Adaptation etier AR NSX + disques AV ITR sur arriere ITR

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BDRS
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Message par BDRS » jeu. févr. 14, 2008 8:14 pm

DipDip a écrit : La fixation travail en cisaillement et non pas en traction, c'est pour cette raison que 1.5D seulement.
c'est exactement pour ca que je me posais la question. A priori pas de contrainte d'arrachage du pas de vis.
du coup je me demandais si l'helicoil etait vraiment necessaire ou utiliser juste du pas fin suffirait?

joli boulot en tout cas !

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Message par DipDip » jeu. févr. 14, 2008 8:28 pm

BDRS a écrit :du coup je me demandais si l'helicoil etait vraiment necessaire ou utiliser juste du pas fin suffirait?
Je n'ai pas mis de pas fin afin d'avoir des sillons plus profond car plus le pas est fin moins les filets sont profond.
L'helicoil evite aussi le grippage des vis acier dans l'alu à cause de l'oxydation et cela permet plus de demontage/montage sans prendre de risque d'abimer les filets dans l'alu.
BDRS a écrit :joli boulot en tout cas !
Merci :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par DipDip » ven. févr. 15, 2008 1:39 pm

Voici la deuxieme pratiquement terminé, il ne me reste plus qu'un implanter les deux 'helicoil' et montage sur la voiture demain (j'ai commandé et recu un jeu de plaquettes arriere Honda NSX chez Honda :lol: ):

Image
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Message par RedPower » ven. févr. 15, 2008 2:08 pm

Super taff :jap1: c'est pas très fréquent une commande pour des plaquette de NSX :lol:

Dis moi en page 3 tu parle de tes amortisseurs, ce sont ceux d'origine ou ceux de chez Honda Quagliozzi ? (je parle de ceux qui tu as enfin réussi a vendre)

Si ce sont ceux de chez Honda Quagliozzi, sont ils efficaces avec le système de freinage origine ?
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Message par DipDip » ven. févr. 15, 2008 2:52 pm

Les amortisseurs d'origine ne sont pas modifiable au niveau de l'hydraulique et du pneumatique.
Ceux que j'utilise, sont des Bilteins mais modifiés.
Les anciens (complet avec les ressorts) ont été vendu il y a deux mois à David pour montage sur son ITR (ITR vendu depuis).
Les nouveaux amortisseurs sont les memes et avec les memes ressorts, par contre le tarage hydraulique ainsi que pneumatique est different et je verrais ce que cela donne le 21/02 au Ledenon.
Concernant ceux que j'ai vendu à David (Tuscani), pose lui la question il etait en freinage origine (je ne saisi pas ou est le rapport entre amortisseur et frein).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par RedPower » ven. févr. 15, 2008 3:13 pm

Merci, je vais contacter Tuscani pour en savoir plus :jap1:

As tu la ref des pièces SVP, les amortisseur Bilstein ainsi que les ressorts (a moins que ce soit ceux d'origine) ?

Qu'elle était la modification sur les bilstein ? et ou puis je faire cette modification ?
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Toms

Message par Toms » ven. févr. 15, 2008 3:21 pm

Pour ne pas trop changer des autres commentaires, c'est du très beau boulot... :D
On sent que la passion est là en tout cas.

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Message par DipDip » ven. févr. 15, 2008 3:23 pm

RedPower a écrit :As tu la ref des pièces SVP, les amortisseur Bilstein ainsi que les ressorts (a moins que ce soit ceux d'origine) ?
Amortisseurs AV = Bilteins B6 ref BE5 2340
Amortisseurs AR = Bilteins B6 ref BE5 2341

Les ressorts sont specifique et il n'y a que moi qui puisse fournir.

Les amortisseurs ont un tarage specifique qui n'a rien a voir avec celui d'origine et le seul que je connaisse qui les fasse de cette facon est Quagliozzi Racing

Je prefere que ce soit David qui te reponde afin que la reponse soit le plus objective possible sachant qu'il avait autre chose avant.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par RedPower » ven. févr. 15, 2008 3:33 pm

DipDip a écrit :
RedPower a écrit :As tu la ref des pièces SVP, les amortisseur Bilstein ainsi que les ressorts (a moins que ce soit ceux d'origine) ?
Amortisseurs AV = Bilteins B6 ref BE5 2340
Amortisseurs AR = Bilteins B6 ref BE5 2341

Les ressorts sont specifique et il n'y a que moi qui puisse fournir.

Les amortisseurs ont un tarage specifique qui n'a rien a voir avec celui d'origine et le seul que je connaisse qui les fasse de cette facon est Quagliozzi Racing

Je prefere que ce soit David qui te reponde afin que la reponse soit le plus objective possible sachant qu'il avait autre chose avant.
Très bien, je l'est contacté, je te remerci pour toutes ces infos :jap1:
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Message par Tuscani » ven. févr. 15, 2008 4:08 pm

... et je viens de répondre ... :wink:

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Message par RedPower » ven. févr. 15, 2008 5:28 pm

Merci a toi :wink: merci de m'avoir repondu sur ce topic je clotûre le HS
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Message par DipDip » ven. févr. 15, 2008 7:12 pm

Tuscani a écrit :... et je viens de répondre ... :wink:
J'ai un probleme sur mon PC, ou de configuration car je ne vois pas ton message de reponse. :oops:
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Message par philgtt » ven. févr. 15, 2008 7:31 pm

les memes amortos que dipdip il faut compter 1500€ chez Quag, c'est ce qu'avait acheté ti pat.
DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :... et je viens de répondre ... :wink:
J'ai un probleme sur mon PC, ou de configuration car je ne vois pas ton message de reponse. :oops:
moi aussi je dois avoir le meme probleme car je ne vois aucune reponse :? :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par DipDip » ven. févr. 15, 2008 7:39 pm

philgtt a écrit :les memes amortos que dipdip il faut compter 1500€ chez Quag, c'est ce qu'avait acheté ti pat.
Je ne connais pas le prix public mais je pense que pour ce montant il n'y a pas que les amortisseurs mais que c'etait un pack complet avec les ressorts et le systeme de reglage de hauteur de caisse car sinon c'est trop chere pour quatres amortisseurs. :oops:

philgtt a écrit :
DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :... et je viens de répondre ... :wink:
J'ai un probleme sur mon PC, ou de configuration car je ne vois pas ton message de reponse. :oops:
moi aussi je dois avoir le meme probleme car je ne vois aucune reponse :? :wink:
Ca me rassure de ne pas etre le seul. 8)
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Message par philgtt » ven. févr. 15, 2008 9:06 pm

DipDip a écrit :
philgtt a écrit :les memes amortos que dipdip il faut compter 1500€ chez Quag, c'est ce qu'avait acheté ti pat.
Je ne connais pas le prix public mais je pense que pour ce montant il n'y a pas que les amortisseurs mais que c'etait un pack complet avec les ressorts et le systeme de reglage de hauteur de caisse car sinon c'est trop chere pour quatres amortisseurs. :oops:
effectivement c'etait le pack amortisseur complet.

par contre si je me rappel bien ce qu'il m'avait dit quand il l'a acheté, la hauteur de caisse etait fixe !
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