Pneus pour ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Pneus pour ITR

Message par Faster_seb » mar. oct. 18, 2005 11:17 pm

BOn, je vais commander 4 nouvelles chaussettes pour mon ITR ( je suis monté en Michelin pilote indice V et comme ce n'est pas conforme je dois passer a la caisse .. )

Donc je suis allé sur le site 123pneus et on me propose 2 montes ( bridgestone biensur )

Bridgestone Potenza RE 010
195/55 R15 85W
97.20 Euros

Image

Bridgestone Potenza S-02 Pole Position
195/55 R15 ZR
97.30 Euros

Image

Ma question est donc quelle est la meilleur monte ?
Merci de détailler vos réponses :

Tenue sur sec
Tenue sur pluie
Longévité
Bruit

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » mer. oct. 19, 2005 12:11 am

justement moi aussi, je suis en Michelin pilot et indice V :evil: (mis par l'ancien proprio !! )
Mais c'est pas légal - donc niveau assurance ça craind si y a accident !

Par chez moi, un installateur de pneu ma propser des RE010 à 130€ !! :shock:

Il m'a dit que RE010 et S02 étaientt equivalents, mais je ne pense pas !! Y avait justement un post sur les pneux où bcp disait les avantages et inconvénients de ces 2 pneux ...
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mer. oct. 19, 2005 6:34 pm

perso, j'etait monté en re010 au debut sur les jantes d'origines. si je ne me trompe pas, ce sont ceux qui ont ete etudiés specifiquement pour l'ITR.
ce sont de tres bon pneus sur le sec.
ils s'uses assez vite : a 10000kms, ils etaient lisses de chez lisse!!! plus aucune sculpture, ni a l'avant, ni a l'arriere, et ce sans intervertir les roues!
sur le mouillé, je ne peux pas dire, je n'ai jamais tester vraiment.
et ne connaissant pas les s02, pas de comparaison possible.

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » mer. oct. 19, 2005 6:43 pm

J'ai commander mes S-02 chez 123pneu aussi.
Mais je ne peux pas les comparer avec les RE-010 parce que je ne les ai jamais eu...
En tout cas, ca devient chaud de trouver des pneu en taille d'origine pour l'ITR.
Integra Le Mans !

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mer. oct. 19, 2005 8:45 pm

Prend des S02 et te casse pas la tete :lol:

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » mer. oct. 19, 2005 9:16 pm

Le truc est que je veux pas changer les 4 pneus a chaque vidange...

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » mer. oct. 19, 2005 10:40 pm

perso a l'avant, j'ai des michelin pilot comme je l'ai dit plus haut, et deja plus de 25 000 km et ils peuvent faire encore 10 000 km max je pense !!
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » mer. oct. 19, 2005 10:57 pm

serais je le seul à avoir tester les 2? lol

alors

test : les 2 en monte origine sur taille origine

mouillé = avantage S02 en tenue transversale, idem ligne droite

sec = je donnerai avantage aux re010 (il miaule beaucoup moins, je le trouve plus "net" en tenue sous la torture); Le s02 est très bon tout de même

usure = re010 = 10000 kms avant, 20000 arrière
S02, je sais pas c'est mon 1er train

profil = beaucoup plus joli le S02.

sinon le re010 est une ventouse sur le sec même très usé.
le re010 est efficace plus vite que s02 je trouve

au final, je donnerai préférence au S02 car meilleur sous la pluie..et à priori durerait plus longtemps d'apres d'autres utilisateur.

pour info, chez moi dans la drome, 190 euros la paire posée équilibrée.

@+

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » mer. oct. 19, 2005 11:25 pm

190 € les deux Bridegstone Potenza S02 posés équilibrés !!! :shock:
C'est vraiment pas cher !!!
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

Avatar du membre
itr62
Messages : 515
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 12:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : pas loin de Lens (62)

Message par itr62 » jeu. oct. 20, 2005 12:03 am

Salut,
RE 010 c'est le pneu développé pour l'itr et monté d'origine.

RE-010:
- très bonne tenue de route sur le sec meme usé (voir quaisi lisse)
- sur le mouillé correcte
- usure environ 13 000 km avec deux permutations (plus de témoin)

S-02:
- bonne tenue de route sur le sec, mais un peu moin que le RE-010
- sur le mouillé nettement mieux que le RE-010. (le dessin du S-02 favorise plus l'évacuation de l'eau que le RE-010)
- usure: déjà parcouru 10 000 km et devrait pouvoir en faire encore un bon 10 000 Km ( à voir )
the life begin at 9000 RPM ...

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » jeu. oct. 20, 2005 9:55 am

morale : mieux vaut opter pour le Potenza S-02 :!:
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par cupra248 » jeu. oct. 20, 2005 10:41 am

salut j'ai aussi ce site pour acheter des pneus sur le net et en principe il y a un comparatif au moment du choix de pneus, par contre dna sla monte d'origine ils n'ont que de l'indice V :?

http://www.pneus-online.com/index.php?r ... ltat=lourd

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » jeu. oct. 20, 2005 11:07 am

bah c souvent le cas chez les marchand de pneu !!! MAsi ne prend pas :
- CT refusé
- en cas d'accident, l'assurance peut te refusé aussi

Moi c'est mon cas, indice V, et il faut qu ej echange des que peux !! :roll:
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » jeu. oct. 20, 2005 7:02 pm

Albino a écrit :190 € les deux Bridegstone Potenza S02 posés équilibrés !!! :shock:
C'est vraiment pas cher !!!
C'est un centre de montage ?

Perso j'ai fait Norauto, Feu Vert, Maxauto, Gaudry.
Il sont tous a 130/140 Euros pieces.

J'ai pas demandé chez Honda.

La palme revient qd meme a Speedy avec un prix a 220 Euros piece !!! ( ils doivent avoir les tarrifs 98 je pense... )

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » ven. oct. 21, 2005 3:53 pm

Faster_seb,
Je faisit reference a ce que Planetis avait dit !!!
planetis a écrit :...
pour info, chez moi dans la drome, 190 euros la paire posée équilibrée.
J'était etonné qu'il puisse trouver deux S-02 pour 190€ posé et équilibré !!

Mais c'est vrai que par chez moi aussi les prix tournent autour de 130/140€ pièce !!
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

Répondre