!)