amortisseurs

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » sam. nov. 05, 2005 2:47 pm

LR Performance a écrit :
sylvain a écrit :
LR Performance a écrit : Rappel : ressort origine AV = 3.6 kg/mm Ressort TEIN SS AV = 8 kg/mm
ressort origine AR = 2.0 kg/mm Ressort TEIN SS AR = 4 kg/mm
Je rectifie, je crois plus que c'est 4.4kg à l'avant et 4kg a l'arriere sur l'Integra d'origine.
C'est pour ca que personne ne fait de bon ressorts pour les amortos d'origine, pour memoire les eibach sont a 3.6 ! :D
Sylvain... je ne sais pas ou tu as ces valeurs...mais les miennes (origine) sont celle relevés par SPOON.... et tu m'excuses mais je prefere croire les valeurs de spoon :roll:
On a les memes sources alors:
Ressorts progressifs Spoon:

http://www.takakaira.co.jp/asp/template ... KkfhGielHg

Entre parenthese les valeurs d'origine (on voit que l'ar est compris en 2.5 et 4.4. L'avant lui est bien est 4.4.

Et ce n'est pas le seul endroit ou j'ai vu ces valeurs. tes valeurs sont celles d'une Integra normale, par d'une type R.
S2000 !

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » sam. nov. 05, 2005 3:06 pm

la preuve par l'image ? (extrait de la video type r legend)

Image

Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mar. nov. 08, 2005 5:03 pm

Bon oui tu as bien détailél ta réponse LR performance, merci (meme si la comparaison avec le KW c'est un peu, beaucoup, trop gros :? :roll: )

j'en ai qd meme encore 3 questions


Benji...tr a écrit :
philgtt a écrit :- le module EDFC, permet donc de regler séparement la compression et la détente depuis l'interieur c'est bien ça ? Dans ce cas peut t'on programmer plusieurs modes suivant l'utilisation ?
Mais cet option n'est pas compatible sur l'itr car la BAR avant gêne les boîtiers de l'EDFC. On peut remédier à ce blem en plaçant la BAR que TEIN fourni, en option bien entendu.
Tu confirme qu'il faut changer la barre anti rapporchement avant pour mettre les boitiers de l'EDFC ?

Et si oui quel est le prix de la bar tein pour la remplacer?

Tu as les amortos dispo ou il faudra attendre qu'on te les livre du japon ?

Avatar du membre
LR Performance
Messages : 113
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 12:40 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Albi
Contact :

Message par LR Performance » mar. nov. 08, 2005 5:11 pm

philgtt a écrit :Bon oui tu as bien détailél ta réponse LR performance, merci (meme si la comparaison avec le KW c'est un peu, beaucoup, trop gros :? :roll: )

j'en ai qd meme encore 3 questions


Benji...tr a écrit :
philgtt a écrit :- le module EDFC, permet donc de regler séparement la compression et la détente depuis l'interieur c'est bien ça ? Dans ce cas peut t'on programmer plusieurs modes suivant l'utilisation ?
Mais cet option n'est pas compatible sur l'itr car la BAR avant gêne les boîtiers de l'EDFC. On peut remédier à ce blem en plaçant la BAR que TEIN fourni, en option bien entendu.
Tu confirme qu'il faut changer la barre anti rapporchement avant pour mettre les boitiers de l'EDFC ?

Et si oui quel est le prix de la bar tein pour la remplacer?

Tu as les amortos dispo ou il faudra attendre qu'on te les livre du japon ?
Oui pour le Flex il faut enlever la BAR, et la remplacer par la BAR TEIN qui est en vente sur mon site aussi

Niveau disponibilité, il faut compter une semaine :wink: donc le temps que ca arrive chez vous comptez en gros 15j pour les plus eloignés
Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mar. nov. 08, 2005 5:22 pm

J'ai oublié une autre question :oops:

les ressort des SS et des flex ce sont les memes ?

si non quelles differences ?


ps : pour la bar tein je ne trouve rien que ce soit dans chassis ou moteur (du moins que du spoon en bar...) Tu as le lien diurect ?
La fct° recherche ne marche pas chez moi également. Lles resultats sont bien présent mais "invisibles" je ne voit rien il y a seulement la main qui s'affiche qd je passe le pointeur au milieu de la fenetre.

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mar. nov. 08, 2005 10:54 pm

LR Performance a écrit : Oui pour le Flex il faut enlever la BAR, et la remplacer par la BAR TEIN qui est en vente sur mon site aussi

Niveau disponibilité, il faut compter une semaine :wink: donc le temps que ca arrive chez vous comptez en gros 15j pour les plus eloignés
je croyait que ca n'etait qu'avec le EDFC qu'il fallait changer la BAR???

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mar. nov. 08, 2005 11:06 pm

je pense que c'est ce qu'il a voullu dire :wink:

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » jeu. nov. 10, 2005 12:43 pm

Tu n'as pas répondu à mes dernières questions :wink:
philgtt a écrit :les ressort des SS et des flex ce sont les memes ?

si non quelles differences ?


ps : pour la bar tein je ne trouve rien que ce soit dans chassis ou moteur (du moins que du spoon en bar...) Tu as le lien direct ?
et on rajoute une autre question que m'a posé une personne qui est aussi interessé (non isncrite sur ce forum)

la hauteur de caisse n'ets pas réglabe avec l'edfc, c'est bien ça ?
mais si de toute façon on change la hauteur de caisse en modifiant ces reglages, directement sur les amortos, il faut repasser par une géometrie non ?

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » jeu. nov. 10, 2005 8:42 pm

philgtt a écrit :la hauteur de caisse n'ets pas réglabe avec l'edfc, c'est bien ça ?
mais si de toute façon on change la hauteur de caisse en modifiant ces reglages, directement sur les amortos, il faut repasser par une géometrie non ?
Voilà, la hauteur se fait indépendamment. Je ne pense pas qu'une géo soit nécessaire après les réglages.

:wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. nov. 10, 2005 10:40 pm

Benji...tr a écrit :Voilà, la hauteur se fait indépendamment. Je ne pense pas qu'une géo soit nécessaire après les réglages.
Si en general il faut refaire de para car la hauteur de cremalliere change par rapport a son point de liaison avec le porte moyeu.

Je m'explique (ou j'essais) :
Si a l'origine tu as 10cm entre la position de la cremalliere et son point d'attache au porte moyeu et que tu abaisse la garde au sol de 4cm, tu n'auras plus que 6cm entre la position de la cremalliere et son point d'attache au porte moyeu. Si ce point d'attache se trouve a l'arriere du porte moyeu tu va donc augmenter la pince.
Le raisonnement est de meme pour tous les autres cas de fiqure.
J'espere avoir été relativement clair dans mon explication !!!!!

Didier

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » ven. nov. 11, 2005 10:01 am

DipDip a écrit :
Benji...tr a écrit :Voilà, la hauteur se fait indépendamment. Je ne pense pas qu'une géo soit nécessaire après les réglages.
Si en general il faut refaire de para car la hauteur de cremalliere change par rapport a son point de liaison avec le porte moyeu.

Je m'explique (ou j'essais) :
Si a l'origine tu as 10cm entre la position de la cremalliere et son point d'attache au porte moyeu et que tu abaisse la garde au sol de 4cm, tu n'auras plus que 6cm entre la position de la cremalliere et son point d'attache au porte moyeu. Si ce point d'attache se trouve a l'arriere du porte moyeu tu va donc augmenter la pince.
Le raisonnement est de meme pour tous les autres cas de fiqure.
J'espere avoir été relativement clair dans mon explication !!!!!

Didier
Très clair ;-)

Où est l'intérêt alors de ce système s'il vaut mieux chaque fois refaire une géo ? Tu vas sur circuit, tu la rabaisses, tu prends ton instrument de géo, tu roules, tu la remontes, tu reprends ton instrument de géo.
Il faut voir alors jusqu'à quel point on peut rabaisser pour ne pas être obligé de refaire des réglages.

Merci en tout cas pour ton explication.

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » sam. nov. 12, 2005 6:29 pm

LR diffusion, tu pourrais répondre aux question que j'ai posé et qui n'ont pas eu de réponse stp ? :wink:

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » sam. nov. 12, 2005 6:37 pm

au fait,personne n'a essayé les koni réglables ?

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » dim. déc. 18, 2005 7:37 pm

dycast a écrit :au fait,personne n'a essayé les koni réglables ?
personne?j'ai vu qu'il y a une ref pour l'itr
Image

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » dim. déc. 18, 2005 7:49 pm

moi j'ai eu des koni reglable jaune sur ma premiere CRX 16S en 98 et ben la voiture etait comme un balle de ping-pong sur les trous, bouche d'egout... et pompait lamentablement a 130 sur autoroute... bref, INCONDUISIBLE !
Bon, faut dire aussi qu'ils etaient avec des ressorts courts ultimate !!! ah on a tous fait les memes conneries au debut !!!
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Répondre