Conseil jantes 15/16"

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echappé d asil
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Conseil jantes 15/16"

Message par echappé d asil » lun. avr. 09, 2007 2:11 pm

bonjour je souhaite changer mes jantes pour 2 raisons

*estehtiquement parlant j ai trouvé des jantes a mon gout ne pesant que 4.8kg en 15"
*je cire trop avec mes jantes en 15" montées en 195.50.15 en gsd3 DY

exemple 1ere enclanché avec un ami avec moi a coté (100kg) si j appuis a fond sur la pedal je patine des que le vtec s enclanche sur un depart arrete je patine 1,2,3 et petit crissement en 4 surement du au stage 2 exedy aussi.

voila ma question soit je passe en 16" (205/50/16),soit je reste en 15" et je passe en 205/50/15 et je pourrais me permettre des a048 je pense j ai peur qu en 16 je perde de la peche (confirmer avec un ami en itr en 16") help :?: :wink:
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sylvain
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Re: Conseil jantes 15/16"

Message par sylvain » lun. avr. 09, 2007 2:23 pm

echappé d asil a écrit :sur un depart arrete je patine 1,2,3 et petit crissement en 4 surement du au stage 2 exedy aussi.
Sur le mouillé oui, ou alors tu as 400cv ou du gel douche sur les pneus.

Sur le sec avec 210cv et des pneus de mauvaise qualité je ne patine plus en 2, alors en 4.....

J'ai un stage 2 aussi :D
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Message par echappé d asil » lun. avr. 09, 2007 2:44 pm

on ma dis que cela peux venir de mon carossage aussi -2.5 je penserai a acheter des cambert avt et arr sur le mouillé meme la 5 j arrive a faire un ti peu patiner lol non pas 400 cv ds les 210 ;)
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Re: Conseil jantes 15/16"

Message par DipDip » lun. avr. 09, 2007 2:46 pm

echappé d asil a écrit :j ai peur qu en 16 je perde de la peche (confirmer avec un ami en itr en 16") help :?: :wink:
:shock: :shock:
Calcul le perimetre du pneu d'origine en 195/55/15
Calcul le perimetre du pneu en 205/45/16
Conclusion :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par echappé d asil » lun. avr. 09, 2007 2:59 pm

45 tu es sur ? on m as dis soit 205 50 16 ou 215 45 16
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Message par DipDip » lun. avr. 09, 2007 3:16 pm

Tu sais les "on m as dis".................. :oops:
Tu as fait les calculs de perimetre ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par DipDip » lun. avr. 09, 2007 3:39 pm

Aller, je vais t'aider.

origine = 195/55/15 -> diametre=59.55cm et perimetre=187.08cm

205/45/16 -> diametre=59.09cm et perimetre=185.64cm -> -0.77% par rapport a l'origine donc tire un poil plus cours 8)

205/50/16 -> diametre=61.14cm et perimetre=192.08cm -> +2.67% par rapport a l'origine donc tire plus long :cry:

215/45/16 -> diametre=59.99cm et perimetre=188.48cm -> +0.75% par rapport a l'origine donc tire plus long et pneu trop large :cry: :cry:

Conclusion: quelle est la meilleur dimension en 16 par rapport à l'origine :?: :wink:

PS: des calculs sont souvent mieux que des "on dit" gratuit :P
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par echappé d asil » lun. avr. 09, 2007 4:15 pm

merci dipdip t es un chef :wink:
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Re: Conseil jantes 15/16"

Message par sylvain » lun. avr. 09, 2007 4:27 pm

DipDip a écrit :
echappé d asil a écrit :j ai peur qu en 16 je perde de la peche (confirmer avec un ami en itr en 16") help :?: :wink:
:shock: :shock:
Calcul le perimetre du pneu d'origine en 195/55/15
Calcul le perimetre du pneu en 205/45/16
Conclusion :?:
Il va perdre sur le poids de la roue, un pneu en 215/45/16 (je me refere à la dimension fournie sur les ITR JDM) étant quand meme plus lourd qu'un 195/55/15. Idem pour le poids de la jante en 16, environ 2kg plus lourd qu'une jante d'origne.
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Re: Conseil jantes 15/16"

Message par DipDip » lun. avr. 09, 2007 5:21 pm

sylvain a écrit :..........un pneu en 215/45/16...........
215: trop large=perte
45: flanc trop haut pour du 215 en 16 pour ITR: tire beaucoup trop long
Donc de toute facon dimension pas bonne.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par colin » lun. avr. 09, 2007 7:17 pm

C'est pourtant la dimension des ITR JDM 98spec :? ;tu dis beaucoup plus grand mais ça l'est de seulement de 0.75% selon ton calcul. C'est quand mème pas énorme.

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Message par Butor Hunter » lun. avr. 09, 2007 7:19 pm

Un petit lien bien utile lorsqu'on est dans dans ton cas :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
ni noire, ni blanche, mais rouge !!!!!
http://www.teamda.org

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Message par DipDip » mar. avr. 10, 2007 1:35 am

colin a écrit :C'est pourtant la dimension des ITR JDM 98spec :? ;tu dis beaucoup plus grand mais ça l'est de seulement de 0.75% selon ton calcul. C'est quand mème pas énorme.
C'est vrai que l'ecart n'est pas enorme par contre 215 de large c'est pas un bon plan surtout ssur le moullié et en plus il faut la largeuer de jante en consequence sinon la bande de roulement va s'arrondir.
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Message par sylvain » mar. avr. 10, 2007 9:05 am

DipDip a écrit :
colin a écrit :C'est pourtant la dimension des ITR JDM 98spec :? ;tu dis beaucoup plus grand mais ça l'est de seulement de 0.75% selon ton calcul. C'est quand mème pas énorme.
C'est vrai que l'ecart n'est pas enorme par contre 215 de large c'est pas un bon plan surtout ssur le moullié et en plus il faut la largeuer de jante en consequence sinon la bande de roulement va s'arrondir.
Déja qu'avec du 205 sur les jantes en 15 d'origine c'est tendu !
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Message par colin » mar. avr. 10, 2007 9:24 am

Les jantes JDM 98spec sont en 7" de large et pas 6" comme les notres.

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