Problème frein ITR / Pédale molle est longue

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

SUBPOWER
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:37 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Problème frein ITR / Pédale molle est longue

Message par SUBPOWER » mer. juin 20, 2007 12:55 pm

Bonjour tout le monde, j'ai un gros problème sur mon honda integra que je n'arrive pas à résoudre.
En effet depuis que je suis allé rouler une fois sur circuit ma pédale est devenue molle et elle part au fond, pourtant au freino-mètre elle est bonne, je me suis dis tiens il doit y avoir de l’air dans le réseau, j’ai purgé au pied 3-4x toujours molle, ensuite avec la machine chez Honda toujours molle
J’ai changé le maître cylindre est toujours le même problème, j’ai monté des durites aviations en pensant que celle d’origine était morte est idem, j’ai changé disques et plaquettes avant, toujours pas ça, j’ai démonté mes pinces de freins pour remplacer les disques et plaquettes par une cale en acier au cas où mon problème venait d’un mauvais parallélisme des moyeux etc… et toujours le même problème. Ensuite j’ai remonté mes durites d’origine à l’avant et je les ai serrées avec des pinces à tuyau pour ne plus laisser le liquide aller dans les pinces de frein avant et là miracle la pédale était dure, du coup je me suis dis que mes pinces avant étaient mortes alors je les ais remplacées pas des pinces + étrier neuf de chez Honda et toujours le même problème.
(À noter au passage que lorsque le moteur est éteint la pédale est dure, normal vu que le servofrein ne fonctionne pas) du coup je me suis dis que mon servofrein était mort alors je l’ai changé (quelqu’un m’en n’a prêté un pour essayer), toujours le même problème, alors j’ai encore changé le bloc abs toujours pas ça, la pédale part au fond est elle est molle. Je commence vraiment à désespérer, de quoi cela peut’ il venir ????

D’avance merci pour votre aide

Salutations

Alex

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » mer. juin 20, 2007 1:55 pm

Donc ce n'est ni les durites, ni les machoires, ni le servo frein, ni le maître cylindre, ni l'air !!! Il reste plus grand chose.

J'ai fait une fois une mauvaise expérience sur une vieille voiture et j'avais changé le liquide de frein par un mauvais liquide qui attaquait le joint du maître cylindre.

J'ai quand même niqué 2 maîtres cylindres avant de trouver le problème :lol:

Donc ma question, quel type de liquide utilises-tu ?

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mer. juin 20, 2007 2:11 pm

alors as tu suivi la bonne procédure pour l'ordre de purge, et aussi as tu remis l'ABS en pression?

Dans l'ordre, il faut purger dans le bon sens (fais une recherche sur ce forum, y'a la réponse qq part), faire des déclenchements d'ABS pour le remettre bien en pression et ensuite refaire une purge toujours dansle bon ordre.

J'ai fait ca apres le remplacement de mon freinage et ca marchait bien apres...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » mer. juin 20, 2007 5:38 pm

et qd tu dis "à la machine", c'est avec un arc50 ou avec la bécane honda qui ouvre les electrovannes de l'abs les unes apres les autres pdt que tu appuies sur la pedale?

je connais un mec qui bossait chez honda toulon qui roule en itr aujourd'hui ( inutile de me demander son nom, je le connais pas) qui n'arrivait pas à purger sa civic vti et qui l'a vendu comme ça en trichant sur la course du pédalier :shock: :shock: :shock:
alors qu'il suffisait de brancher la prise sous le siege passager à la bécane ALB et de suivre la procédure.

:roll:

SUBPOWER
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:37 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Message par SUBPOWER » mer. juin 20, 2007 8:18 pm

Pour le liquide j'utilise du motul rbf600.
Pour ce qui est de la purge avec la machine honda de quoi parle tu?
Je suis allé chez mon garagiste honda et il à purgà avec une machine facom universelle. D'après mes sources il n'y pas pas de système pour purger le boîtier abs mais je me trompe peut-être, es tu sure de ça?
Bonne soirée et d'avance merci

PS: pour l'ordre j'ai fait comme préconisé par l'inspecteur technique honda soit AVG, AVD, ARD et ARG

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » jeu. juin 21, 2007 12:44 pm

chez honda toulon, ils ne connaissaient pas la machine non plus (mais bon, ils ont perdu la franchise et fermé donc on en parle plus)

cette machine est un appareil ALB necessaire à la purge du circuit en cas de vidange complete du circuit.

Avatar du membre
Daniel M
Messages : 91
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Milano - Italia
Contact :

Message par Daniel M » jeu. juin 21, 2007 3:33 pm

Mais l'ABS de la Civic est different de l'ABS ITR.

Avec la Civic il faut avoir le ALB truc parceque elle utilize 2 reservoir separè de liquide de frein.

L'Itr as un seul reservoir et un ABS plus moderene et il soufit de fair la pourge normalment.
(Sur ma Civic j'ai montè l'ABS ITR)
Ciaooooooooo
Dan
ImageImage

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » jeu. juin 21, 2007 6:33 pm

Pour avoir travaillé plusieurs fois en garage t'inquiete que ils ne se font pas chier a declenché les electrovannes de l'abs. Juste une machine pour mettre en pression pis roule :(
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

SUBPOWER
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:37 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Message par SUBPOWER » ven. juin 22, 2007 6:48 am

Bon alors j'ai encore essayé de changer le répartiteur et ce n'est toujours pas ça.
Ce qui est bizzare c'est que lorsque je pince mes deux durties à l'avant la pédale devient dûre....
Pour ce qui est de la machine j'ai eu confirmation de l'importateur Honda qu'il n'y à rien de spécifique à faire sur cette voiture pour une purge sauf respecter l'ordre de purge. (les bloc abs qu'il faux purger avec la machine spéciale sont seulement les vieille civic et prelude)
Qui as une idée d'ou pourrais venir mon problème????

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » ven. juin 22, 2007 8:58 am

SUBPOWER a écrit :Bon alors j'ai encore essayé de changer le répartiteur et ce n'est toujours pas ça.
Ce qui est bizzare c'est que lorsque je pince mes deux durties à l'avant la pédale devient dûre....
Pour ce qui est de la machine j'ai eu confirmation de l'importateur Honda qu'il n'y à rien de spécifique à faire sur cette voiture pour une purge sauf respecter l'ordre de purge. (les bloc abs qu'il faux purger avec la machine spéciale sont seulement les vieille civic et prelude)
Qui as une idée d'ou pourrais venir mon problème????
C'est bizarre que lorsque tu pinces les durites ça marche, c'est que le problème se localise dans les étriers.

Tes bouchons de purge sont étanches ?
Fait un entretien complet des étriers en remplaçant les joints, il ne te reste plus grand chause à faire.

SUBPOWER
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:37 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Message par SUBPOWER » ven. juin 22, 2007 9:07 am

Pour les pinces de freins avant elles sont neuves, je viens d'en acheter des neuves chez honda.

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » ven. juin 22, 2007 10:05 am

SUBPOWER a écrit :Pour les pinces de freins avant elles sont neuves, je viens d'en acheter des neuves chez honda.
Alors on enlève cette hypothèse

Décris un peu ta technique de purge pour voir, tu utilises un tuyau avec clapet anti-retour?

Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » ven. juin 22, 2007 10:07 am

Il est possible que ca vienne du liquide de frein...

J'ai le meme soucis sur mon EVO .... :wink:
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

SUBPOWER
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:37 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Message par SUBPOWER » ven. juin 22, 2007 1:33 pm

Alors pour le liquide j'en n'ai déjà testé plusieurs, du standart dot4, du ferrodo et du motul rbf600 et toujours rien

Pour la technique de purge j'ai fais avec la machine et sinon au pied en pompant et après en ouvrant puis pompe, pompe pompe, bloquer au fond et fermer les purgueur et relâcher la pédale et comme ça pour AVG, AVD, ARD, ARG et refais un tour complet après.

Pour le purgueur j'utilise le même que celui que j'utilisais pour mes autres autos sans avoir de problème mais par contre je ne pense pas qu'il aie un anti-retour. Mais je laisse tout le temps le tuyau immerger dans du liquide pour ne pas pouvoir réaspirer de l'air

Pour ceux qui ont une integra vous avez aussi la pédale bien dure?

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » ven. juin 22, 2007 5:14 pm

SUBPOWER a écrit :comme ça pour AVG, AVD, ARD, ARG et refais un tour complet après.
Je ne sais pas si ça change grand chose mais quand nous avons fait la purge de la S2000 a Claude, nous avons commencé par l'étrier qui était le plus éloigné du bocal de liquide de freins.
Donc dans l'ordre, nous avons fait : ARD, ARG, AVD et AVG.
Integra Le Mans !

Répondre