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				Quid du freinage ...
				Posté : ven. déc. 23, 2005 6:16 pm
				par Tuscani
				... ce sera pour la saison 2006 ...  

 ... donc quoi mettre ?  
 
Mes "impératifs" :
- faut que ça rentre dans les jantes 15".
- disque + étrier.
- est-il vraiment intéressant de virer les étriers d'origine.
- inutile de proposer des pack à 2 k€ ...  
 
- faut une 
vrai différence de mordant et d'efficacité par rapport à mon freinage actuel (stock + DS 2500).
Voilà, messieurs (et dames  

 ) lachez-vous !
 
PS : ... message subliminal à 
DipDip ... j'vais te pourrirrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!  

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 23, 2005 6:38 pm
				par HRED
				je pense qu'il est possible de garder les etriers d'origine avec des DS3000.
Ensuite la seule solution pour avoir des bons disques, c'est de prendre des disques AP Racing, il faut voir dans leur catalogue un disque ayant les memes cotes que ceux d'ITR (282x23) et faire usiner des bols pour monter avec les etriers d'origine.
C'est qui etait fait en allemagne pour la coupe Honda VLN sur les CTR.
			 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 23, 2005 6:46 pm
				par Tuscani
				HRED a écrit :je pense qu'il est possible de garder les etriers d'origine avec des DS3000.
Ensuite la seule solution pour avoir des bons disques, c'est de prendre des disques AP Racing, il faut voir dans leur catalogue un disque ayant les memes cotes que ceux d'ITR (282x23) et faire usiner des bols pour monter avec les etriers d'origine.
C'est qui etait fait en allemagne pour la coupe Honda VLN sur les CTR.
Les DS3000 existent pour l'ITR avec étrier stock, no souci.
... j'vais voir du côté d'AP ...
Donc pour toi, il faut garder les étriers d'origine dans un premier temps ?
 

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 23, 2005 6:51 pm
				par dycast
				et l' abs???
			 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 23, 2005 6:59 pm
				par Tuscani
				Aors chez 
AP Racing y'a ce disque qui correspond apparement à l'origine.
-> 
CP4530-744/5.
-> 280 x 23 mm.
-> Type G4, c'est à dire rainuré.
... à voir ensuite niveau tarif ...  
 
dycast a écrit :et l' abs???
Vi ?
Bha pour moi l'ABS d'origine est très bien, peu présent.
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 23, 2005 7:01 pm
				par HRED
				ben voila ! c'est impec ce disque !!!
reste a faire le bol et tu auras un super freinage.
Je pense que l'ABS est bon a garder.
			 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 23, 2005 7:16 pm
				par Tuscani
				... trouvé sur 
www.gt2i.com ... 239 € l'unité ...
 

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 23, 2005 7:20 pm
				par dycast
				qui va faire le bol?les cotes etc...on les prends ou? on peut pas commander un bol chez AP ?y faut que le deport du disque corresponde bien a l'étrier
			 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 23, 2005 7:30 pm
				par HRED
				ben AP ne va pas faire des bols pour tous leurs disques et toutes les voitures du monde. N'importe quel usineur avec un tour fera les bols en prenant les cotes sur un disque d'origine.
			 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 23, 2005 7:35 pm
				par philgtt
				en tout cas avec les disques spoon à l'avant, des ds3000, durite avia (plus liquide) et etrier d'origine  : j'arrive au limite du pneus avant celle des freins...  
 
reste a savoir si tu aura juste une légére difference ou une 
vrai difference si tu change juste les disques comme ceux que tu cite.
ps : perso je pense que l'abs ne sera jamais debraché sur la mienne.
 
			 
			
					
				Re: Quid du freinage ...
				Posté : ven. déc. 23, 2005 7:37 pm
				par DipDip
				Tuscani a écrit :... ce sera pour la saison 2006 ...  
PS : ... message subliminal à 
DipDip ... j'vais te pourrirrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!  

 
Verdic en fevier  
 
et n'oubli pas que pour ne pas tricher  

  tu devras avoir un lest de 70kg........ 
  
   
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 23, 2005 7:39 pm
				par HRED
				le probleme n'est pas tant la puissance de freinage qui est deja bonne sur l'ITR mais l'endurance des disques et c'est la que les disques AP sont pas comme les autres !
			 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 23, 2005 7:41 pm
				par dycast
				mouais,mais y faut un tourneur qui connait quand meme l'automobile et qu 'il ai deja vu de quoi ça l'air le matos,mais en tout cas c' est une solution 

  j' ai un pote tourneur fraiseur,vais lui en toucher mot
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 23, 2005 9:59 pm
				par itr62
				Pour les plaquettes de frein, tu as aussi de la Carbone Lorraine RC6.
Je trouve que c'est une bonne plaquette, bon mordant (meme tres chaud), durée de vie correct,...
Je connais 2 personnes qui font du rally avec des ITR et ils mettent que ça. Moi j'en ai sur mon CRX de piste et sa freine fort ( config freinage de mon CRX: freinage complet ITR, durite avia, liquide haute temp, disque Gr N, plaquette Carbone Loraine RC6).
On peut en trouver chez ORECA
			 
			
					
				Re: Quid du freinage ...
				Posté : ven. déc. 23, 2005 11:01 pm
				par Tuscani
				DipDip a écrit :Tuscani a écrit :... ce sera pour la saison 2006 ...  
PS : ... message subliminal à 
DipDip ... j'vais te pourrirrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!  

 
Verdic en fevier  
 
et n'oubli pas que pour ne pas tricher  

  tu devras avoir un lest de 70kg........ 
  
   
 
... bizarre t'as voix tremble ...  

  ... s'il faut j'aurais effectivement un handicap de 70 kg ... mais ça te fera alors encore plus de peine ... quand je te dépasserai ... non ?! ...  
  
 
 
 
... je note donc, refaire les bols ... arf ça va saler un peu plus la note ça ...  

 ... une idée du prix de la prestation ?