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Posté : dim. mai 17, 2009 4:26 pm
par planetis
dax03 a écrit :j'ai bien dit apparement, je dois demander ça au controle technique. J'ai vu ca sur une page allemande alors ca peut etre faux. Il me semble que c'est une monte qui a été autorisée il y a quelques années.

Si sur le manuel français(si il existe) on me confirme que c'est du V alors je fonce en V.
à mon avis c'est peine perdue...sur manuel français il y aura écrit W, car la voiture a été homologuée comme cela en France !!!

pour les USA, dans le manuel il y a V car homologuée la bas en RE010 195/55/15 85V

@+

Posté : lun. mai 18, 2009 11:34 am
par Fred087_vti
Pour trouver du 205/50 en W c'est pas évident...pourquoi du 205/50, le pneu étant un poil plus large permet une meilleure motrcité, c'est M Quagliozzi qui me l'a conseillé, le flanc est aussi un peu moins haut donc plus rigide.
D'ailleurs pour info, Quagliozzi monte du Michelin ou du Yokohama sur les ITR usage routier.

Ce qui est certain c'est qu'avec un indice V en cas de gros carton avec blessures corporelles voir pires...avec un tier alors là l'expert va pas aimer, après on peut toujours faire valoir que le véhicule de série ne peut atteindre les 240km/h. Ceci dit comme nous avons presque tous ici des pièces modifiées cela rique de faire lourd au final...

C'est vraiment le merdasse cette histoire d'indice! :evil:

Posté : lun. mai 18, 2009 12:21 pm
par Toms
Fred087_vti a écrit :Ce qui est certain c'est qu'avec un indice V en cas de gros carton avec blessures corporelles voir pires...avec un tier alors là l'expert va pas aimer, après on peut toujours faire valoir que le véhicule de série ne peut atteindre les 240km/h. Ceci dit comme nous avons presque tous ici des pièces modifiées cela rique de faire lourd au final...
Ca c'est clair qu'il va pas aimer du tout... :lol:
En fait si il va aimer vu que tout sera à ta charge...
Pour faire valoir qu'un indice V reste adapté à la vitesse maximale de l'ITR, bon courage car elle a été homologué pour un indice W et même si c'est un non-sens, ça reste l'indice de vitesse de base...

Posté : lun. mai 18, 2009 12:47 pm
par BiBi WET
Fred087_vti a écrit :Pour trouver du 205/50 en W c'est pas évident...pourquoi du 205/50, le pneu étant un poil plus large permet une meilleure motrcité, c'est M Quagliozzi qui me l'a conseillé, le flanc est aussi un peu moins haut donc plus rigide.
Sur mon ITR stock je n'ai aucun problème de motricité avec la monte d'origine (et avec des R888).

Concernant M Quagliozzi, il m'avait conseillé un modèle précis de pneus routier lorsque j'avais mon EP3 et c'était de vraies merdes ! Je suis donc repassé sur la monte d'origine (Bridgestone RE050). Du coup j'aurais plutôt tendance à ne pas le croire sur tous les points (et en particulier sur les pneus).

Posté : lun. mai 18, 2009 1:12 pm
par Fred087_vti
C'est clair qu'avec les 888 même en 195/55 j'imagine que ca doit être terrible mais cela me fait un peu peur sur le mouillé, c'est our cela que les R1R semblent être un meilleur compromis.
Je suis d'accord avec toi aussi pour le choix des pneus du côté de Macon. Des Michelin Pilot Exalto sur une ITR je me pose des questions?...

Cette après midi j'appelle un cabinet d'expertise pour cette histoire d'indice!

Posté : lun. mai 18, 2009 9:29 pm
par itr62
bon voila le scan du manuel atelier Français

dimension du pneu: 195 / 55 R15 - 84 V

Image

Par contre:
Sur le manuel d'utilisation, il ne donne pas de dimension. Il parle du 195/55R15 85 W comme exemple pour expliquer a quoi correspond la dimension d'un pneu.
Sur ce manuel, il dise de se reporter a l'étiquette apposé par le constructeur sur le véhicule lors du montage (porte Gauche avec les pression) pour la dimension de pneu autorisé ou se rapprocher du concessionnaire.

Et là, la dimension sur l'étiquette sur la porte est 195/55/R15 85 W

Posté : lun. mai 18, 2009 9:51 pm
par DipDip
Donc d'apres le maneul d'atelier Francais et Anglais aussi (et moi je le respecte :lol:) :
Pneu = V V comme very good :lol:
Ampoule = W et W comme Warning :lol:
:oura1: :planque2: :coucou3:

Posté : lun. mai 18, 2009 9:53 pm
par itr62
DipDip a écrit :Donc d'apres le maneul d'atelier Francais et Anglais aussi (et moi je le respecte :lol:) :
Pneu = V V comme very good :lol:
Ampoule = W et W comme Warning :lol:
:oura1: :planque2: :coucou3:
Oui, mais l'étiquette sur le montant porte Gauche dit bien 195/55/R15 85 W

Posté : lun. mai 18, 2009 9:57 pm
par DipDip
:idea: L'imprimeur était surement atteint de la maladie de Parkinson :!:

Posté : mar. mai 19, 2009 7:53 am
par BiBi WET
Fred087_vti a écrit :C'est clair qu'avec les 888 même en 195/55 j'imagine que ca doit être terrible mais cela me fait un peu peur sur le mouillé,
Si c'est pour rouler sur la route et que la pluie est normale il n'y a aucune raison d'avoir peur. Les seuls risques sont de faire de l'aqua-planning. Or pour cela il faut deux conditions:

- Une couche d'eau importante sur la route (genre flaque), ce qui est de plus en plus rare avec les enrobés auto-drainant.
- Une vitesse importante ne permettant plus l'évacuation de l'eau sous le pneu.

Donc si tu ne roules pas comme un malade sur le mouillé et surtout si tu ne fais pas d'autoroute avec ton ITR (et de l'autoroute sous une très grosse pluie sans réduire ta vitesse et donc sans respecter les limitations), tu ne prends aucun risque.

Sous la pluie lorsque la température n'est pas trop basse (donc comme en ce moment) le grip est excellent contrairement à ce que l'on peut dire. Selon moi ça reste supérieur à un pneu routier "normal".

Pour info j'utilise des pneus hiver pour les basses températures et les conditions météo pourries (donc en gros de novembre à mars chez moi). Pour tout le reste du temps, les R888 me semblent parfait.

Posté : mar. mai 19, 2009 7:55 am
par BiBi WET
itr62 a écrit :bon voila le scan du manuel atelier Français
Merci ! :wink:

Posté : mar. mai 19, 2009 8:02 am
par dax03
Pour moi c'est très clair:

Je suis passer voir mon assureur: Pas vraiment de souci de ce coté, il faut vraiment vouloir chercher des poux en cas de problème.

Je suis passé voir 2 CT: Le premier m'a dit que pour lui c'était noté juste la dimension du pneu sur cette voiture et que donc il se refèrait à l'étiquette portière si il y en a une...(je crois que la mienne s'est décollée).
Le second n'a meme pas regardé sur son ordi et il m'a dit que V c'était largement bon et que de toute facon ce n'est pas soummi à contre visite.

En ajoutant a cela le scan du manuel d'atelier plus haut :thx1: , je crois que c'est clair même pour moi qui regarde de près le coté sécurité.

Bilan: je commande 4 R888

Posté : mar. mai 19, 2009 8:05 am
par BiBi WET
dax03 a écrit :
Bilan: je commande 4 R888
Je te recommande vivement http://www.pneu-shop.fr

Il a tous les R888 EN STOCK, il fait du circuit, et il est vraiment sympa.
Je pense qu'en venant de la part du forum il devrait même pourvoir te faire un prix (enfin là c'est à voir). De toute façon il est déjà très bien placé niveau prix. :wink:

Posté : mar. mai 19, 2009 8:13 am
par dax03
BiBi WET a écrit :
dax03 a écrit :
Bilan: je commande 4 R888
Je te recommande vivement http://www.pneu-shop.fr

Il a tous les R888 EN STOCK, il fait du circuit, et il est vraiment sympa.
Je pense qu'en venant de la part du forum il devrait même pourvoir te faire un prix (enfin là c'est à voir). De toute façon il est déjà très bien placé niveau prix. :wink:
Ben j'ai fais un peu le tour il sont a 105€ sur blackcircles et 120€ sur pneu-shop. je vais voir si ils font un prix, c'est clair que je préfère autant les prendre a eux mais bon faut que ca reste compétitif.

Posté : mar. mai 19, 2009 7:00 pm
par dax03
Bon ben comande passée à pneu-shop, pour le forum integra il m'a fait un bon prix.
On a un peu discuté, il était aux Itr days d'ailleurs. Je lui ai dit que j'étais celui avec l'integra blanche...