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Adaptation etier AR NSX + disques AV ITR sur arriere ITR

Posté : jeu. janv. 31, 2008 5:16 pm
par DipDip
Aprés m'etre occupé ses 6 derniers mois d'autres ITR j'attaque enfin l'implantation de mes nouveaux freins arriere.
Je vais essayé de faire des photos de toute les etapes et voici les premieres:

Je taille les entretoises dans la masse et dans de l'alu 4G.

Barreau brute de 50mm x 50 mm x 155mm
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Quelques passes de fraiseus par ramener tout cela à 48mm x 30mm x 150mm
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Prochaine etape en fin d'apres-midi:
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Posté : jeu. janv. 31, 2008 5:38 pm
par ritalITR
oula le sujet s'annonce passionant, je vais suivre ca avec interet :wink:

Re: Adaptation etier NSX avant disque avant ITR sur arriere

Posté : jeu. janv. 31, 2008 7:21 pm
par sylvain
DipDip a écrit : Barreau brute de 50mm x 50 mm x 155mm
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Ya pas de lettres sur ton clavier ??? :lol: :lol: :lol: :arrow:

Posté : jeu. janv. 31, 2008 7:28 pm
par Gabi
J'ai pas trop compris le titre :

"Adaptation etier NSX avant disque avant ITR sur arriere"

Ca veut dire : adaptation d'étriers avant de NSX à la place des étriers avant d'ITR ou adaptation d'étriers avant d'ITR à la place d'étriers arrières d'ITR ?

Et c'est des étriers de NSX en 15" ou en 16" ?

Re: Adaptation etier NSX avant disque avant ITR sur arriere

Posté : jeu. janv. 31, 2008 7:40 pm
par DipDip
sylvain a écrit :Ya pas de lettres sur ton clavier ??? :lol: :lol: :lol: :arrow:
:lol: :lol: :lol: et tu veux la marque du bureau :lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. janv. 31, 2008 7:44 pm
par DipDip
Gabi a écrit :J'ai pas trop compris le titre :
"Adaptation etier NSX avant disque avant ITR sur arriere"
Ca veut dire : adaptation d'étriers avant de NSX à la place des étriers avant d'ITR ou adaptation d'étriers avant d'ITR à la place d'étriers arrières d'ITR ?
Et c'est des étriers de NSX en 15" ou en 16" ?
Tu as raison, je vais corriger le titre.
Afin d'etre en accord avec mes freins avant, a savoir etriers 6 pistons Brembo sur disques en 328mm (jante en 16) , je monte à l'arriere de ma voiture :
- des etriers arriere de NSX
- des disques avant d'integra donc diametre 280mm

Concernant le modele d'etrier, tu me pose une colle, je ne sais pas. ils se marient tres bien avec les disques avant en 280mm de diametre.

Tu connais une facon simple de differencier les deux modeles dont tu parles ?

Posté : jeu. janv. 31, 2008 9:02 pm
par Gabi
Ben du coup c'est plus clair, je croyais que tu parlais des étriers avants de NSX or il y avait ( si je ne me trompe pas ) à l'avant des jantes 15" sur la vieille NSX ( 92 à 98 ) avec des disques de 282mm et des jantes de 16" sur la 3.2L ( 98 à 2002 ) avec des disques de 298mm.

Or au niveau des étriers arrière de NSX, c'est des jantes de 16" sur la vieille avec des disques de 282mm puis ils sont passés après en 17" avec des disques de 303mm.

Donc je pense que tu veux monter des étriers arrières de NSX 3L ( de 92 à 98 ), non?
Par contre, au niveau de l'épaisseur des disques, ça va aller parce que je crois que ceux de la NSX sont plus épais que ceux de l'ITR? Ca peut poser un problème?

Posté : jeu. janv. 31, 2008 9:36 pm
par ya2nick
Bon courage Dipdip par contre il me semblait que sur une voiture les disque arrières ne freinent que très peu. Pour preuve sur la Megane Rs que j'avais avant j'avais du 320 a l'avant 4 pistion Brembo et a l'arrière du simple pistion non ventilés. Est tu sur que ca améliore le freinage en changeant l'arrière?
Je ne remet pas en cause ton system, je voudrais juste comprendre.
En tout cas bon courage :wink:

Posté : ven. févr. 01, 2008 12:31 am
par dc2_5365
je ne pense pas que son freinage soit plus performant,mais il devrait avoir un peu plus de mordant pour equilibrer la voiture? je me trompe dipdip?? :?:
sur ta rs le freinage etait monté d origine, donc conçu pour!
tout a été etudié.

Posté : ven. févr. 01, 2008 1:09 pm
par DipDip
dc2_5365 a écrit :je ne pense pas que son freinage soit plus performant,mais il devrait avoir un peu plus de mordant pour equilibrer la voiture? je me trompe dipdip?? :?:
sur ta rs le freinage etait monté d origine, donc conçu pour!
tout a été etudié.
Je reviendrais sur ce sujet dans le W.E.

Posté : ven. févr. 01, 2008 1:12 pm
par DipDip
Donc, hier en fin A.M. usinage de la portée qui sera sur le porte-moyeu d'origine et à l'instant percage des deux trous de fixation sur le porte moyeu. Il me reste à passer un coup de tarot pour monter les helicoils.
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Posté : ven. févr. 01, 2008 1:46 pm
par DipDip
Tarodage Ok et helicoil en place (1.5D):
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Etape suivante : percage des trous (lisse car le tarodage est d'origine sur l'etrier du moins la partie fixe de l'etrier flottant Honda) de fixation de l'etrier et debut allegement :
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Posté : ven. févr. 01, 2008 5:36 pm
par DipDip
Suite et fin pour aujourd'hui, je continurais la semaine prochaine :

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Posté : ven. févr. 01, 2008 5:48 pm
par colin
Déja qu'avant il parrait qu'il freinait fort; maintenant avec une bonne répartition des freins c'est seulement arrivé au millieu des virages qu'il va freiner. :lol:

Posté : ven. févr. 01, 2008 6:57 pm
par b18c6@89
Je confirme qu'il freine trés tard (alors aprés je ne sais pas si c'est a cause des réflexes qui baissent avec l'age ???)

:D