question silent bloc de bras arriere

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planetis
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question silent bloc de bras arriere

Message par planetis » ven. oct. 26, 2007 7:15 pm

salut,

n'ayant ey aucune réponses pour ce post
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=4190

je suis passé chez honda...mes SB sont légèrement craquelé...mais pas défoncés...


question : est ce les meme SB ue les autres honda??

ou puis je trouver cela en pieces détachées? voir un tutorial

merci

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Fr@
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Re: question silent bloc de bras arriere

Message par Fr@ » ven. oct. 26, 2007 8:20 pm

planetis a écrit :salut,

n'ayant ey aucune réponses pour ce post
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=4190

je suis passé chez honda...mes SB sont légèrement craquelé...mais pas défoncés...


question : est ce les meme SB ue les autres honda??

ou puis je trouver cela en pieces détachées? voir un tutorial

merci
Chez Honda j'avais payé un peu moins de 50€ pour les 2...
Je trouve cela raisonable...
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planetis
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Message par planetis » ven. oct. 26, 2007 8:31 pm

ok merci

çà se fait tout seul çà?? car il annonce presque2 heure de Mo

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Message par echappé d asil » sam. oct. 27, 2007 9:26 am

au non sa se fait pas tout seul... moi j ai remplacer les mien par de splus dur et j ai du deminter tout le train arriere pour passer a la presse les Sb ,une bonne aprem de travail a 2 :wink:
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planetis
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Message par planetis » sam. oct. 27, 2007 10:52 am

echappé d asil a écrit :au non sa se fait pas tout seul... moi j ai remplacer les mien par de splus dur et j ai du deminter tout le train arriere pour passer a la presse les Sb ,une bonne aprem de travail a 2 :wink:
je me demande si on parle de la mem chose....moi ce qui est craquelé, c'est une sorte de cylinde métallique avec un silentbloc dedans..et une pate en ferraille de chaque coté avec un trou....

je vois pas à quoi sert la presse??

si tu as une photo, que je te confirme

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NeNeSs
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Message par NeNeSs » sam. oct. 27, 2007 12:02 pm

planetis a écrit :
echappé d asil a écrit :au non sa se fait pas tout seul... moi j ai remplacer les mien par de splus dur et j ai du deminter tout le train arriere pour passer a la presse les Sb ,une bonne aprem de travail a 2 :wink:
je me demande si on parle de la mem chose....moi ce qui est craquelé, c'est une sorte de cylinde métallique avec un silentbloc dedans..et une pate en ferraille de chaque coté avec un trou....

je vois pas à quoi sert la presse??

si tu as une photo, que je te confirme
Oui, oui, vous parlez bien de la même chose, je dois également les changer sur la mienne. lorsque je le ferai, j'espère y arriver sans démonter tout le bras avec un extracteur "fait-maison", si j'y arrive j'en ferai un tuto
c'est dans ma "To do list", donc un peu de patience.

Pour la photo de ces fichus silenblocs :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=2685

:wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

planetis
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Message par planetis » sam. oct. 27, 2007 3:56 pm

Oui, oui, vous parlez bien de la même chose, je dois également les changer sur la mienne. lorsque je le ferai, j'espère y arriver sans démonter tout le bras avec un extracteur "fait-maison", si j'y arrive j'en ferai un tuto
c'est dans ma "To do list", donc un peu de patience.

Pour la photo de ces fichus silenblocs :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=2685

:wink:[/quote]

oui c'est bien cela...moi on voit les craquelures de l'intérieru et aussi extétireur!!!

ta voiture a les meme symptomes??

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NeNeSs
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Message par NeNeSs » sam. oct. 27, 2007 4:22 pm

Non, pas encore de symptômes dans la conduite (pilotage :lol: ) mais juste des couinements quand je rentre l'ITR au garage en marche arrière en passant sur le seuil de porte.

Si les craquelûres sont visibles de l'extérieur aussi, alors il est grand temps de les changer!!!
Cela doit être la cause de ton problème de "décalage" du train arr.

De plus la géo. doit plus être au top lorsqu'ils sont endommagés puisqu'ils se "laissent aller", le bras de suspat. n'est donc plus à la même place que s'ils étaient neufs.

:wink:
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rice burner
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Message par rice burner » lun. nov. 12, 2007 6:03 pm

j'ai à moitié répondu sur ton autre topic.
ces silent-blocs se montent sans tomber le bras.
il suffit de dévisser le silent-bloc d'origine du chassis, de couper le "noir" au cutter, d'en récupérer l'axe et de placer le nouveau "rouge" avec une tige filetée, deux grosses rondelles et tu ressers.
pas besoin de presse, pas besoin de tomber le bras, pas besoin de débrancher le circuit de freinage et de refaire la purge!
:wink:

bref, galette! faut juste un peu s'organiser!
sinon c'est un peu comme si tu sortais le moteur pour changer le filtre à huile! alors qu'avec une clé à filtre à huile, ça va tout seul! :lol:

ya2nick
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Message par ya2nick » mar. mars 25, 2008 9:48 pm

J'hésite encore a monté des renforcés ou non mais je me pense quant meme plus sur de l'origine Honda.
Quelqu'un pourrait me donné la référence de gauche et de droite svp?
Je ne trouve pas sur EPC.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

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Message par Gizmo_vtec » jeu. mars 27, 2008 10:53 pm

pour info ceux du honda CRV vont très bien à la place de ceux d'origine et sont légèrement renforcé par rapport à ceux de l'itr...

et on arrive à les sortir sans presse ces sb !!

une massette, une tige pour taper sur les bord et ça sort gentillement !
:wink:
non... tu n'as pas rêvé.....

ya2nick
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Message par ya2nick » ven. avr. 04, 2008 5:46 pm

Bon j'ai été chez le concessionnaire pour avoir la référence mais elle n'as pas trouvé pour ITR. Est ce que quelqu'un aurait cette référence?
Elle m'a juste donné une référence de civic apparament ca serait ça mais je voudrais etre sur: 52385-ST3-G01
Apparament Honda ne le font pas a la presse seulement en tapant dessus et il prenne 3h.
Voila
Merci de me répondre si quelqu'un a la référence ou peut m'éclaicir.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

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Message par ya2nick » dim. avr. 06, 2008 1:37 pm

Personne n'a de réponse a me donner?
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Message par dc2_5365 » dim. avr. 06, 2008 2:05 pm

je me souviens avoir changé les miens sur ma civic ( 1.5 vtec-e 5 portes) et je n avais pas utilisé de presse. juste un bon marteau et un bout en laiton pour rentrer les neufs. par contre je ne me souviens plus du temps que j avais mis , mais pas 3h c est sur! beaucoup mois!

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angelo860
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Message par angelo860 » dim. avr. 06, 2008 10:18 pm

dc2_5365 a écrit :je me souviens avoir changé les miens sur ma civic ( 1.5 vtec-e 5 portes) et je n avais pas utilisé de presse. juste un bon marteau et un bout en laiton pour rentrer les neufs. par contre je ne me souviens plus du temps que j avais mis , mais pas 3h c est sur! beaucoup mois!
Moi non plus je n'ai pas utilisé de presse, par contre si tu les remplaces par des renforçés il faut récupérer la bague métalique extérieure au silentbloc, et la la durée de l'opération n'est plus la même :?
ITR N°#2307#

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