Instabilité freinage à haute vitesse

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Benji...tr
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Instabilité freinage à haute vitesse

Message par Benji...tr » ven. juin 01, 2007 6:49 pm

Hello tout le monde,

J'ai un petit souci avec ma belle. Lors de gros freinage à haute vitesse (+/- 190), j'ai mon petit derrière qui veut se balader. C'est pas fort, mais ca ne met pas à l'aise. Ma voiture est équipée de pneus Bridgestone S02 en dimensions stock usés à 50%, de suspensions TEIN, de disques arrière rainurés Stoptech et de plaquettes stock à l'arrière.

Pour vous, à quoi cela pourrait être dû ?

++

Benji

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wlad
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Message par wlad » ven. juin 01, 2007 7:03 pm

moi jsuis en config d origine et j ai le meme phenomene.. change tes plaquettes arrieres (au moins ds2500) et tu es peut etre surgonflés a l arriere..
ITR POWAA

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allan.typeR
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Message par allan.typeR » ven. juin 01, 2007 7:13 pm

Pareille j'ai les meme symptomes, lors de gros freinage

je suis encore stock mis à part les jantes en 17

une fois que j'aurais monté mes nouveaux freins je donnerai des news
voir si cela viens du freinage

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ti pat
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Message par ti pat » ven. juin 01, 2007 7:42 pm

Pour moi à cette vitesse pour moi c'est normal qu'on sente l'arrière bouger légèrement. C'est le transfert de masse.
Modifié en dernier par ti pat le sam. juin 02, 2007 12:38 am, modifié 1 fois.
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Beowulf
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Message par Beowulf » ven. juin 01, 2007 8:17 pm

Si tu as des camber kit à l'arrière, tu peux atténuer un peu le phénomène : carrossage.
Avec le pincage également.
Pneus surgonflés ça peut jouer aussi.

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philgtt
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Message par philgtt » ven. juin 01, 2007 8:21 pm

perso ça m'est arrivé une seule fois au debut ou j'avais l'integra.

j'ai pilé à un peu plus de 200 car une voiture à déboité devant moi et mon cul à bien bougé (j'ai eu un peu peur quand meme) la voiture qui me suivait l'a bien remarque aussi.

pour moi c'est normal car je n'etais pas pret et le volant n'etait peut etre pas tout à fait droit (je me rappel plus car ça fait presque 3 ans...)
comme le dit sylvain c'est le transfert de masse.

j'ai moi aussi un freinage stock derrière et des ds3000 + disque spoon à l'avant et pourtant sur circuit je ne rencontre pas de problème de stabilité sur les gros freinage. à l'epoque j'etais completement d'origine hormis des ds2500 à l'avant.
DipDip a écrit :Peut pas te dire, jamais roulé à cette vitesse sur route ou autoroute car je crois que c'est 130kh/m maxi, je roule uniquement sur circuit à ces vitesses.
et tu freine jamais arrivé en bout de ligne droite sur circuit :lol:
(ralalala dipdip, tu l'as cherché celle là :lol: )
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

sylvain
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Message par sylvain » ven. juin 01, 2007 10:31 pm

C'est systématique quand les freins AR ne sont pas à température, bcp plus sensible qu'à l'avant. Plaquette d'origine ou DS2500, ça me le faisait à froids, mais jamais à chaud.
S2000 !

west motion
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Message par west motion » sam. juin 02, 2007 12:55 am

pareil, mêmes symptomes, avec le 17" et le freinage qui va bien et les D2...

Essaie de mettre 200g de moins a l'arrière. Tu es a combien en pression devant/derrière?
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Message par allan.typeR » sam. juin 02, 2007 12:56 pm

west motion a écrit :pareil, mêmes symptomes, avec le 17" et le freinage qui va bien et les D2...

Essaie de mettre 200g de moins a l'arrière. Tu es a combien en pression devant/derrière?
tu mets combien de pression dans tes 17 :?:

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VipeRedZoNe
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Message par VipeRedZoNe » sam. juin 02, 2007 6:02 pm

As tu vérifié ta géométrie après le rabaissement ? Notament au niveau du camber arrière; quelles valeurs as tu ?

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Message par west motion » lun. juin 04, 2007 9:19 am

allan.typeR a écrit :
west motion a écrit :pareil, mêmes symptomes, avec le 17" et le freinage qui va bien et les D2...

Essaie de mettre 200g de moins a l'arrière. Tu es a combien en pression devant/derrière?
tu mets combien de pression dans tes 17 :?:
devant je mets 2.4 et derrière 2.2. Mais je roule que sur route avec. Pour les sorties circuit, j'ai les slicks... :wink:
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ti pat
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Message par ti pat » lun. juin 04, 2007 7:34 pm

Peut pas te dire, jamais roulé à cette vitesse sur route ou autoroute car je crois que c'est 130kh/m maxi, je roule uniquement sur circuit à ces vitesses.
Il y a l'autobahn aussi! on est européen ou on ne l'est pas!
d'ailleurs, les itr allemandes ont une boulonnerie renforcée par rapport à notre belle titine blanche (je sais de quoi je parle, j'ai eu les deux modeles), je suppose que c'est parce que:
il y en a une donnée pour 237km/h pour faire beau et faite pour rester à 130
et il y en une qui est faite pour rouler à 237km/h...
apres, si ça change le freinage


Boulonnerie renforcée????
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rice burner
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Message par rice burner » lun. juin 04, 2007 8:41 pm

ti pat a écrit :Boulonnerie renforcée????
oui, je veux dire par là, differentes qualités de boulonnerie entre differents modeles.

exemple pour l'oeil qui relie le gros bras inferieur arriere:
boulon de concerto: qualité castorama, filetage 150 (si c pas 175, bref, pas cher, merdique)
boulon civic, crx: boulon qualité honda classique
boulon itr: le meme ( bien que l'oeil soit lui plus costaud que sur le reste de la plateforme civic, crx, etc...) dans un acier haute qualité (les boulons dorés au lieu des boulons noirs)
boulon itr allemande: le meme mais sans les "traits" pour caler les boulons.
le boulon a donc un diametre superieur et l'ajustement est parfait, aucun jeu!
moi, c ce que je monte sur mes caisses avec des silent-blocs béton :wink:

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » lun. juil. 02, 2007 9:00 am

Excusez-moi, merci pour vos réponses ! Je vais passer un banc de freinage mercredi.
VipeRedZoNe a écrit :As tu vérifié ta géométrie après le rabaissement ?
Non mais c'est dans mes projets d'ailleurs. Merci ;-)

Je ferai plus attention à cela lors de ma prochaine sortie circuit (surtout la pression des pneus).

++

Benji

EDIT : le passage au banc n'a révélé aucun sushi.

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