question silent bloc de bras arriere
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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question silent bloc de bras arriere
salut,
n'ayant ey aucune réponses pour ce post
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=4190
je suis passé chez honda...mes SB sont légèrement craquelé...mais pas défoncés...
question : est ce les meme SB ue les autres honda??
ou puis je trouver cela en pieces détachées? voir un tutorial
merci
n'ayant ey aucune réponses pour ce post
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=4190
je suis passé chez honda...mes SB sont légèrement craquelé...mais pas défoncés...
question : est ce les meme SB ue les autres honda??
ou puis je trouver cela en pieces détachées? voir un tutorial
merci
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Re: question silent bloc de bras arriere
Chez Honda j'avais payé un peu moins de 50€ pour les 2...planetis a écrit :salut,
n'ayant ey aucune réponses pour ce post
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=4190
je suis passé chez honda...mes SB sont légèrement craquelé...mais pas défoncés...
question : est ce les meme SB ue les autres honda??
ou puis je trouver cela en pieces détachées? voir un tutorial
merci
Je trouve cela raisonable...
- echappé d asil
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je me demande si on parle de la mem chose....moi ce qui est craquelé, c'est une sorte de cylinde métallique avec un silentbloc dedans..et une pate en ferraille de chaque coté avec un trou....echappé d asil a écrit :au non sa se fait pas tout seul... moi j ai remplacer les mien par de splus dur et j ai du deminter tout le train arriere pour passer a la presse les Sb ,une bonne aprem de travail a 2
je vois pas à quoi sert la presse??
si tu as une photo, que je te confirme
Oui, oui, vous parlez bien de la même chose, je dois également les changer sur la mienne. lorsque je le ferai, j'espère y arriver sans démonter tout le bras avec un extracteur "fait-maison", si j'y arrive j'en ferai un tutoplanetis a écrit :je me demande si on parle de la mem chose....moi ce qui est craquelé, c'est une sorte de cylinde métallique avec un silentbloc dedans..et une pate en ferraille de chaque coté avec un trou....echappé d asil a écrit :au non sa se fait pas tout seul... moi j ai remplacer les mien par de splus dur et j ai du deminter tout le train arriere pour passer a la presse les Sb ,une bonne aprem de travail a 2
je vois pas à quoi sert la presse??
si tu as une photo, que je te confirme
c'est dans ma "To do list", donc un peu de patience.
Pour la photo de ces fichus silenblocs :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=2685
Life begins at eight thousand rpms
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Oui, oui, vous parlez bien de la même chose, je dois également les changer sur la mienne. lorsque je le ferai, j'espère y arriver sans démonter tout le bras avec un extracteur "fait-maison", si j'y arrive j'en ferai un tuto
c'est dans ma "To do list", donc un peu de patience.
Pour la photo de ces fichus silenblocs :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=2685
[/quote]
oui c'est bien cela...moi on voit les craquelures de l'intérieru et aussi extétireur!!!
ta voiture a les meme symptomes??
c'est dans ma "To do list", donc un peu de patience.
Pour la photo de ces fichus silenblocs :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=2685
[/quote]
oui c'est bien cela...moi on voit les craquelures de l'intérieru et aussi extétireur!!!
ta voiture a les meme symptomes??
Non, pas encore de symptômes dans la conduite (pilotage ) mais juste des couinements quand je rentre l'ITR au garage en marche arrière en passant sur le seuil de porte.
Si les craquelûres sont visibles de l'extérieur aussi, alors il est grand temps de les changer!!!
Cela doit être la cause de ton problème de "décalage" du train arr.
De plus la géo. doit plus être au top lorsqu'ils sont endommagés puisqu'ils se "laissent aller", le bras de suspat. n'est donc plus à la même place que s'ils étaient neufs.
Si les craquelûres sont visibles de l'extérieur aussi, alors il est grand temps de les changer!!!
Cela doit être la cause de ton problème de "décalage" du train arr.
De plus la géo. doit plus être au top lorsqu'ils sont endommagés puisqu'ils se "laissent aller", le bras de suspat. n'est donc plus à la même place que s'ils étaient neufs.
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- rice burner
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j'ai à moitié répondu sur ton autre topic.
ces silent-blocs se montent sans tomber le bras.
il suffit de dévisser le silent-bloc d'origine du chassis, de couper le "noir" au cutter, d'en récupérer l'axe et de placer le nouveau "rouge" avec une tige filetée, deux grosses rondelles et tu ressers.
pas besoin de presse, pas besoin de tomber le bras, pas besoin de débrancher le circuit de freinage et de refaire la purge!
bref, galette! faut juste un peu s'organiser!
sinon c'est un peu comme si tu sortais le moteur pour changer le filtre à huile! alors qu'avec une clé à filtre à huile, ça va tout seul!
ces silent-blocs se montent sans tomber le bras.
il suffit de dévisser le silent-bloc d'origine du chassis, de couper le "noir" au cutter, d'en récupérer l'axe et de placer le nouveau "rouge" avec une tige filetée, deux grosses rondelles et tu ressers.
pas besoin de presse, pas besoin de tomber le bras, pas besoin de débrancher le circuit de freinage et de refaire la purge!
bref, galette! faut juste un peu s'organiser!
sinon c'est un peu comme si tu sortais le moteur pour changer le filtre à huile! alors qu'avec une clé à filtre à huile, ça va tout seul!
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Bon j'ai été chez le concessionnaire pour avoir la référence mais elle n'as pas trouvé pour ITR. Est ce que quelqu'un aurait cette référence?
Elle m'a juste donné une référence de civic apparament ca serait ça mais je voudrais etre sur: 52385-ST3-G01
Apparament Honda ne le font pas a la presse seulement en tapant dessus et il prenne 3h.
Voila
Merci de me répondre si quelqu'un a la référence ou peut m'éclaicir.
Elle m'a juste donné une référence de civic apparament ca serait ça mais je voudrais etre sur: 52385-ST3-G01
Apparament Honda ne le font pas a la presse seulement en tapant dessus et il prenne 3h.
Voila
Merci de me répondre si quelqu'un a la référence ou peut m'éclaicir.
Torsen+VTEC = Voiture de course
- angelo860
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Moi non plus je n'ai pas utilisé de presse, par contre si tu les remplaces par des renforçés il faut récupérer la bague métalique extérieure au silentbloc, et la la durée de l'opération n'est plus la mêmedc2_5365 a écrit :je me souviens avoir changé les miens sur ma civic ( 1.5 vtec-e 5 portes) et je n avais pas utilisé de presse. juste un bon marteau et un bout en laiton pour rentrer les neufs. par contre je ne me souviens plus du temps que j avais mis , mais pas 3h c est sur! beaucoup mois!
ITR N°#2307#