amortisseurs

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bapts
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Message par bapts » lun. oct. 31, 2005 8:58 pm

sylvain
tu crois que les tein SS/flex distribué par Tein UK ce qui alimente le marché européen sont essentiellement des des USDM?
En tout cas jai bien aimer la reponse de taka LOL.

sinon pour quag je sait kil fait a la dde comme pas mal de preparateur mais je veus garder l'avantage du reglage par corps fileté et reglage de la dureté pour la polyvalence
:wink:

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shogun power
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Message par shogun power » lun. oct. 31, 2005 9:58 pm

sylvain a écrit :Attention les Tein ne sont pas les meme pour l'ITR EUDM/JDM et USDM, les USDM sont des Tein pour GSR avec un kit d'adaptation pour type R, ils sont fabriqués par Tein USA et donc ne sont pas prévus pour la Type R à la base.

J'ai eu le maleur d'envoyer un mail a Taka pour leurs demander pourquoi il y avait une si grosse difference de prix entre les US et JDM, vla comment ils etaient vexé !

Réponse de Taka:
If you take a closer look on the product part number and spec between our domestic Japan RA model and the USA model , then you will find the differences. It is just similar like our local car model (JDM)is always the best made for our local market , and the export model is always the cheaper and lower range model to suit the oversea's buyer budget which is not 100% make locally in Japan.
En clair: "vive le jdm, on a de meilleures voitures que vous et on est riche". Je les sens un peu gonflés d'orgeuil issu de la fibre patritique dans ce mail.

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HRED
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Message par HRED » lun. oct. 31, 2005 10:03 pm

un veritable amortisseur reglable de competition sera toujours bien superieurs a un bilstein bricolé... Tout est une question de budget, 4 bilsteins retarés, c'est 200 euros et 4 combinés reglables c'est 2000 euros en moyenne. Il n'y a pas de secret, on en a toujours pour l'argent qu'on y investit. Bon, faut veiller quand meme a ne pas payer un truc moyen hyper cher non plus !
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dycast
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Message par dycast » lun. oct. 31, 2005 10:58 pm

il faudrait en fin de compte (pour tous les jours)de bon amortos,qu'on puissent monter avec les ressorts oem,mais dont la coupelle inférieur,serait environ 20 25 mm plus basse!

bapts tu rejoint ce que je disais :cool1: :wink:
sylvain nous prennent pour des cons chez taka,et je suis sur qu'ils nous enc... sur les fdp(pour marger d' avantage),le jap est chauvin,si il faut, ça les fait chier de te vendre des pieces,mais ils te tiennent par les couilles,parceque c'est eux qui font les meilleurs.et que, comme tout le monde,ils aiment le CASH,yeah! baby

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bernardo
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Message par bernardo » lun. oct. 31, 2005 11:25 pm

apres mûres reflexions, je me suis arreté sur les kw, mais maintenant, V2 ou V3???
les V3 sont interressants, car pas enormement plus chers, avec bombonne de gaz deportée, et reglable en compression/detente
mais serais je assez competent pour regler tout ca?

les V2 n'ont qu'un reglage ( en compression? ) comment peuvent ils etre homogenes si la 2eme parametre n'est pas reglable???

sylvain
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Message par sylvain » mer. nov. 02, 2005 4:25 pm

dycast a écrit :il faudrait en fin de compte (pour tous les jours)de bon amortos,qu'on puissent monter avec les ressorts oem,mais dont la coupelle inférieur,serait environ 20 25 mm plus basse!

bapts tu rejoint ce que je disais :cool1: :wink:
sylvain nous prennent pour des cons chez taka,et je suis sur qu'ils nous enc... sur les fdp(pour marger d' avantage),le jap est chauvin,si il faut, ça les fait chier de te vendre des pieces,mais ils te tiennent par les couilles,parceque c'est eux qui font les meilleurs.et que, comme tout le monde,ils aiment le CASH,yeah! baby
Regardes les prix publics Tein US et Tein Japan, tu trouveras toi meme l'explication. Taka n'a rien à voir la dedans, ils exagerent juste un peu sur les frais de port, mais comme tu ne paie quasi rien en douane, c'est pas méchant.
S2000 !

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Message par DipDip » mer. nov. 02, 2005 6:25 pm

sylvain a écrit :Didier,

Test ressorts ont été coupé et reformé ? Je l'avais déja fait faire par STRS sur mon ancienne Mazda, c'etait pas mal.

Donc tu garde le tarrage d'origine (4.4kgs) ?

Comment est ta hauteur de caisse, réglable ou les ressorts sont assez bien fait pour compenser ?
Merci :wink:
Les ressorts ont été reformés (surtout pas coupés).
Pour obtenir -5, -6cm le complement est avec reglage de la position de la coupelle inferieure sur le corps de l'amortisseur (les fameux clips).

Didier

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dycast
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Message par dycast » mer. nov. 02, 2005 7:17 pm

DipDip a écrit :
sylvain a écrit :Didier,

Test ressorts ont été coupé et reformé ? Je l'avais déja fait faire par STRS sur mon ancienne Mazda, c'etait pas mal.

Donc tu garde le tarrage d'origine (4.4kgs) ?

Comment est ta hauteur de caisse, réglable ou les ressorts sont assez bien fait pour compenser ?
Merci :wink:
Les ressorts ont été reformés (surtout pas coupés).
Pour obtenir -5, -6cm le complement est avec reglage de la position de la coupelle inferieure sur le corps de l'amortisseur (les fameux clips).

Didier
sur les bilsteins,on peut rabaisser les coupelles avant et arriere ?
de combien environ? merci

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philgtt
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Message par philgtt » jeu. nov. 03, 2005 1:17 am

je me rajoute à la liste de ceux qui ovont faire quelques investissements.

Du coup mon utilisation de la voiture :

- Route de campagne version rallye ceux qui connaissent les sortie Atoc comprendront :P
- 4 sorties circuit en moyenne dans l'année.

je prendrais du reglabe pour pouvoir me faire des reglages circuit et reglages route suivant l'utilisation.

Pareil que Bernardo est ce que le V3 est vraiment necessaire sinon je pense que le V2 est deja plus que bien pour l'utilisation qu'on fait de nos voitures, non ?....

Sinon le V2 en postition la plus souple à votre avis par rapport aux amortos d'origine ça donne quoi ? car les amorotos d'origine c debrouillent plus que bien sur la route :roll: Et surtout qd on va du point A au point B la voiture reste "vivable".

si on ce fait un commande groupé ça peut m'interesser.

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LR Performance
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Message par LR Performance » jeu. nov. 03, 2005 9:25 am

Je fais une promo en ce moment sur le TEIN...

Pour vos engins....

BASIC = 833€
SSTREET = 940€
FLEX = 1361€

EDFC = 414€

:wink:
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philgtt
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Message par philgtt » jeu. nov. 03, 2005 1:03 pm

oula je sens que je vais me decider sur des tein là du coup ! :lol:

- tu peux nous confirmer ce qu'a dit sylvain sur les tein ?
sylvain a écrit :Attention les Tein ne sont pas les meme pour l'ITR EUDM/JDM et USDM, les USDM sont des Tein pour GSR avec un kit d'adaptation pour type R, ils sont fabriqués par Tein USA et donc ne sont pas prévus pour la Type R à la base.
- Avec ceux que tu vends il y a donc un kit d'adaptation ?

- "Ressort réglable en pré-charge. " -> cela signifie quoi clairement ?

- Pour toi quel sont les avantages des tein Flex par rapport au KW V3 ? (argumente bien c'est ça qui va nous decider à prendre chez toi ou pas :P )

- Le reglage en hauteur positionné sur max des flex sera de la meme hauteur que l'origine ou plus bas ?

-Le reglage en compression reglé au mini donnera quoi niveau souplesse par rapport à l'origine ?

- le module EDFC, permet donc de regler séparement la compression et la détente depuis l'interieur c'est bien ça ? Dans ce cas peut t'on programmer plusieurs modes suivant l'utilisation ?


si on est plusieurs à t'en prendre tu nous fait le port gratuit en plus ? :roll:


Bon je pense que j'ai fait le tour des questions maintenant je pense qu'on est pas mal à attendre les réponses 8)

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » jeu. nov. 03, 2005 6:29 pm

philgtt a écrit :- le module EDFC, permet donc de regler séparement la compression et la détente depuis l'interieur c'est bien ça ? Dans ce cas peut t'on programmer plusieurs modes suivant l'utilisation ?
On peut garder en mémoire 3 config. Mais cet option n'est pas compatible sur l'itr car la BAR avant gêne les boîtiers de l'EDFC. On peut remédier à ce blem en plaçant la BAR que TEIN fourni, en option bien entendu.

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Message par maxvtec » jeu. nov. 03, 2005 7:57 pm

sa vaux quoi du TEIN?pour route et circuit? c'est du bon matos?

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Message par shogun power » jeu. nov. 03, 2005 9:25 pm

maxvtec a écrit :sa vaux quoi du TEIN?pour route et circuit? c'est du bon matos?
Tein est un tuner japonais spécialisé dans la liaison au sol. Il est exellent dans son domaine pour ne pas dire magistral. Exellente qualité. Que ce soit sur circuit ou sur route il est impossible d'être déçu. Sa gamme est très complète. Tu vas des simple ressorts en passant par les ss (super street qui sont adapté a un usage routier avec des sorties occasionnelles sur circuit) ou les flex (plus axé course avec réglage en long large et en travers). Tein propose un intéressant dispositif qui t permet d'avori un boitier électronique a l'intérieurde ta voiture qui autorise le rglage de la dureté des amortisseurs aux 4 roues. C'est supérieur à ce que fait bilstein a mon sens, tout du moins pour les voitures japonaises (Tein fait aussi pour BMW).

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LR Performance
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Message par LR Performance » ven. nov. 04, 2005 1:23 am

philgtt a écrit :oula je sens que je vais me decider sur des tein là du coup ! :lol:

- tu peux nous confirmer ce qu'a dit sylvain sur les tein ?
sylvain a écrit :Attention les Tein ne sont pas les meme pour l'ITR EUDM/JDM et USDM, les USDM sont des Tein pour GSR avec un kit d'adaptation pour type R, ils sont fabriqués par Tein USA et donc ne sont pas prévus pour la Type R à la base.
- Avec ceux que tu vends il y a donc un kit d'adaptation ?

- "Ressort réglable en pré-charge. " -> cela signifie quoi clairement ?

- Pour toi quel sont les avantages des tein Flex par rapport au KW V3 ? (argumente bien c'est ça qui va nous decider à prendre chez toi ou pas :P )

- Le reglage en hauteur positionné sur max des flex sera de la meme hauteur que l'origine ou plus bas ?

-Le reglage en compression reglé au mini donnera quoi niveau souplesse par rapport à l'origine ?

- le module EDFC, permet donc de regler séparement la compression et la détente depuis l'interieur c'est bien ça ? Dans ce cas peut t'on programmer plusieurs modes suivant l'utilisation ?


si on est plusieurs à t'en prendre tu nous fait le port gratuit en plus ? :roll:


Bon je pense que j'ai fait le tour des questions maintenant je pense qu'on est pas mal à attendre les réponses 8)
Alors je commence dans l'ordre....

- oui je confirme les dires de Sylvain :D

- ce que je vends sont pour nos modèles donc pas besoins de kit d'adaptation ;)

-Ressort réglable en pré-charge signifie en gros tu peux régler le tarage du ressort (ca dureté si tu prefere) :D

-je ne comparerai pas avec les KW...c'est comme si je compare une ferari F50 et un Lada Niva :lol:

-alors hauteur maxi des FLEX a l'avant 0mm (comme origine) / Super Street c'est -10mm.
et pour l'arriere, le flex est +1mm tandis que le super street à +8mm (toujours par rapport a la hauteur de caisse d'origine)

-c'est vague ton histoir de souplesse :) car ce qu'on ressent le plus c'est la difference de dureté entre les ressorts d'origine et les ressorts tein...
Rappel : ressort origine AV = 3.6 kg/mm Ressort TEIN SS AV = 8 kg/mm
ressort origine AR = 2.0 kg/mm Ressort TEIN SS AR = 4 kg/mm
ensuite si tu augmentes tes compression de 0 à 16, tu augmentera ce phenomène de dureté mais a moindre echelle (mais pas quand tu augmente tes detente) c'est pas très simple a expliquer pardon :wink:

- oui tu peux programmer 3 modes comme tu veux...

- comme c'est deja une promo je peux difficilement faire quelque chose dessus...enfon tout depend le nombre de personne qui souhaite m'en commander et là je pourrais vous dire ce que je peux faire comme geste commercial ;)

c'est tout :lol: ca y est j'ai reussi mon interrogation écrite??? mdrr
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