amortisseurs

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bernardo
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amortisseurs

Message par bernardo » ven. oct. 21, 2005 7:59 pm

alors voila, mes amortisseurs sont d'origine, et accusent donc aujourd'hui leur 110000kms.
c'est pourquoi je vais les changer cet hiver.
le probleme, c'est que je ne sais pas trop quoi mettre.
donc voila mes indications :
- voiture plaisir, donc confort pas forcement indispensable, mais il ne faut pas non plus que sur route ( pas forcement toutes en bon etat dans mon coin ) la voiture "drible" et m'empeche de trop allumer
- des combinés ressorts/amortisseurs filetés
- compromis route/circuit, mais plus typé circuit que route...
- forcement de bonne qualité
- budget ne depassant pas les 1600€ hors pose.

on m'a conseillé des KW ou des proflex utilisés par un preparateur honda du luxembourg, mais j'ai peur que ca ne soit exploitable que sur un billard.

Faster_seb
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Message par Faster_seb » ven. oct. 21, 2005 8:32 pm

Tein, tu trouveras un bon rapport qualitée prix. ( Mugen et Spoon c'est un peu chere ou alors il faut aller voir sur des sites de pieces d'occas au japon y'a des bons coups )

Sinon quelqu'un connais le prix des amortos d'origines ?

sylvain
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Message par sylvain » ven. oct. 21, 2005 8:42 pm

Faster_seb a écrit :Tein, tu trouveras un bon rapport qualitée prix. ( Mugen et Spoon c'est un peu chere ou alors il faut aller voir sur des sites de pieces d'occas au japon y'a des bons coups )

Sinon quelqu'un connais le prix des amortos d'origines ?
Si je dis pas de conneries, 150€ l'avant et 130 l'arriere (piece)
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Racing-Type
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Message par Racing-Type » ven. oct. 21, 2005 9:05 pm

les combinés filtés KW semblent etre un bon compremis puisque se sont des equivalents aux bilstein je les ai essayés sur quelques véhicules allemand et au niveau comfort et conduite ils sont excellent en plus le corps filté est en inox donc inoxidable ce n'est pas le cas de plusieurs autres marques.
je pense que c'est ce que je vais mettre aussi en plus j'en vends à mon taf donc ça le fais bien.
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dycast
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Message par dycast » ven. oct. 21, 2005 9:19 pm

racing-type a écrit :les combinés filtés KW semblent etre un bon compremis puisque se sont des equivalents aux bilstein je les ai essayés sur quelques véhicules allemand et au niveau comfort et conduite ils sont excellent en plus le corps filté est en inox donc inoxidable ce n'est pas le cas de plusieurs autres marques.
je pense que c'est ce que je vais mettre aussi en plus j'en vends à mon taf donc ça le fais bien.
attention au corps fileté non inox!ça grippe sévère, c'est du vécu :)

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Message par Faster_seb » ven. oct. 21, 2005 9:22 pm

racing-type a écrit :les combinés filtés KW semblent etre un bon compremis puisque se sont des equivalents aux bilstein je les ai essayés sur quelques véhicules allemand et au niveau comfort et conduite ils sont excellent en plus le corps filté est en inox donc inoxidable ce n'est pas le cas de plusieurs autres marques.
je pense que c'est ce que je vais mettre aussi en plus j'en vends à mon taf donc ça le fais bien.
Haaa bin tu vas pouvoir nous faire des remise ! :wink:

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Message par Racing-Type » ven. oct. 21, 2005 9:50 pm

pourquoi pas à étudier mais chez KW ce sont des rapasses .

des vrai chiens sur les remises

:wink:
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Message par Faster_seb » ven. oct. 21, 2005 9:56 pm

wé mais bon on est des integristes qd meme...

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Message par bernardo » sam. oct. 22, 2005 12:09 pm

quelqu'un peut m'aider avec les tein?
j'ai fait une petite recherche sur le net, mais mes competences en info, et celles en anglais sont limitées :oops:
donc j'ai du mal a tout assimilé conscernant les specificitées.
c'est un produit qui m'interresse.
mais quelle gamme?
où s'en procurer?
je ne suis pas trop confiant d'acheter par correspondance a l'autre bout de la planette ( peut etre a tord... ), donc y a t il des revendeurs europeens? francais? (encore mieux)

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Message par HRED » sam. oct. 22, 2005 12:25 pm

Au debut de la construction de mon ITR, je voulais mettre des TEINS aussi mais en version N1, c'est simplement hors de prix.
J'ai donc mis du KW, conseillé par Grossmann, et je ne suis pas decu !

Petit recapitulatif KW:

GAMME ROUTE/TUNING:
les V1 : 919 EUros (reglages en hauteur)
les V2 : 1149 Euros (reglages en hauteur et detente)
les V3 : 1399 Euros (reglages en hauteur, compression et detente)

GAMME COMPETITION:
2 voies : 1856 Euros (reglages en hauteur, compression et detente, ressort competition : raideur a la demande)
3 voies : 4759 Euros (reglages en hauteur, compression lente et rapide et detente, ressort competition : raideur a la demande)

Les prix sont les prix public allemand.
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Message par sylvain » sam. oct. 22, 2005 3:49 pm

Attention, les Tein sont des corps alu, il faut donc les graisser au moins une fois pas moi pour éviter que ça grippe. Une fois l'oxyde d'alluminium formée, il est quasi impossible de décoller les coupelles et bagues de réglages.
S2000 !

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Message par The doctor » sam. oct. 22, 2005 6:53 pm

Et simplement 4 ressorts Eibach sur les amortos stock en bon état?
Dycast (ce vieux roublard! :lol: ) à essayé et sa à l'air de lui convenir.
C'est pas cher, sa rabaisse un peu et sa évite le roulis, à voir.
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dycast
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Message par dycast » sam. oct. 22, 2005 7:54 pm

The doctor a écrit :Et simplement 4 ressorts Eibach sur les amortos stock en bon état?
Dycast (ce vieux roublard! :lol: ) à essayé et sa à l'air de lui convenir.
C'est pas cher, sa rabaisse un peu et sa évite le roulis, à voir.
c'est clair,amorto en bon état only!au début je voulait prendre les amortos bilstein qui vont avec,apres une discussion avec un technicien de chez eurofac,y m' a conseillé de laisser les oem!!!!sinon de passer au PSS(les fileté de chez eux) mais jm,comme je t'ai deja dit fait gaffe a la garde au sol avec ton 4 en 1!!!surtout lors d'arsouilles sur route bosselé au milieu des pins :wink:

p s:pour info les ressorts eibach,sont un poil plus long que les oem!(plus de spires aussi)mais le diametre du rondin est 1mm plus petit environ aussi

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Message par The doctor » sam. oct. 22, 2005 7:59 pm

Conclusion: tout est dans le rondin! :lol:
Non, sans dec tu trouve que c'est mieux, non?
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dycast
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Message par dycast » sam. oct. 22, 2005 8:06 pm

sylvain a écrit :Attention, les Tein sont des corps alu, il faut donc les graisser au moins une fois pas moi pour éviter que ça grippe. Une fois l'oxyde d'alluminium formée, il est quasi impossible de décoller les coupelles et bagues de réglages.
les corps alu,c'est presque pire que les corps acier,petite astuce aussi sur les kw virer ou serer légerement les btr qui retiennent les coupelles,eh oui les btr se grippent dans la coupelle....alu!j'en ai attaqué un jeu pour un pote au chalumeau!!!des hr ,l'huile et les joints internes n'ont pas du aimer :(

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