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Masse des jantes

Posté : mar. déc. 20, 2005 5:18 pm
par ASIMO
j'aimerais changer mes jantes d'intégra de 15 pouces (magnésium) pour la remplacer par du 17 pouces Enkei (magnésium),le mec veut s'en débarrasser et il me fait un prix de ouf! :shock:

j'ai pesé l'ensemble jante+pneu en bridgestone S02 195/55/15 (pneu a mi-usure) masse : 15,2 Kg

j'ai fait pareille pour le 17 jante+pneu en YOKOHAMA A 539 205/40/17 (pneus quasiment neufs) masse : 17,3 Kg

ma question, est-ce que ça va vraiment me pénalise en accélération pour seulement deux kilos, est-ce que je vais sentir la différence???

Posté : mar. déc. 20, 2005 5:30 pm
par thunderbillo
Si ça peut t'aider je suis passé aussi en 17', mes roues pèsent à présent 19kg (205/40) et oui on ressent une différence, ça pousse moins fort.

Posté : mar. déc. 20, 2005 5:36 pm
par ASIMO
Tu sens une grosse différence d'accélération où ça reste très minime?
a savoir que ta jante à 4 kilos d'écart avec la jante d'origine.

Posté : mar. déc. 20, 2005 6:24 pm
par Tuscani
Ce lien pourra peut être t'aider pour quantifier la différence ...

-> lien.

Bon calcul ! 8)

Posté : mar. déc. 20, 2005 6:48 pm
par ASIMO
Merci du Tuscani pour le lien, mais c'est pour un volant moteur le calcul. :?

Posté : mar. déc. 20, 2005 6:50 pm
par Tuscani
ASIMO a écrit :Merci du Tuscani pour le lien, mais c'est pour un volant moteur le calcul. :?
... c'est pour toutes pièces en rotation ... donc tu peux appliquer les formules mathématiques pour les jantes ...

Posté : mar. déc. 20, 2005 7:13 pm
par ASIMO
Je n'arrive pas à calculer, la formule un peu trop compliquée pour moi. :oops:

Au secours et aider moi :cry:

Posté : mar. déc. 20, 2005 7:19 pm
par Ryuji
Les jantes d'origine sont en magnésium :shock: ?

Posté : mar. déc. 20, 2005 7:24 pm
par Tuscani
Ryuji a écrit :Les jantes d'origine sont en magnésium :shock: ?
... bha vi ... pourquoi crois-tu qu'elles coutent si chères ... :wink:

Posté : mar. déc. 20, 2005 7:30 pm
par thunderbillo
Pour moi la différence se sent oui, il faudrait faire des chronos pr etre plus complet... :?

Posté : mar. déc. 20, 2005 7:45 pm
par Ryuji
Tuscani a écrit :... bha vi ... pourquoi crois-tu qu'elles coutent si chères ... :wink:
Sympa, on en apprend tous les jours !

Posté : mar. déc. 20, 2005 8:04 pm
par philgtt
Ryuji a écrit :Les jantes d'origine sont en magnésium :shock: ?
Ben oui :lol: :lol:

2kg tu ne va pas avoir de grosse difference, surtout que tes S02 ne sont pas neuf (espece de fous tu les as deja mangé à moitié :shock: :lol: ) et ses yoko oui, ça reduit encore l'ecart..

pour ceux qui sont fana des chiffres 2kg c'est env la difference de poids entre un pneu neuf et un usé. Vous avez déja senti une difference de perf entre le moment ou vous monté vos pneus neuf vous ? (meme modèle).. moi jamais..;

Posté : mer. déc. 21, 2005 10:15 am
par sylvain
J'ai un pote au Portugal qui a testé avec son Integra contre une caisse qui lui sert d'étalonage, ils sont cote cote quand il est monté en S02 195*55/15 et il a 2 caisses d'avance à 200 en RE010. Juste la difference d'1kg environ par pneu.

Donc environ 8, 9 mètres d'écart à 200 avec 1kg en moins sur chaque roue.

J'imagine mal avec 4kgs de plus !

Posté : dim. mars 05, 2006 5:37 pm
par philgtt
je fais remonter ce post à la place d'asimo :

pour avoir un peu discuté avec lui, il n'a pas remarqué de diff notable entre son jeux de 15" et son jeu de 17"

Posté : dim. mars 05, 2006 5:47 pm
par bernardo
philgtt a écrit :je fais remonter ce post à la place d'asimo :

pour avoir un peu discuté avec lui, il n'a pas remarqué de diff notable entre sont jeux de 15" et sont jeu de 17"
la difference que j'ai remarqué est surtout a haute vitesse.
elle a un peu plus de mal a atteindre la vmax, mais sinon, sur les 3 premiers rapports, pas de differences notoire.