Direction et motricité flottante? HELP

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mitch
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Direction et motricité flottante? HELP

Message par mitch » ven. févr. 01, 2008 6:20 pm

Bonjour,

J'ai une tite question à vous poser!
Quand j'accélére fort sur mon ITR, je perd de la motricité et la direction devient flottante!
Est ce normal?? silents blocs?est ce normal?suspension?
Merci de m'éclairer!

Mitch

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mitch
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Message par mitch » ven. févr. 01, 2008 6:27 pm

Ah oui pneus avant usé à 20 % en S02 Bridgestone et arriére tout neuf!
le véhicule est tout d'origine!

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mitch
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Message par mitch » mar. févr. 05, 2008 10:08 pm

J'ai cherché un peu les infos sur le net et je crois que c 'est normal!
J'ai pas l'habitude du torsen sans doute car je sors d'une SUb GT!

Merci pour votre aide lol! :lol:

cool_rider
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Message par cool_rider » mar. févr. 05, 2008 10:35 pm

Ca le fait sur tous les rapports?
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Message par mitch » mar. févr. 05, 2008 10:39 pm

Euh non mais parfois oui! :?

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Message par mitch » mar. févr. 05, 2008 10:41 pm

au CT 0 défauts sauf rippage excesssif avant! le gars du contrôle a dit que cela venait du Torsen!

cool_rider
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Message par cool_rider » mer. févr. 06, 2008 11:48 pm

Sauf erreur de ma part,le Torsen n'agit que dans les virages,pas en ligne droite.

Tu sais,moi,quand j'accélère à fond,dans le vtec,si je ne tiens pas bien le volant,la direction part aussi en sucette.Mais ça c'est tout à fait normal,bienvenue dans le monde des tractions! :lol:
I feel the need...The need...for speeeed!

BDRS
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Message par BDRS » jeu. févr. 07, 2008 1:06 pm

mitch a écrit :au CT 0 défauts sauf rippage excesssif avant! le gars du contrôle a dit que cela venait du Torsen!
ah ben encore un mec qui y connait rien ....

ce qu'ils appellent ripage c'est la pince, ca vient de la geometrie du train...

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mitch
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Message par mitch » jeu. févr. 07, 2008 2:51 pm

BDRS<<< Géométrie refaite hier aprés midi tout est ok!
cool_rider<< Tu me rassures!
J'ai trop pris l'habitude de la sub !!! :lol:

sylvain
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Message par sylvain » jeu. févr. 07, 2008 7:04 pm

cool_rider a écrit :Sauf erreur de ma part,le Torsen n'agit que dans les virages,pas en ligne droite.

Tu sais,moi,quand j'accélère à fond,dans le vtec,si je ne tiens pas bien le volant,la direction part aussi en sucette.Mais ça c'est tout à fait normal,bienvenue dans le monde des tractions! :lol:
Tu te contredis en deux phrases :D
Si tu as du mal à tenir le volant en ligne droite, c'est bien que le torsen agit :lol:
S2000 !

BDRS
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Message par BDRS » ven. févr. 08, 2008 9:30 am

je confirme ce que j'ai dit ripage du CT = pince (je suis tetu ! :lol: )
si tu as fait une geometrie avant le CT et tout mis a a la valeur constructeur et que tu as ce message de ripage sur le CT, 2 solutions:

-la ou tu as fait la geometrie ils sont mauvais
-la ou tu as passe le CT ils sont mauvais

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Varde
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Message par Varde » ven. févr. 08, 2008 10:46 am

sylvain a écrit :
cool_rider a écrit :Sauf erreur de ma part,le Torsen n'agit que dans les virages,pas en ligne droite.

Tu sais,moi,quand j'accélère à fond,dans le vtec,si je ne tiens pas bien le volant,la direction part aussi en sucette.Mais ça c'est tout à fait normal,bienvenue dans le monde des tractions! :lol:
Tu te contredis en deux phrases :D
Si tu as du mal à tenir le volant en ligne droite, c'est bien que le torsen agit :lol:
Oui et non :wink:
Le torsen n'interviendra que dans le cadre d'une difference de motricité entres les 2 roues (difference d'adherence entre les 2 roues dans le cas d'une ligne par exemple).

cool_rider
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Message par cool_rider » ven. févr. 08, 2008 1:52 pm

sylvain a écrit :
cool_rider a écrit :Sauf erreur de ma part,le Torsen n'agit que dans les virages,pas en ligne droite.

Tu sais,moi,quand j'accélère à fond,dans le vtec,si je ne tiens pas bien le volant,la direction part aussi en sucette.Mais ça c'est tout à fait normal,bienvenue dans le monde des tractions! :lol:
Tu te contredis en deux phrases :D
Si tu as du mal à tenir le volant en ligne droite, c'est bien que le torsen agit :lol:
Je n'ai pas de mal à tenir le volant,mais quand j'accélère à fond,je sens la direction plus ou moins flottante selon le rapport engagé.Mais ça c'est quand je suis en position "cruising" avec juste deux doigts sur le volant :lol: .Quand je tiens le volant fermement,la voiture reste bien droite.

Et ce phénomène se produit sur n'importe quelle traction un peu puissante,même sans Torsen.Pour moi c'est simplement dû au fait que le nez de la voiture se soulève sous l'effet de l'accélération.

Sinon,sympa que tu continues à venir sur le forum,malgré la vente de ton ITR :wink: .
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Message par mitch » lun. févr. 11, 2008 9:10 pm

Oui l'impression que l'avant se souléve dû à l'accélération, je le ressens!
Ca doit être normal alors cette sensation de perdre le controle du véhicule!
Non je pense pas que le garage ait mal fait son job, j'etais avec lui quand il l'a fait!
Je vous ferais un scanne de mes valeurs!
Faudrait que j'essaye une autre ITR pour voir ( si possible!) :lol:

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Message par mitch » lun. févr. 11, 2008 9:12 pm

Pour info j'ai fait le parallélisme aprés le CT

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