Pneus pour ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Re: ...vaut mieux etre en 205 50 15 que 195 50 15...

Message par shogun power » ven. nov. 25, 2005 4:19 am

Rackham a écrit :ça me plait bien.

Merci pour l'info.

Et petite question d'amateur :shock: cela fait comment sur les jantes d'origine le 205 ?

ça se monte bien ?
J'étais en 205/50/15 en bigestone S03 "slick" (très usés) et je dois avouer que cela ne me plaisais pas beaucoup. La direction est très lourde. Les S03 sont lourds mais la taille y étéait aussi pour beaucoup. Le pneu pose mal je trouve. Il "boudinne" et n'est pas parfaitement à plat. Je susi retourné en 195/55/15 avec des toyos proxes T1R indice 85V. J'en suis très content. Les pneus sont très bon sur sol sec. Très adhérant et progressif. La direction est très légère, voire un peu trop, mais incisive. Le comportement est d'une exemplaire neutralité jusqu'a une très haute limite où les lois de la physique sont naturellement implacables.

Entre les S03 qui approche les 10,5 kilos et les T1R Toyo proxes de 7,6 kilos la différence de poids est énorme. Pourtant, le 205/50/15 ayant un développement plus court, la différence de performance n'est absolument pas flagrante. J'aurai cru pourant que 9 kilos de masse gagné j'aurai senti au moins une légère différence en inertie mais ce n'est pas le cas. Tout juste note on une "impression générale de vivacité" sur le plan comportemental.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: ...vaut mieux etre en 205 50 15 que 195 50 15...

Message par philgtt » ven. nov. 25, 2005 7:10 am

shogun power a écrit :
Rackham a écrit :ça me plait bien.

Merci pour l'info.

Et petite question d'amateur :shock: cela fait comment sur les jantes d'origine le 205 ?

ça se monte bien ?
J'étais en 205/50/15 en bigestone S03 "slick" (très usés) et je dois avouer que cela ne me plaisais pas beaucoup. La direction est très lourde. Les S03 sont lourds mais la taille y étéait aussi pour beaucoup. Le pneu pose mal je trouve. Il "boudinne" et n'est pas parfaitement à plat. Je susi retourné en 195/55/15 avec des toyos proxes T1R indice 85V. J'en suis très content. Les pneus sont très bon sur sol sec. Très adhérant et progressif. La direction est très légère, voire un peu trop, mais incisive. Le comportement est d'une exemplaire neutralité jusqu'a une très haute limite où les lois de la physique sont naturellement implacables.

Entre les S03 qui approche les 10,5 kilos et les T1R Toyo proxes de 7,6 kilos la différence de poids est énorme. Pourtant, le 205/50/15 ayant un développement plus court, la différence de performance n'est absolument pas flagrante. J'aurai cru pourant que 9 kilos de masse gagné j'aurai senti au moins une légère différence en inertie mais ce n'est pas le cas. Tout juste note on une "impression générale de vivacité" sur le plan comportemental.
Je suis completement de l'avis opposé :lol: :lol:

Asimo a été tellement degouter des T1R qu'il les a revendu au bout de 1500km pour prendre des S02

tous ceux qui ont eu des T1r m'ont dit la même chez que asimo en plus :roll:

le poids de tes T1R tu l'as eu commun : sur le net ou verifié toi meme ?

Rackham
Messages : 156
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 10:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : France
Contact :

...S03...

Message par Rackham » ven. nov. 25, 2005 10:22 am

Bon ben on est tous d'accord pour conserver en choix de pneus les:
P7000 en 205/50 R15 W
P9000 en 205/50 R15 W

Pour les T1R (perso j'y connais rien.) c'est libre choix.
Par-contre je sais que TOYO, en pneu neige, font vraiment des pneus de super qualité pour les sportives. Longévité ; Accroche... tiptop.

Enfin pour ma part, je pense que je vais abandonner Bridgestone pour des P7000 ou P9000.
En effet tout le monde semble être d'accord pour dire que les P7000 et P9000 sont au dessus des RE010 et S02 et que les S03 en 205/50 R15 W sont lourds et un peu boudiné.
Rackham @ http://www.wambo.com

OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)

http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com

Avatar du membre
ASIMO
Messages : 159
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: ...vaut mieux etre en 205 50 15 que 195 50 15...

Message par ASIMO » ven. nov. 25, 2005 1:19 pm

philgtt a écrit :
shogun power a écrit :
Rackham a écrit :ça me plait bien.

Merci pour l'info.

Et petite question d'amateur :shock: cela fait comment sur les jantes d'origine le 205 ?

ça se monte bien ?
J'étais en 205/50/15 en bigestone S03 "slick" (très usés) et je dois avouer que cela ne me plaisais pas beaucoup. La direction est très lourde. Les S03 sont lourds mais la taille y étéait aussi pour beaucoup. Le pneu pose mal je trouve. Il "boudinne" et n'est pas parfaitement à plat. Je susi retourné en 195/55/15 avec des toyos proxes T1R indice 85V. J'en suis très content. Les pneus sont très bon sur sol sec. Très adhérant et progressif. La direction est très légère, voire un peu trop, mais incisive. Le comportement est d'une exemplaire neutralité jusqu'a une très haute limite où les lois de la physique sont naturellement implacables.

Entre les S03 qui approche les 10,5 kilos et les T1R Toyo proxes de 7,6 kilos la différence de poids est énorme. Pourtant, le 205/50/15 ayant un développement plus court, la différence de performance n'est absolument pas flagrante. J'aurai cru pourant que 9 kilos de masse gagné j'aurai senti au moins une légère différence en inertie mais ce n'est pas le cas. Tout juste note on une "impression générale de vivacité" sur le plan comportemental.
Je suis completement de l'avis opposé :lol: :lol:

Asimo a été tellement degouter des T1R qu'il les a revendu au bout de 1500km pour prendre des S02

tous ceux qui ont eu des T1r m'ont dit la même chez que asimo en plus :roll:

le poids de tes T1R tu l'as eu commun : sur le net ou verifié toi meme ?

le pneu Toyo T1r et une grosse me*de!!!

-il n'a pas de carcasses un vrai chewing-gum.
-aucune précision dans la direction due à sa carcasse de me*de.
-une usure très rapide pour une accroche plus que moyenne sur sol sec
-par contre j'ai été étonné sous la pluie il se défend pas trop mal
-pas cher mais on comprend pourquoi!!!
pour ma part c'est catégorique un pneu à ne surtout pas acheter sauf si on va je cherchais du pain avec son ITR...mais je ne pense pas que ça soit la fonction principale de cette voiture. :lol:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Re: ...vaut mieux etre en 205 50 15 que 195 50 15...

Message par shogun power » ven. nov. 25, 2005 2:03 pm

ASIMO a écrit :
philgtt a écrit :
shogun power a écrit : J'étais en 205/50/15 en bigestone S03 "slick" (très usés) et je dois avouer que cela ne me plaisais pas beaucoup. La direction est très lourde. Les S03 sont lourds mais la taille y étéait aussi pour beaucoup. Le pneu pose mal je trouve. Il "boudinne" et n'est pas parfaitement à plat. Je susi retourné en 195/55/15 avec des toyos proxes T1R indice 85V. J'en suis très content. Les pneus sont très bon sur sol sec. Très adhérant et progressif. La direction est très légère, voire un peu trop, mais incisive. Le comportement est d'une exemplaire neutralité jusqu'a une très haute limite où les lois de la physique sont naturellement implacables.

Entre les S03 qui approche les 10,5 kilos et les T1R Toyo proxes de 7,6 kilos la différence de poids est énorme. Pourtant, le 205/50/15 ayant un développement plus court, la différence de performance n'est absolument pas flagrante. J'aurai cru pourant que 9 kilos de masse gagné j'aurai senti au moins une légère différence en inertie mais ce n'est pas le cas. Tout juste note on une "impression générale de vivacité" sur le plan comportemental.
Je suis completement de l'avis opposé :lol: :lol:

Asimo a été tellement degouter des T1R qu'il les a revendu au bout de 1500km pour prendre des S02

tous ceux qui ont eu des T1r m'ont dit la même chez que asimo en plus :roll:

le poids de tes T1R tu l'as eu commun : sur le net ou verifié toi meme ?

le pneu Toyo T1r et une grosse me*de!!!

-il n'a pas de carcasses un vrai chewing-gum.
-aucune précision dans la direction due à sa carcasse de me*de.
-une usure très rapide pour une accroche plus que moyenne sur sol sec
-par contre j'ai été étonné sous la pluie il se défend pas trop mal
-pas cher mais on comprend pourquoi!!!
pour ma part c'est catégorique un pneu à ne surtout pas acheter sauf si on va je cherchais du pain avec son ITR...mais je ne pense pas que ça soit la fonction principale de cette voiture. :lol:
La pluie je ne sais pas il ne pleut jamais chez moi. N'ayant ma itr que depuis 1 mois la seule explication que j'ai de la différence entre mes impressions et les tiennes c'est que je n'ai jamais eu de "vrais" pneus. Mes S03 qui étaient dessus étaient complètement morts et j'ai vite remplacer par du T1R pour essayer. Maintenant si je m'en tiens a ce que tu dis cela veut dire que mes impressions viennent uniquement du...chassis même de la itr qui est intrinsèquement bon et que les pneus n'y contribuent en rien mais au contraire ternissent ces qualités. Donc: ma itr est en dessous du niveau de comportement routier qu'elle devrait avoir. :cry: alors que je la trouver déja incisive.

Mais dans ce cas il y a un gros problème: Quel pneu mettre?
Le S03 ne se fait plus. Les S02 non plus (il ne reste que la référence pour S2000 je crois). Le brigestone RE050 n'existe pas en 15 et le brigestone re010 n'existe plus. Sachant que j'habite à la réunion et que les pneus sont bcp plus difficiles a trouver que chez vous et qu'ils sont 30 à 50% moins cher. La ITR pose un vrai problème en matière de pneumatiques pour ceux qui comme moi veulent rester en 15".
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: ...S03...

Message par philgtt » ven. nov. 25, 2005 2:40 pm

Rackham a écrit :Bon ben on est tous d'accord pour conserver en choix de pneus les:
P7000 en 205/50 R15 W
P9000 en 205/50 R15 W

Pour les T1R (perso j'y connais rien.) c'est libre choix.
Par-contre je sais que TOYO, en pneu neige, font vraiment des pneus de super qualité pour les sportives. Longévité ; Accroche... tiptop.

Enfin pour ma part, je pense que je vais abandonner Bridgestone pour des P7000 ou P9000.
En effet tout le monde semble être d'accord pour dire que les P7000 et P9000 sont au dessus des RE010 et S02 et que les S03 en 205/50 R15 W sont lourds et un peu boudiné.
Prend le P9000 on m'en a dit bcp de bien qd j'hesitais moi aussi pour le choix. il n'est pas meilleur que le s02 ou le s03 il est simplement un peu different. Carcasse un peu moins rigide dc plus de confort.

On arrive encore à trouver des S02 mais il faut chercher et apsser pas mal de coup de fil :wink:

pour le fait que tu trouve le pneus voudiné... c'est du visuel point barre chacun ses gouts.
pour el poids des s02 neuf font 9.2kg et des T1S (de 1500km d'uruse) font 8.4kg. Poids mesurée le même jour sur la même balance. Soit 600g d'ecart si on prend des pneus neuf, il faut arreter de le faire croire qu'avec 600g d'ecart vous sentez une difference de vélocité :!:

Mais c'est vrai que pour ceux qui veulent rester en 15" ça va vite devenir galère :x

Perso j'ai des pneus été et des pneus neige comme ça au moins ça reduit les exigences pour le choix des pneus.

de toute façon n'importe quels pneus avec une carcasse et des flancs rigides sera lourd. Il faut choisir run ou tenue de route...
Pour preuve : yoko ao32 205/50/15 neuf -> 9.7kg

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Re: ...vaut mieux etre en 205 50 15 que 195 50 15...

Message par Ryuji » ven. nov. 25, 2005 2:46 pm

shogun power a écrit : Mais dans ce cas il y a un gros problème: Quel pneu mettre?
Le S03 ne se fait plus. Les S02 non plus (il ne reste que la référence pour S2000 je crois). Le brigestone RE050 n'existe pas en 15 et le brigestone re010 n'existe plus. Sachant que j'habite à la réunion et que les pneus sont bcp plus difficiles a trouver que chez vous et qu'ils sont 30 à 50% moins cher. La ITR pose un vrai problème en matière de pneumatiques pour ceux qui comme moi veulent rester en 15".
Tu es sûr des tes sources ?
Merde alors, le choix était déjà pas immense (en restant dans l'indice de vitesse :wink: )
alors là c'est une peau de chagrin !

Le Dunlop SP9000 est pas mal... bien que je ne l'ai pas depuis longtemps.
Sur circuit (sec), sur le train arrière uniquement, il s'est en tout cas très bien comporté par rapport au S03 !

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » ven. nov. 25, 2005 6:00 pm

normalement,plus l'indice est élevé,plus la carcasse est renforcé et rigide, ce qui doit certainement influer sur la tenue de route,je pense que le pneu doit moins travailler en virage,sinon y a qu'a monter du "h"zi pas cher le "h",euh !!!pas le haschish :roll: :lol:
Image

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » ven. nov. 25, 2005 6:30 pm

Le RE010 va etre arreté, pas le S02 qui reste dispo pour l'ITR.

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » ven. nov. 25, 2005 9:57 pm

Faster_seb a écrit :Le RE010 va etre arreté, pas le S02 qui reste dispo pour l'ITR.
C'est bizare, c'est pas ce que Bridgestone m'a dit... :roll:
Integra Le Mans !

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » sam. nov. 26, 2005 1:12 am

Bin moi c'est l'info que j'ai eu de bridgestone y'a quelques smeaines qd j'ai changé mes pneus, le S03 n'existant pas en 195/55/15 bridgestone continue a produire des S02 pour cette taille précise.

Par contre le RE010 lui est arreté.

PS : il semble de nouveau dispo chez 123pneus

Rackham
Messages : 156
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 10:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : France
Contact :

...fulda...

Message par Rackham » dim. nov. 27, 2005 11:17 pm

Sinon il y en a qui connaissent la marque Fulda ?
Paraît que c'est allemand et que Porsche en monte ?

Seulement le prix sont moins chers. Est-ce pour autant, ils sont moins bons que des S03 ; P7000 & P9000 ?

Sinon qu'elle est la grosse diférrence entre le P7000 et le P9000 ?
A savoir que l'on m'a proposé du P2000... :?:
Rackham @ http://www.wambo.com

OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)

http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » lun. nov. 28, 2005 12:03 pm

Je suis vert je viens de creuvé... les pneus ont 40km ... heureusement c'est réparable mais putin faut pas avoir de bol qd meme..

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » lun. nov. 28, 2005 7:46 pm

Faster_seb a écrit :Je suis vert je viens de creuvé... les pneus ont 40km ... heureusement c'est réparable mais putin faut pas avoir de bol qd meme..
taka...fait des chambres a air spoon,+ 2 ch par roue,250€ livré :lol:
Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » lun. nov. 28, 2005 8:18 pm

Faster_seb a écrit :Je suis vert je viens de creuvé... les pneus ont 40km ... heureusement c'est réparable mais putin faut pas avoir de bol qd meme..
j'ai crevé un michelin alpin pa2 en fevrier dernier. -> Dechirure du flanc impossible à reparer 175€ dans le cul, le pneus avait 2 jours ! :evil:

heureusement j'ai pu trouver un garagiste citroen qui en avait en stock (c'etait un samedi soir) et j'ai pu repartir mais putain j'etais bien enervé !

Répondre