Conseil jantes 15/16"
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- echappé d asil
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Conseil jantes 15/16"
bonjour je souhaite changer mes jantes pour 2 raisons
*estehtiquement parlant j ai trouvé des jantes a mon gout ne pesant que 4.8kg en 15"
*je cire trop avec mes jantes en 15" montées en 195.50.15 en gsd3 DY
exemple 1ere enclanché avec un ami avec moi a coté (100kg) si j appuis a fond sur la pedal je patine des que le vtec s enclanche sur un depart arrete je patine 1,2,3 et petit crissement en 4 surement du au stage 2 exedy aussi.
voila ma question soit je passe en 16" (205/50/16),soit je reste en 15" et je passe en 205/50/15 et je pourrais me permettre des a048 je pense j ai peur qu en 16 je perde de la peche (confirmer avec un ami en itr en 16") help
*estehtiquement parlant j ai trouvé des jantes a mon gout ne pesant que 4.8kg en 15"
*je cire trop avec mes jantes en 15" montées en 195.50.15 en gsd3 DY
exemple 1ere enclanché avec un ami avec moi a coté (100kg) si j appuis a fond sur la pedal je patine des que le vtec s enclanche sur un depart arrete je patine 1,2,3 et petit crissement en 4 surement du au stage 2 exedy aussi.
voila ma question soit je passe en 16" (205/50/16),soit je reste en 15" et je passe en 205/50/15 et je pourrais me permettre des a048 je pense j ai peur qu en 16 je perde de la peche (confirmer avec un ami en itr en 16") help
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Re: Conseil jantes 15/16"
Sur le mouillé oui, ou alors tu as 400cv ou du gel douche sur les pneus.echappé d asil a écrit :sur un depart arrete je patine 1,2,3 et petit crissement en 4 surement du au stage 2 exedy aussi.
Sur le sec avec 210cv et des pneus de mauvaise qualité je ne patine plus en 2, alors en 4.....
J'ai un stage 2 aussi
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Re: Conseil jantes 15/16"
echappé d asil a écrit :j ai peur qu en 16 je perde de la peche (confirmer avec un ami en itr en 16") help
Calcul le perimetre du pneu d'origine en 195/55/15
Calcul le perimetre du pneu en 205/45/16
Conclusion
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Tu sais les "on m as dis"..................
Tu as fait les calculs de perimetre ?
Tu as fait les calculs de perimetre ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Aller, je vais t'aider.
origine = 195/55/15 -> diametre=59.55cm et perimetre=187.08cm
205/45/16 -> diametre=59.09cm et perimetre=185.64cm -> -0.77% par rapport a l'origine donc tire un poil plus cours
205/50/16 -> diametre=61.14cm et perimetre=192.08cm -> +2.67% par rapport a l'origine donc tire plus long
215/45/16 -> diametre=59.99cm et perimetre=188.48cm -> +0.75% par rapport a l'origine donc tire plus long et pneu trop large
Conclusion: quelle est la meilleur dimension en 16 par rapport à l'origine
PS: des calculs sont souvent mieux que des "on dit" gratuit
origine = 195/55/15 -> diametre=59.55cm et perimetre=187.08cm
205/45/16 -> diametre=59.09cm et perimetre=185.64cm -> -0.77% par rapport a l'origine donc tire un poil plus cours
205/50/16 -> diametre=61.14cm et perimetre=192.08cm -> +2.67% par rapport a l'origine donc tire plus long
215/45/16 -> diametre=59.99cm et perimetre=188.48cm -> +0.75% par rapport a l'origine donc tire plus long et pneu trop large
Conclusion: quelle est la meilleur dimension en 16 par rapport à l'origine
PS: des calculs sont souvent mieux que des "on dit" gratuit
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et
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Re: Conseil jantes 15/16"
Il va perdre sur le poids de la roue, un pneu en 215/45/16 (je me refere à la dimension fournie sur les ITR JDM) étant quand meme plus lourd qu'un 195/55/15. Idem pour le poids de la jante en 16, environ 2kg plus lourd qu'une jante d'origne.DipDip a écrit :echappé d asil a écrit :j ai peur qu en 16 je perde de la peche (confirmer avec un ami en itr en 16") help
Calcul le perimetre du pneu d'origine en 195/55/15
Calcul le perimetre du pneu en 205/45/16
Conclusion
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Re: Conseil jantes 15/16"
215: trop large=pertesylvain a écrit :..........un pneu en 215/45/16...........
45: flanc trop haut pour du 215 en 16 pour ITR: tire beaucoup trop long
Donc de toute facon dimension pas bonne.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Un petit lien bien utile lorsqu'on est dans dans ton cas :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
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ni noire, ni blanche, mais rouge !!!!!
http://www.teamda.org
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C'est vrai que l'ecart n'est pas enorme par contre 215 de large c'est pas un bon plan surtout ssur le moullié et en plus il faut la largeuer de jante en consequence sinon la bande de roulement va s'arrondir.colin a écrit :C'est pourtant la dimension des ITR JDM 98spec ;tu dis beaucoup plus grand mais ça l'est de seulement de 0.75% selon ton calcul. C'est quand mème pas énorme.
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Déja qu'avec du 205 sur les jantes en 15 d'origine c'est tendu !DipDip a écrit :C'est vrai que l'ecart n'est pas enorme par contre 215 de large c'est pas un bon plan surtout ssur le moullié et en plus il faut la largeuer de jante en consequence sinon la bande de roulement va s'arrondir.colin a écrit :C'est pourtant la dimension des ITR JDM 98spec ;tu dis beaucoup plus grand mais ça l'est de seulement de 0.75% selon ton calcul. C'est quand mème pas énorme.
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