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PB TENUE DE ROUTE

Posté : mer. oct. 24, 2007 10:55 pm
par planetis
bonsoir à tous

depuis que j'ai changé mes amortos (OEM), je décele un problème dans le comportement de la voiture (ou alors les amortos neufs ont accentués un éventuel problème).

état des lieux : pneus avant neufs, arrière 50%, 4 amortos neufs

symptpome : assez simple, impression das les courbes à gauche avec appui que le train arrière veut déboiter (même effet q'un pneus dégonflé).
alors comment procéder?

je pensais dans l'ordre :
1 - permutter les pneus
2 - faire vérifier les gros silent bloc cylindrique caoutchouc ( à la dernière révision, le mécano avait décelé des craquelures mais rien de grave selon lui)
3- soit les changer soit on passe au 4
4- faire une géométrie complète.

donc si je dois passer par la case silent bloc, y'en pour combien?
sinon niveau géo quelles valeurs demander?

merci et bonne soirée

Posté : ven. nov. 09, 2007 3:53 pm
par angelo860
Para AV: 0°+ou-18'
Para AR: 0°18'

Si défois certains on testé des réglages de trains ,pour piste bien sur, il serait interessant de connaitre les ressentis.

:wink:

Posté : lun. nov. 12, 2007 5:55 pm
par rice burner
je pense pas que la géo change grand chose si la voiture n'a rien eu de particulier. mais comme tu dis que ça le faisait avant...
pour les silent-blocs, je te conseille d'en prendre des rouges. moi, de mémoire, j'en avais eu pour 26euros chez summit.

je serais toi, je commencerai par faire varier la pression des pneus entre l'avant et l'arriere.

je ne comprends pas si ça te fait un coup de raquette ou si ça "flotte" du cul.

Posté : jeu. nov. 15, 2007 9:44 am
par angelo860
En premier il est vrai qu'il vaut mieux d'abord mettre les bons pneus à l'arrière.

Posté : jeu. nov. 15, 2007 6:10 pm
par max
comme dis plus haut il faud faire des essaie de pression ainsi que de gomme :wink:

Posté : jeu. nov. 15, 2007 8:22 pm
par planetis
mes gommes sont toujours le smemes et les prsions idem depuis 6 ans..

la voiture ne décroche pas brutalement mais elle se déhance comme quand on a un pneus dégonflés..

Posté : ven. nov. 16, 2007 2:13 pm
par angelo860
Je suppose que la hauteur de caisse a bougé donc le mieux serait de faire un contrôle de la hauteur de caisse ainsi qu'un relevé parallélisme.Aprés tu scanne et poste le relevé parce que la on peut discuter lonnngtemps :?