Pneus pour ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
mrgnoux
Messages : 367
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thann (68)

Re: Pneus pour ITR

Message par mrgnoux » ven. avr. 23, 2010 10:53 am

Allez une petite question
A combien doit-on gonfler des R888 gomme gg ? (ceux homologués route)

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Re: Pneus pour ITR

Message par ya2nick » ven. avr. 23, 2010 3:28 pm

Sur circuit moi je l'ai met a 1.6 bars partout a froid ce qui correspond des qu'ils sont bien chaud a 2.1, 2.2 bars.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

yoann
Messages : 110
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 9:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Genève

Re: Pneus pour ITR

Message par yoann » mar. mai 11, 2010 7:31 pm

Je ne vois personne parler des Toyo R1R. Je les ai mis l'été passée et la tenue de route est exceptionnelle tant sur le sec que sur le mouillé.

Je vous les recommande à tous.
Quelle huile moteur pour l'Integra ? C'est pourtant simple car il n'y en a qu'une ! Huile Mugen VT-α 5W40 additivée au molybdène + filtre à huile Mugen http://www.mugen-power.com/english/news ... index.html !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par Lucas » mar. mai 11, 2010 7:39 pm

yoann a écrit :Je ne vois personne parler des Toyo R1R. Je les ai mis l'été passée et la tenue de route est exceptionnelle tant sur le sec que sur le mouillé.

Je vous les recommande à tous.
Et leur durée de vie ?

J'en ai réservé 2, ils seront montés fin du mois
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par hugo44 » dim. mai 16, 2010 12:54 pm

ce sera surement les suivant après le mas du clos
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par hugo44 » mar. mai 18, 2010 11:10 am

j'ai décidé de les mettre pour le mas du clos finalement et je vais les chercher vendredi prochain :wink:
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

yoann
Messages : 110
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 9:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Genève

Re: Pneus pour ITR

Message par yoann » sam. mai 22, 2010 3:35 pm

Lucas a écrit :
yoann a écrit :Je ne vois personne parler des Toyo R1R. Je les ai mis l'été passée et la tenue de route est exceptionnelle tant sur le sec que sur le mouillé.

Je vous les recommande à tous.
Et leur durée de vie ?

J'en ai réservé 2, ils seront montés fin du mois
Entre 10000 et 15000 kilomètres en faisant un changement avant/arrière à la moitié et principalement de la conduite sportive. (J'utilise mon Integra uniquement pour le plaisir, j'ai une Prelude BA4 pour tous les jours).

Pour le Mas du Clos j'ai déjà mis les R888 pour essayer le top du top une fois mais ca fait beaucoup de bruit ! :D
Quelle huile moteur pour l'Integra ? C'est pourtant simple car il n'y en a qu'une ! Huile Mugen VT-α 5W40 additivée au molybdène + filtre à huile Mugen http://www.mugen-power.com/english/news ... index.html !

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Pneus pour ITR

Message par BiBi WET » mer. juin 09, 2010 8:36 am

yoann a écrit :
Lucas a écrit :
yoann a écrit :Je ne vois personne parler des Toyo R1R. Je les ai mis l'été passée et la tenue de route est exceptionnelle tant sur le sec que sur le mouillé.

Je vous les recommande à tous.
Et leur durée de vie ?

J'en ai réservé 2, ils seront montés fin du mois
Entre 10000 et 15000 kilomètres en faisant un changement avant/arrière à la moitié et principalement de la conduite sportive. (J'utilise mon Integra uniquement pour le plaisir, j'ai une Prelude BA4 pour tous les jours).

Pour le Mas du Clos j'ai déjà mis les R888 pour essayer le top du top une fois mais ca fait beaucoup de bruit ! :D
Moi je fais 10 000 km à l'avant avec des R888 en usage route (avec une conduite un peu sportive là où c'est possible). L'arrière dure bien plus (je ne sais pas encore combien). Du coup, vu le gain de grip, je n'ai pas forcément envie de tester les R1R s'ils ne durent finalement pas beaucoup plus. Et puis au prix où l'on trouve les R888 en 15", ça reste moins cher qu'un pneu "normal" pour une voiture "moderne" (souvent en 17" voir plus).

D'ailleurs concernant l'usure des R1R par rapport aux R888, quelqu'un connaît l'indice Threadwear du R1R ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

SpeedstarsF4R
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 10:54 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par SpeedstarsF4R » sam. juin 12, 2010 6:36 pm

Je suis comme beaucoup d'entre vous à la recherche de pneus !

Niveau dimension je compte mettre du 205/40/17 (jantes fournies avec la voiture)
J'ai repéré 2 modèles: le Falken FK452 et le Yokohama S Drive

Lequel me conseillez vous ?
L'utilisation est routière rapide (en sachant que ca doit tenir sous la pluie car en Belgique, il fait souvent humide...)
Pas de circuit, j'ai les 15" pour ça ;-)

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: Pneus pour ITR

Message par philgtt » dim. juin 13, 2010 3:22 pm

BiBi WET a écrit :
yoann a écrit :
Lucas a écrit : Et leur durée de vie ?

J'en ai réservé 2, ils seront montés fin du mois
Entre 10000 et 15000 kilomètres en faisant un changement avant/arrière à la moitié et principalement de la conduite sportive. (J'utilise mon Integra uniquement pour le plaisir, j'ai une Prelude BA4 pour tous les jours).

Pour le Mas du Clos j'ai déjà mis les R888 pour essayer le top du top une fois mais ca fait beaucoup de bruit ! :D
Moi je fais 10 000 km à l'avant avec des R888 en usage route (avec une conduite un peu sportive là où c'est possible). L'arrière dure bien plus (je ne sais pas encore combien). Du coup, vu le gain de grip, je n'ai pas forcément envie de tester les R1R s'ils ne durent finalement pas beaucoup plus. Et puis au prix où l'on trouve les R888 en 15", ça reste moins cher qu'un pneu "normal" pour une voiture "moderne" (souvent en 17" voir plus).

D'ailleurs concernant l'usure des R1R par rapport aux R888, quelqu'un connaît l'indice Threadwear du R1R ?
l'avantage du R1R c'est surtout plus de dessins pour evacuer la pluie :wink:

par contre sur circuit il sera forcement un peu moins bon.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
ITR1740
Messages : 189
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 12:41 am
Numéro d'ITR : 1740
Localisation : belgique

Re: Pneus pour ITR

Message par ITR1740 » dim. juil. 18, 2010 12:24 am

salut,
quel pression pour les pneus, pour une sortie circuit.

pneus avant pirelli p zero nero 205-45-16
pneus arrière goodyer f1 gsd3 205-45-16

Ruud
Messages : 44
Enregistré le : mar. févr. 16, 2010 9:50 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par Ruud » mar. août 17, 2010 3:00 pm

Salut à tous,

Etant donné que les RE010 ne sont plus dispo vous conseillez quoi comme pneus sans parler des semi-slics style R888 ou R1R.

Michelin PE2
Toyo T1R
Nakang NS2
Dunlop...

Je ne veux pas relancer le débat sur les 87W ou 84V mais les pneus dont je parle je les ai vu en 84V car il n'y a plus garnd chose sur le net en 87W :?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par DipDip » mar. août 17, 2010 4:02 pm

Je roule (utilisation quotidienne) en Uniroyal RainSport en 205/45/16 et j'en suis tres comptant que ce soit sur le sec ou le mouillé donc bon rapport qualité/prix.

PS: je roule "pépére" sur route et quand ce n'est pas le cas c'est uniquement sur circuit en slick.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Pneus pour ITR

Message par power-of-dreams » mar. août 17, 2010 4:17 pm

DipDip a écrit : j'en suis tres comptant
Tu voulais dire "content" ?
DipDip a écrit : PS: je roule "pépére" sur route
Toujours, t'es sur ? :mrgreen:

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par Wrath » mar. août 17, 2010 5:10 pm

DipDip a écrit :Je roule (utilisation quotidienne) en Uniroyal RainSport en 205/45/16 et j'en suis tres comptant que ce soit sur le sec ou le mouillé donc bon rapport qualité/prix.
Quel adhérence sur le mouillé ? Je regarde pour un pneu abordable pouvant me servir de pneu pluie sur piste sans prendre de pneu compétition spéciaux.
Integra Le Mans !

Répondre