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Posté : jeu. mai 07, 2009 8:05 pm
par dax03
Si c'est une de leur nouveauté ils peuvent peut etre nous en envoyer une ptite douzaine pour qu'on test :cool2:

Posté : dim. mai 10, 2009 7:32 pm
par dax03
Bon, après une longue recherche voila ce que j'ai trouvé comme pneus en monte homologuée (195/55 15 W )et a la vente sans avoir besoin de parler le chinois:


Nos bons vieux RE010, a priori encore dispos pour 89€. D'apres ce que j'ai pu lire ils ne sont plu fabriqués depuis longtemps et il y a risque d'avoir de la gomme sèche qui part en fumée.

Les dunlop sp9000 à 80 €:à éviter car moins performant que les bridges mais peut être la seule alternative facilement accessible en monte homologuée.

Les Fédéral SS 595 à 58 € : j'ai pas lu de commentaires dessus mais a mon avis, pas de surprise, y'en a pour le prix.

Des Cooper zeon 2XS à 98 €: Sous-marque Américaine de pirelli, pas beaucoup d'avis dessus. Le profil à l'air interessant mais je reste sceptique.


Je serai bien tenté de tester les Cooper mais vu que je suis stock de chez stock je vais rester dans cet esprit avec les RE010 encore dispos.

Voila, si vous avez d'autre infos je suis preneur mais pas de monte en 205 ou d'indice inférieur à W.

Posté : dim. mai 10, 2009 8:55 pm
par sebvegas
Evite les cooper, j'avais çà sur ma civic, vraiment pas top du tout, gomme dure qui glisse etc

Posté : dim. mai 10, 2009 9:31 pm
par NeNeSs
sebvegas a écrit :Evite les cooper, j'avais çà sur ma civic, vraiment pas top du tout, gomme dure qui glisse etc
...Ainsi que les Fédéral :beurk1:

Tu as oublié dans ta liste des montes possibles, les Goodgear F1 GS-D3 dont nous sommes plusieurs a en être satisfaits (voir dans ce même topic :wink: )

Posté : dim. mai 10, 2009 9:37 pm
par Pasta
Les michelin PE2 en 195/55 R15 V conviennent ou pas ou vaut mieux choisir les 205/50 R15 en W ?

Posté : dim. mai 10, 2009 10:00 pm
par Lem
C'est quoi la taille sur une itr jdm en 16"?

Posté : dim. mai 10, 2009 10:04 pm
par Racefans
Lem a écrit :C'est quoi la taille sur une itr jdm en 16"?


215/45/16 ;)


Au niveau de la correspondance , soit ca , soit 205/45/16 ;)

Posté : dim. mai 10, 2009 10:05 pm
par Lem
195/45/16 ça passerai?

Posté : dim. mai 10, 2009 10:05 pm
par Racefans
Lem a écrit :195/45/16 ça passerai?

J'ai edité mon post precedent au meme moment ou tu as ecris ^^

Posté : dim. mai 10, 2009 10:07 pm
par Lem
pas 195 alors?

Posté : dim. mai 10, 2009 10:11 pm
par Racefans
Tu tireras plus court mais ca ne respectera pas la correspondance donc non !

C'est bien le 205/45/16 comme je t'ai indiqué au dessus , mais bon si tu as un jeu de jantes stock pour passer le CT tu peux te permettre de mettre une autre dimension si tu le souhaites ;)

Posté : dim. mai 10, 2009 10:44 pm
par Lem
tiré plus court avec des pneus -large? Sur la hauteur ok,mais la je pense pas?A part si tu parles poids? :oops:

Posté : dim. mai 10, 2009 10:55 pm
par Lucas
Nop Lem tu confons

195/45 est plus petit que 205/45 car le 2eme chiffre (45) c'est le pourcentage de la largeur du pneu.

195 = 195mm de large
45 = 45% de 195mm donc 107mm de haut

tanids que
205 = 205 de large
45 = 45% de 205 soit 113mm de haut

Avec du 195/45 ta voiture va donc tirer + court que en 205/45

Posté : dim. mai 10, 2009 10:57 pm
par Lem
ok donc 205/45/16 pour correspondre au 195/55/15 :oops:

Posté : lun. mai 11, 2009 12:02 am
par planetis
alors mon feedback...aujourd'hui on faisait une sortie ballade dans le vercors...j'avais acheté il ya 1 an les SP9000 ne trouvant plus du re010

résultat : 8000 kms donc guere mieux que les re010..par contre prestations très décevantes, grip qui s'evanouit dès mi usure pour être vraiment léger en fin de vie...
par contre pour la ballade, j'ai repassé sur l'avant les re010 montés il y a 1 an et demi et qui avaient été fabriqués 1 an et demi plus tot (pour ceux qui ne suivent pas, ils ont donc 3 ans), franchement ils mordent, ne couinent, motricent à mort et en plus sous la pluie, c'est des ventouses...

donc c'est ou les re010 à 89 €...j'en veux 4!!!...lol