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				Disque bleue rensseignements
				Posté : ven. mai 04, 2007 1:41 pm
				par ya2nick
				Salut
Suite a ma petite sortie en auvergne (je ne manquerai de vous mettre des photos et videos) j'ai été surpris du freinage de l'integra d'origine sachant que je sors d'une Megane RS. Au bout de 4 gros freinages j'ai faillit finir dans le trous car plus rien sous la pedale. Au bout de 5 min je m'arrete disque bleu. Est ce normal que l'integra n'est pas endurante?
Je compte bientot mettre du gr N et du ferrodo ds2500 mais ca m'a paru bizarre que ca ne freine plus au bout de pas longtemps. C'est vrai que mon liquide de frein a 30000 km mais bon.
Sinon mettre du ferrodo dot 5.1 cela va bien ou pas ou il y a mieux?
Merci
			 
			
					
				
				Posté : ven. mai 04, 2007 2:06 pm
				par Gauthier31
				ARF moi perso j'ai les disque neuf et plaquette tous ca d'origine et je suis pas a l'agonie au boue de 10 gros freinages je suis pas un pilote de rally mais si au bout de 5 freinage ta plus rien ta glacé tes plaquettes ou tes disques..
			 
			
					
				
				Posté : ven. mai 04, 2007 2:22 pm
				par ya2nick
				Bah ecoute 4 gros freinage bein fort freinage degressif et dans les col d'auvergne en monté et descente donc peut etre que ca joue ca.
			 
			
					
				
				Posté : ven. mai 04, 2007 2:25 pm
				par Gauthier31
				oué c étonnant faud voir l'etat de tes disques et plaquettes et faire la vidange du liquide.
			 
			
					
				
				Posté : ven. mai 04, 2007 3:00 pm
				par wesborlande
				
 
Alors là !!  je suis d'origine aussi et même après de bonnes bourres je n'ai jamais eu non plus cette sensation...
 
			 
			
					
				
				Posté : sam. mai 05, 2007 7:44 pm
				par JojoN2O
				Le prob du freinage Honda est que les plaquettes sont trop dur et les diques chauffe, bleuis, ne freine plus et voile...déja arrivé sur un EE8 et un EG6...
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 09, 2007 1:23 pm
				par Fred087_vti
				En effet les plaquettes d'origine sont trop dur, le voilage alors du disque est du à la différence de température entre l'intérieur de la roue à cause de la plaque noire metallique qui protège des remontées de gravillon et le côté jantes beaucoup plus froid. 
La solution serait d'enlever cette plaque.
C'est vrai que moi aussi après 10 minutes d'arsouille sur petites route limousines et des freinages fort, la pédale commence a devenir molle, mais là ca doit aussi être du au fadding des durites.
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 09, 2007 1:41 pm
				par DipDip
				Fred087_vti a écrit :..............ges fort, la pédale commence a devenir molle, mais là ca doit aussi être du au fadding des durites.
Je suis en durite d'origine depuis le debut, c'est a dire quand j'avais les freins d'origine et depuis 2 ans avec les gros freins, et je n'ai jamais eu de pedale molle meme en circuit.
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 23, 2007 10:53 am
				par SylvtypeR
				Moi sur l'eg6 j'ai durites avia, liquide dot 5.1, ferodo ds2500, et je peut dire que sur circuit j'ai voilé en fendu mes disques (omp percé rainuré) mais j'ai toujours eu des freins, jamais de pedale mole  
 
Ps; maintenant j'ai mis des disques groupe N, on verra bien si sur circuit ils tiennent le coup.
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 23, 2007 8:56 pm
				par le tcho
				pareil je pense avoir aussi voilé mes disques groupe n (avant)
 récamment  
 
çà m'apprendra a freiner tard ....  

 
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 23, 2007 10:52 pm
				par echappé d asil
				j avais des disques gpn aussi avant avec ds2500 sur une journée arsouilles disques voilés,depuis les disques tarox et les cl rc6 que du bonheur+ de mordant et 3000 kms sans voilage malgres de tres gros freinage (180-20)
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 23, 2007 11:23 pm
				par dadaNOS
				donc un bon compromis serait disque d'origine et plaquette + tendre c'est ca ?
			 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 24, 2007 8:04 am
				par jules
				Serieux, vous emmerdez pas avec des GrN... c'est pas fait pour des gros freinage sur circuit, moi j'ai voilé mes GrN sur l'EVO en un rien de temps
Maintenant, je suis en TAROX
Pas de feedback car j'ai fait 100 bornes avec ces disques pour l'instant..
Mais mon père les utilisent depuis un bon moment et il n'a jamais eut de soucis et croyez moi il tape dans la pedale de frein  

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 24, 2007 9:25 am
				par DipDip
				jules a écrit :Serieux, vous emmerdez pas avec des GrN... c'est pas fait pour des gros freinage sur circuit, moi j'ai voile mes GrN sur l'EVO
Cela fait deux ans que je le repete aussi, mais ..................no comment........................
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 24, 2007 9:30 am
				par jules
				DipDip a écrit :jules a écrit :Serieux, vous emmerdez pas avec des GrN... c'est pas fait pour des gros freinage sur circuit, moi j'ai voile mes GrN sur l'EVO
Cela fait deux ans que je le repete aussi, mais ..................no comment........................
 
 
  
 
Bon moi c'etait avec la voiture lors de l'achat  
 
Fanchement mon père a fait 50 000 km avec ses TAROX...
Et croyez moi qu'il freine fort sur circuit !!!! ( c'est une NSX)
Un autre pote avec une M3 E30, pareil, jamais de soucis avec les TAROX
Par contre evitez les disques percés, ils se fissurent !
Moi j'ai opté pour des tarox rainurés  
