Oulà avec ma conduite je pense pas les mettre en défaut je prends très peux de risques sur la route personnelement et sur circuit j'atteind mes limites très vite donc pour moi c'est plus sécurisantrouxte a écrit :Tu peux mettre en défaut n'importe quel pneu, les semis c'est d'autant plus piégeur que ça ne part pas ... ça ne part pas.... ah, là ça part.... oh pu**** de **** c'est bien partiBenji24 a écrit : Vu ma conduite je ne les pousserai jamais dans leur retranchement mais c'est quand même rassurant quand tu sais que t'a une monte de pneu que t'arrivera pas à mettre en défaut....
Pneus pour ITR
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Re: Pneus pour ITR
Re: Pneus pour ITR
Bonjour, je viens de monter 4 Yokohama ad08r.
J ai eu auparavant 4 r002 et encore avant 4 r888.
Je suis ravi du changement. Je n étais pas très satisfait des Bridgestone qui manquaient de grip à mon goût et qui avaient des flans trop souples.
Avec les yoko Je retrouve un grip proche des toyo et un pneu presque plus directif. J espère que la durée de vie se situera entre le Bridgestone et le toyo.
J ai eu auparavant 4 r002 et encore avant 4 r888.
Je suis ravi du changement. Je n étais pas très satisfait des Bridgestone qui manquaient de grip à mon goût et qui avaient des flans trop souples.
Avec les yoko Je retrouve un grip proche des toyo et un pneu presque plus directif. J espère que la durée de vie se situera entre le Bridgestone et le toyo.
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Re: Pneus pour ITR
Merci pour ton retour je les essaye demain sur piste et auparavant jetais aussi en R002
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Re: Pneus pour ITR
Je ne partage pas cet avis car ce n'est pas le constat que j'ai fait en passant de bons pneu de tourisme à des semi-slick Toyo R888. Pour moi c'est la meilleure option que j'ai pu monter sur cette auto en terme de gain en performance. Y compris sur route humide (à ma grande surprise je dois dire).rouxte a écrit :Tu peux mettre en défaut n'importe quel pneu, les semis c'est d'autant plus piégeur que ça ne part pas ... ça ne part pas.... ah, là ça part.... oh pu**** de **** c'est bien partiBenji24 a écrit : Vu ma conduite je ne les pousserai jamais dans leur retranchement mais c'est quand même rassurant quand tu sais que t'a une monte de pneu que t'arrivera pas à mettre en défaut....
Certains dirons que c'est donner de la confiture à un cochon car c'est mon auto de tous les jours et je ne roule que sur route ouverte avec. Mais en ce qui me concerne je trouve que ce n'est pas plus idiot que ceux qui roulent en Disel de 110cv (genre A3 s-line Diesel de base) avec des pneus bien plus large en 17" qui coûtent plus cher en version "tourisme" que mes R888 en 15" alors que leur grip est moins bon et que l'auto se traîne.
Là j'ai un grip de folie vraiment incomparable par rapport à un excellent pneu de tourisme. En prime la glisse est progressive sans décrochage imprévisible (en tout cas sur route ouverte car "à la limite" sur circuit il est possible que ça soit différent du fait de la vitesse en jeu et de l'échauffement plus important des gommes).
Même sans dépasser les limite je profite au quotidien de ces pneu: reaccelerations bien plus violentes en sortie de ronds-point ou virages, passage en courbe vraiment sécurisant même sans ralentir (on est sur route ouverte donc souvent avec des limitations basses) et quand ça glisse c'est tout en douceur et avec un contrôle maxi. Bref,le top pour profiter au mieux de cette auto.
Modifié en dernier par BiBi WET le jeu. sept. 24, 2015 8:31 pm, modifié 1 fois.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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Re: Pneus pour ITR
j'ai rouler sur circuit avec 4 R888 et quand sa décrocher c'est bien progressif,le Grip est génial sur sec,avec le temps & l'usure et la manière de rouler ont peut facilement faire glisser l'ITR tout en le provoquant soit même
Re: Pneus pour ITR
Bonjour à tous !
Après avoir lu quelques pages de cet article ( loin de moi l'idée de ne pas vouloir lire l'intégralité ( integra lolilol ) des 83 pages mais bon voila voila )
Et étant donné lles nouvelles sorties de modèles de pneus depuis,
Avez vous des avis sur les pneus récents à usage mixte/sport ?
Je fais pas confiance aux avis sur les sites de pneus des mecs qui roulent en Seat Mazout, ou audi tdi etc...
J'ai les Enkei 15 pouces d'origine avec des 205/50 R15, et je vais passer sur des Rota fighter 16x7 et je cherche du coup des pneus en 205/45 R16 mais lesquels choisir !
Je recherche le pneu idéal sport dans sa nature mais utilisable sur route, et sur la mouille, euh la pluie pardon !
Et je ne peux pas me permettre de faire un jeu de pneus tous les 3 mois ! Je ne fais pas de circuit (plus tard peut être ) mais sinon de la bonne arsouille dans les petites routes ça oui ! et souvent !
Alors Yoko ? Toyo ? Conti ? BonneAnnée ? bridg ? MichMich ?
J'arrive pas à me décider
Après avoir lu quelques pages de cet article ( loin de moi l'idée de ne pas vouloir lire l'intégralité ( integra lolilol ) des 83 pages mais bon voila voila )
Et étant donné lles nouvelles sorties de modèles de pneus depuis,
Avez vous des avis sur les pneus récents à usage mixte/sport ?
Je fais pas confiance aux avis sur les sites de pneus des mecs qui roulent en Seat Mazout, ou audi tdi etc...
J'ai les Enkei 15 pouces d'origine avec des 205/50 R15, et je vais passer sur des Rota fighter 16x7 et je cherche du coup des pneus en 205/45 R16 mais lesquels choisir !
Je recherche le pneu idéal sport dans sa nature mais utilisable sur route, et sur la mouille, euh la pluie pardon !
Et je ne peux pas me permettre de faire un jeu de pneus tous les 3 mois ! Je ne fais pas de circuit (plus tard peut être ) mais sinon de la bonne arsouille dans les petites routes ça oui ! et souvent !
Alors Yoko ? Toyo ? Conti ? BonneAnnée ? bridg ? MichMich ?
J'arrive pas à me décider
- DipDip
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Re: Pneus pour ITR
Je viens de me monter 4 Dunlop SP Sport et je les trouve très bien surtout pour le prix et l'l'épaisseur de gomme.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Pneus pour ITR
Tu les as pris en quelles dimensions ? Et sur quel site ?
- DipDip
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Re: Pneus pour ITR
Voila tout en un seul lien :
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPOR ... 12730.html
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Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Pneus pour ITR
Merci ils ont l'air pas mal du tout ! et en plus ils sont pas dégueu niveau look !
Tu ne frottes pas en 215 ?
Je suis un peu rabaissé donc 205 - 215 ?
Tu ne frottes pas en 215 ?
Je suis un peu rabaissé donc 205 - 215 ?
- DipDip
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Re: Pneus pour ITR
Voici une photo que je viens de faire avec mon téléphone afin que tu estime ma hauteur de caisse car je ne me souviens plus de la valeur.
Je pense qu'il faut oublier le 215 et te limiter à du 205 car la voiture est lin d'être d'origine et je pense que le 215 ne passera pas avec un déport de jante correcte pour les durée de vie des roulements des moyeux.
C'est pour cette raison que dans mon précédent message je n'avais parlé que de la marque et du modèle de pneu sans préciser volontairement les dimensions.
Je pense qu'il faut oublier le 215 et te limiter à du 205 car la voiture est lin d'être d'origine et je pense que le 215 ne passera pas avec un déport de jante correcte pour les durée de vie des roulements des moyeux.
C'est pour cette raison que dans mon précédent message je n'avais parlé que de la marque et du modèle de pneu sans préciser volontairement les dimensions.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Mes vidéos ICI
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Re: Pneus pour ITR
Je pense qu'on est a peu près kifkif sur le rabaissement tout les deux, la mienne (ex d'Allan.Type.R ) est sur des KW V2.
Je pense aussi effectivement que le 215 est limite, mes jantes vont avoir un ET40, c'est des rota fighter10 ( 16x7 )
Et puis sur du 7, le flanc du pneu ne va pas forcément bien travailler en 215, vu que en comparaison j'ai du 205 déjà sur les OEM en 6 et que le flan n'est pas droit et ça fait effet boudin et ça travaille moyen vu que les pneus sont pas neufs..
L'optimal pour du 7 c'est du 195 ou 205, à mon avis, donc je vais rester en 205
Je pense aussi effectivement que le 215 est limite, mes jantes vont avoir un ET40, c'est des rota fighter10 ( 16x7 )
Et puis sur du 7, le flanc du pneu ne va pas forcément bien travailler en 215, vu que en comparaison j'ai du 205 déjà sur les OEM en 6 et que le flan n'est pas droit et ça fait effet boudin et ça travaille moyen vu que les pneus sont pas neufs..
L'optimal pour du 7 c'est du 195 ou 205, à mon avis, donc je vais rester en 205
- DipDip
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Re: Pneus pour ITR
Effectivement, mes jantes sont en 8 pouces de large.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Pneus pour ITR
Tu ne perds pas trop de nervosité avec du 8 ?
- DipDip
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Re: Pneus pour ITR
Aucune idée.
Et si c'est la cas, cela ne me cause aucun problème pour rouler tous les jours sur route ouverte.
Et si c'est la cas, cela ne me cause aucun problème pour rouler tous les jours sur route ouverte.
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