Pneus pour ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 838
- Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Vichy (03)
Pneus pour ITR
BOn, je vais commander 4 nouvelles chaussettes pour mon ITR ( je suis monté en Michelin pilote indice V et comme ce n'est pas conforme je dois passer a la caisse .. )
Donc je suis allé sur le site 123pneus et on me propose 2 montes ( bridgestone biensur )
Bridgestone Potenza RE 010
195/55 R15 85W
97.20 Euros
Bridgestone Potenza S-02 Pole Position
195/55 R15 ZR
97.30 Euros
Ma question est donc quelle est la meilleur monte ?
Merci de détailler vos réponses :
Tenue sur sec
Tenue sur pluie
Longévité
Bruit
Donc je suis allé sur le site 123pneus et on me propose 2 montes ( bridgestone biensur )
Bridgestone Potenza RE 010
195/55 R15 85W
97.20 Euros
Bridgestone Potenza S-02 Pole Position
195/55 R15 ZR
97.30 Euros
Ma question est donc quelle est la meilleur monte ?
Merci de détailler vos réponses :
Tenue sur sec
Tenue sur pluie
Longévité
Bruit
- Albino
- Messages : 281
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Rennes - 35 - Bretagne
justement moi aussi, je suis en Michelin pilot et indice V (mis par l'ancien proprio !! )
Mais c'est pas légal - donc niveau assurance ça craind si y a accident !
Par chez moi, un installateur de pneu ma propser des RE010 à 130€ !!
Il m'a dit que RE010 et S02 étaientt equivalents, mais je ne pense pas !! Y avait justement un post sur les pneux où bcp disait les avantages et inconvénients de ces 2 pneux ...
Mais c'est pas légal - donc niveau assurance ça craind si y a accident !
Par chez moi, un installateur de pneu ma propser des RE010 à 130€ !!
Il m'a dit que RE010 et S02 étaientt equivalents, mais je ne pense pas !! Y avait justement un post sur les pneux où bcp disait les avantages et inconvénients de ces 2 pneux ...
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!
- bernardo
- Messages : 1382
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Thionville (57)
perso, j'etait monté en re010 au debut sur les jantes d'origines. si je ne me trompe pas, ce sont ceux qui ont ete etudiés specifiquement pour l'ITR.
ce sont de tres bon pneus sur le sec.
ils s'uses assez vite : a 10000kms, ils etaient lisses de chez lisse!!! plus aucune sculpture, ni a l'avant, ni a l'arriere, et ce sans intervertir les roues!
sur le mouillé, je ne peux pas dire, je n'ai jamais tester vraiment.
et ne connaissant pas les s02, pas de comparaison possible.
ce sont de tres bon pneus sur le sec.
ils s'uses assez vite : a 10000kms, ils etaient lisses de chez lisse!!! plus aucune sculpture, ni a l'avant, ni a l'arriere, et ce sans intervertir les roues!
sur le mouillé, je ne peux pas dire, je n'ai jamais tester vraiment.
et ne connaissant pas les s02, pas de comparaison possible.
-
- Messages : 838
- Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Vichy (03)
-
- Messages : 1288
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Valence
serais je le seul à avoir tester les 2? lol
alors
test : les 2 en monte origine sur taille origine
mouillé = avantage S02 en tenue transversale, idem ligne droite
sec = je donnerai avantage aux re010 (il miaule beaucoup moins, je le trouve plus "net" en tenue sous la torture); Le s02 est très bon tout de même
usure = re010 = 10000 kms avant, 20000 arrière
S02, je sais pas c'est mon 1er train
profil = beaucoup plus joli le S02.
sinon le re010 est une ventouse sur le sec même très usé.
le re010 est efficace plus vite que s02 je trouve
au final, je donnerai préférence au S02 car meilleur sous la pluie..et à priori durerait plus longtemps d'apres d'autres utilisateur.
pour info, chez moi dans la drome, 190 euros la paire posée équilibrée.
@+
alors
test : les 2 en monte origine sur taille origine
mouillé = avantage S02 en tenue transversale, idem ligne droite
sec = je donnerai avantage aux re010 (il miaule beaucoup moins, je le trouve plus "net" en tenue sous la torture); Le s02 est très bon tout de même
usure = re010 = 10000 kms avant, 20000 arrière
S02, je sais pas c'est mon 1er train
profil = beaucoup plus joli le S02.
sinon le re010 est une ventouse sur le sec même très usé.
le re010 est efficace plus vite que s02 je trouve
au final, je donnerai préférence au S02 car meilleur sous la pluie..et à priori durerait plus longtemps d'apres d'autres utilisateur.
pour info, chez moi dans la drome, 190 euros la paire posée équilibrée.
@+
- itr62
- Messages : 515
- Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 12:05 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : pas loin de Lens (62)
Salut,
RE 010 c'est le pneu développé pour l'itr et monté d'origine.
RE-010:
- très bonne tenue de route sur le sec meme usé (voir quaisi lisse)
- sur le mouillé correcte
- usure environ 13 000 km avec deux permutations (plus de témoin)
S-02:
- bonne tenue de route sur le sec, mais un peu moin que le RE-010
- sur le mouillé nettement mieux que le RE-010. (le dessin du S-02 favorise plus l'évacuation de l'eau que le RE-010)
- usure: déjà parcouru 10 000 km et devrait pouvoir en faire encore un bon 10 000 Km ( à voir )
RE 010 c'est le pneu développé pour l'itr et monté d'origine.
RE-010:
- très bonne tenue de route sur le sec meme usé (voir quaisi lisse)
- sur le mouillé correcte
- usure environ 13 000 km avec deux permutations (plus de témoin)
S-02:
- bonne tenue de route sur le sec, mais un peu moin que le RE-010
- sur le mouillé nettement mieux que le RE-010. (le dessin du S-02 favorise plus l'évacuation de l'eau que le RE-010)
- usure: déjà parcouru 10 000 km et devrait pouvoir en faire encore un bon 10 000 Km ( à voir )
the life begin at 9000 RPM ...
- cupra248
- Messages : 420
- Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 01
salut j'ai aussi ce site pour acheter des pneus sur le net et en principe il y a un comparatif au moment du choix de pneus, par contre dna sla monte d'origine ils n'ont que de l'indice V
http://www.pneus-online.com/index.php?r ... ltat=lourd
http://www.pneus-online.com/index.php?r ... ltat=lourd
-
- Messages : 838
- Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Vichy (03)
C'est un centre de montage ?Albino a écrit :190 € les deux Bridegstone Potenza S02 posés équilibrés !!!
C'est vraiment pas cher !!!
Perso j'ai fait Norauto, Feu Vert, Maxauto, Gaudry.
Il sont tous a 130/140 Euros pieces.
J'ai pas demandé chez Honda.
La palme revient qd meme a Speedy avec un prix a 220 Euros piece !!! ( ils doivent avoir les tarrifs 98 je pense... )
- Albino
- Messages : 281
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Rennes - 35 - Bretagne
Faster_seb,
Je faisit reference a ce que Planetis avait dit !!!
Mais c'est vrai que par chez moi aussi les prix tournent autour de 130/140€ pièce !!
Je faisit reference a ce que Planetis avait dit !!!
J'était etonné qu'il puisse trouver deux S-02 pour 190€ posé et équilibré !!planetis a écrit :...
pour info, chez moi dans la drome, 190 euros la paire posée équilibrée.
Mais c'est vrai que par chez moi aussi les prix tournent autour de 130/140€ pièce !!
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!