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Conseil jantes 15/16"

Posté : lun. avr. 09, 2007 2:11 pm
par echappé d asil
bonjour je souhaite changer mes jantes pour 2 raisons

*estehtiquement parlant j ai trouvé des jantes a mon gout ne pesant que 4.8kg en 15"
*je cire trop avec mes jantes en 15" montées en 195.50.15 en gsd3 DY

exemple 1ere enclanché avec un ami avec moi a coté (100kg) si j appuis a fond sur la pedal je patine des que le vtec s enclanche sur un depart arrete je patine 1,2,3 et petit crissement en 4 surement du au stage 2 exedy aussi.

voila ma question soit je passe en 16" (205/50/16),soit je reste en 15" et je passe en 205/50/15 et je pourrais me permettre des a048 je pense j ai peur qu en 16 je perde de la peche (confirmer avec un ami en itr en 16") help :?: :wink:

Re: Conseil jantes 15/16"

Posté : lun. avr. 09, 2007 2:23 pm
par sylvain
echappé d asil a écrit :sur un depart arrete je patine 1,2,3 et petit crissement en 4 surement du au stage 2 exedy aussi.
Sur le mouillé oui, ou alors tu as 400cv ou du gel douche sur les pneus.

Sur le sec avec 210cv et des pneus de mauvaise qualité je ne patine plus en 2, alors en 4.....

J'ai un stage 2 aussi :D

Posté : lun. avr. 09, 2007 2:44 pm
par echappé d asil
on ma dis que cela peux venir de mon carossage aussi -2.5 je penserai a acheter des cambert avt et arr sur le mouillé meme la 5 j arrive a faire un ti peu patiner lol non pas 400 cv ds les 210 ;)

Re: Conseil jantes 15/16"

Posté : lun. avr. 09, 2007 2:46 pm
par DipDip
echappé d asil a écrit :j ai peur qu en 16 je perde de la peche (confirmer avec un ami en itr en 16") help :?: :wink:
:shock: :shock:
Calcul le perimetre du pneu d'origine en 195/55/15
Calcul le perimetre du pneu en 205/45/16
Conclusion :?:

Posté : lun. avr. 09, 2007 2:59 pm
par echappé d asil
45 tu es sur ? on m as dis soit 205 50 16 ou 215 45 16

Posté : lun. avr. 09, 2007 3:16 pm
par DipDip
Tu sais les "on m as dis".................. :oops:
Tu as fait les calculs de perimetre ?

Posté : lun. avr. 09, 2007 3:39 pm
par DipDip
Aller, je vais t'aider.

origine = 195/55/15 -> diametre=59.55cm et perimetre=187.08cm

205/45/16 -> diametre=59.09cm et perimetre=185.64cm -> -0.77% par rapport a l'origine donc tire un poil plus cours 8)

205/50/16 -> diametre=61.14cm et perimetre=192.08cm -> +2.67% par rapport a l'origine donc tire plus long :cry:

215/45/16 -> diametre=59.99cm et perimetre=188.48cm -> +0.75% par rapport a l'origine donc tire plus long et pneu trop large :cry: :cry:

Conclusion: quelle est la meilleur dimension en 16 par rapport à l'origine :?: :wink:

PS: des calculs sont souvent mieux que des "on dit" gratuit :P

Posté : lun. avr. 09, 2007 4:15 pm
par echappé d asil
merci dipdip t es un chef :wink:

Re: Conseil jantes 15/16"

Posté : lun. avr. 09, 2007 4:27 pm
par sylvain
DipDip a écrit :
echappé d asil a écrit :j ai peur qu en 16 je perde de la peche (confirmer avec un ami en itr en 16") help :?: :wink:
:shock: :shock:
Calcul le perimetre du pneu d'origine en 195/55/15
Calcul le perimetre du pneu en 205/45/16
Conclusion :?:
Il va perdre sur le poids de la roue, un pneu en 215/45/16 (je me refere à la dimension fournie sur les ITR JDM) étant quand meme plus lourd qu'un 195/55/15. Idem pour le poids de la jante en 16, environ 2kg plus lourd qu'une jante d'origne.

Re: Conseil jantes 15/16"

Posté : lun. avr. 09, 2007 5:21 pm
par DipDip
sylvain a écrit :..........un pneu en 215/45/16...........
215: trop large=perte
45: flanc trop haut pour du 215 en 16 pour ITR: tire beaucoup trop long
Donc de toute facon dimension pas bonne.

Posté : lun. avr. 09, 2007 7:17 pm
par colin
C'est pourtant la dimension des ITR JDM 98spec :? ;tu dis beaucoup plus grand mais ça l'est de seulement de 0.75% selon ton calcul. C'est quand mème pas énorme.

Posté : lun. avr. 09, 2007 7:19 pm
par Butor Hunter
Un petit lien bien utile lorsqu'on est dans dans ton cas :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Posté : mar. avr. 10, 2007 1:35 am
par DipDip
colin a écrit :C'est pourtant la dimension des ITR JDM 98spec :? ;tu dis beaucoup plus grand mais ça l'est de seulement de 0.75% selon ton calcul. C'est quand mème pas énorme.
C'est vrai que l'ecart n'est pas enorme par contre 215 de large c'est pas un bon plan surtout ssur le moullié et en plus il faut la largeuer de jante en consequence sinon la bande de roulement va s'arrondir.

Posté : mar. avr. 10, 2007 9:05 am
par sylvain
DipDip a écrit :
colin a écrit :C'est pourtant la dimension des ITR JDM 98spec :? ;tu dis beaucoup plus grand mais ça l'est de seulement de 0.75% selon ton calcul. C'est quand mème pas énorme.
C'est vrai que l'ecart n'est pas enorme par contre 215 de large c'est pas un bon plan surtout ssur le moullié et en plus il faut la largeuer de jante en consequence sinon la bande de roulement va s'arrondir.
Déja qu'avec du 205 sur les jantes en 15 d'origine c'est tendu !

Posté : mar. avr. 10, 2007 9:24 am
par colin
Les jantes JDM 98spec sont en 7" de large et pas 6" comme les notres.