Instabilité freinage à haute vitesse
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Instabilité freinage à haute vitesse
Hello tout le monde,
J'ai un petit souci avec ma belle. Lors de gros freinage à haute vitesse (+/- 190), j'ai mon petit derrière qui veut se balader. C'est pas fort, mais ca ne met pas à l'aise. Ma voiture est équipée de pneus Bridgestone S02 en dimensions stock usés à 50%, de suspensions TEIN, de disques arrière rainurés Stoptech et de plaquettes stock à l'arrière.
Pour vous, à quoi cela pourrait être dû ?
++
Benji
J'ai un petit souci avec ma belle. Lors de gros freinage à haute vitesse (+/- 190), j'ai mon petit derrière qui veut se balader. C'est pas fort, mais ca ne met pas à l'aise. Ma voiture est équipée de pneus Bridgestone S02 en dimensions stock usés à 50%, de suspensions TEIN, de disques arrière rainurés Stoptech et de plaquettes stock à l'arrière.
Pour vous, à quoi cela pourrait être dû ?
++
Benji
- allan.typeR
- Messages : 949
- Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Auxerre (89)
- ti pat
- Messages : 384
- Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Saint-Étienne
- Contact :
Pour moi à cette vitesse pour moi c'est normal qu'on sente l'arrière bouger légèrement. C'est le transfert de masse.
Modifié en dernier par ti pat le sam. juin 02, 2007 12:38 am, modifié 1 fois.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[TYPER ADDICT]
[TYPER ADDICT]
perso ça m'est arrivé une seule fois au debut ou j'avais l'integra.
j'ai pilé à un peu plus de 200 car une voiture à déboité devant moi et mon cul à bien bougé (j'ai eu un peu peur quand meme) la voiture qui me suivait l'a bien remarque aussi.
pour moi c'est normal car je n'etais pas pret et le volant n'etait peut etre pas tout à fait droit (je me rappel plus car ça fait presque 3 ans...)
comme le dit sylvain c'est le transfert de masse.
j'ai moi aussi un freinage stock derrière et des ds3000 + disque spoon à l'avant et pourtant sur circuit je ne rencontre pas de problème de stabilité sur les gros freinage. à l'epoque j'etais completement d'origine hormis des ds2500 à l'avant.
(ralalala dipdip, tu l'as cherché celle là )
j'ai pilé à un peu plus de 200 car une voiture à déboité devant moi et mon cul à bien bougé (j'ai eu un peu peur quand meme) la voiture qui me suivait l'a bien remarque aussi.
pour moi c'est normal car je n'etais pas pret et le volant n'etait peut etre pas tout à fait droit (je me rappel plus car ça fait presque 3 ans...)
comme le dit sylvain c'est le transfert de masse.
j'ai moi aussi un freinage stock derrière et des ds3000 + disque spoon à l'avant et pourtant sur circuit je ne rencontre pas de problème de stabilité sur les gros freinage. à l'epoque j'etais completement d'origine hormis des ds2500 à l'avant.
et tu freine jamais arrivé en bout de ligne droite sur circuitDipDip a écrit :Peut pas te dire, jamais roulé à cette vitesse sur route ou autoroute car je crois que c'est 130kh/m maxi, je roule uniquement sur circuit à ces vitesses.
(ralalala dipdip, tu l'as cherché celle là )
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
- Messages : 1920
- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : East side
- allan.typeR
- Messages : 949
- Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Auxerre (89)
- VipeRedZoNe
- Messages : 809
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
-
- Messages : 1920
- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : East side
devant je mets 2.4 et derrière 2.2. Mais je roule que sur route avec. Pour les sorties circuit, j'ai les slicks...allan.typeR a écrit :tu mets combien de pression dans tes 17west motion a écrit :pareil, mêmes symptomes, avec le 17" et le freinage qui va bien et les D2...
Essaie de mettre 200g de moins a l'arrière. Tu es a combien en pression devant/derrière?
- ti pat
- Messages : 384
- Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Saint-Étienne
- Contact :
Il y a l'autobahn aussi! on est européen ou on ne l'est pas!Peut pas te dire, jamais roulé à cette vitesse sur route ou autoroute car je crois que c'est 130kh/m maxi, je roule uniquement sur circuit à ces vitesses.
d'ailleurs, les itr allemandes ont une boulonnerie renforcée par rapport à notre belle titine blanche (je sais de quoi je parle, j'ai eu les deux modeles), je suppose que c'est parce que:
il y en a une donnée pour 237km/h pour faire beau et faite pour rester à 130
et il y en une qui est faite pour rouler à 237km/h...
apres, si ça change le freinage
Boulonnerie renforcée????
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[TYPER ADDICT]
[TYPER ADDICT]
- rice burner
- Messages : 564
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83
oui, je veux dire par là, differentes qualités de boulonnerie entre differents modeles.ti pat a écrit :Boulonnerie renforcée????
exemple pour l'oeil qui relie le gros bras inferieur arriere:
boulon de concerto: qualité castorama, filetage 150 (si c pas 175, bref, pas cher, merdique)
boulon civic, crx: boulon qualité honda classique
boulon itr: le meme ( bien que l'oeil soit lui plus costaud que sur le reste de la plateforme civic, crx, etc...) dans un acier haute qualité (les boulons dorés au lieu des boulons noirs)
boulon itr allemande: le meme mais sans les "traits" pour caler les boulons.
le boulon a donc un diametre superieur et l'ajustement est parfait, aucun jeu!
moi, c ce que je monte sur mes caisses avec des silent-blocs béton
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Excusez-moi, merci pour vos réponses ! Je vais passer un banc de freinage mercredi.
Je ferai plus attention à cela lors de ma prochaine sortie circuit (surtout la pression des pneus).
++
Benji
EDIT : le passage au banc n'a révélé aucun sushi.
Non mais c'est dans mes projets d'ailleurs. MerciVipeRedZoNe a écrit :As tu vérifié ta géométrie après le rabaissement ?
Je ferai plus attention à cela lors de ma prochaine sortie circuit (surtout la pression des pneus).
++
Benji
EDIT : le passage au banc n'a révélé aucun sushi.