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Question montage bar stab.

Posté : jeu. févr. 21, 2008 10:31 pm
par jo
Bonsoir!!! :wink: 8)

Voila j ai une petite question qui me trotte dans la tete et je ne suis pas un monstre de la mécanique :lol: :wink:

Je compte acheter 2 bar stab JDM (diametre plus gros pour ceux qui ne savent pas )

Et je voudrai savoir si :

-il faut un équipement spécial pour les changer ?
-il y a des difficulté a monter soit meme ?

Merci a vous !
:wink: 8) 8)

Posté : ven. févr. 22, 2008 8:22 am
par Benji...tr
Dis-moi, celle de devant fait également 26mm, mais celle de derrière,24 contre 22 pour nous non ? Pourquoi changer l'avant aussi ?

Posté : ven. févr. 22, 2008 8:53 am
par colin
Les notres font 24mm à l'avant et 22mm à l'arrière alors que celles de la JDM 98Spec font 25mm et 23mm.

Posté : ven. févr. 22, 2008 9:28 am
par yashiofactory
et pour répondre a ta question pas besoin d'etre un monstre en méca pour les changer c'est tres simple tu dévisse est tu revisse :wink:

Posté : ven. févr. 22, 2008 10:32 am
par jo
yashiofactory a écrit :et pour répondre a ta question pas besoin d'etre un monstre en méca pour les changer c'est tres simple tu dévisse est tu revisse :wink:
Ahhh nikel, c est bien se que je pensé :wink: (j ai visualisé la chose quand j ai changé les amorto :wink: )

merci :wink: 8)

Posté : ven. févr. 22, 2008 8:23 pm
par Benji...tr
colin a écrit :Les notres font 24mm à l'avant et 22mm à l'arrière alors que celles de la JDM 98Spec font 25mm et 23mm.
Ah bon ? Tu pourrais me passer tes sources, parce que je n'avais pas du tout eu ça (mais je ne retrouve plus le site :evil: :evil: :evil: )

Posté : ven. févr. 22, 2008 9:38 pm
par jo
les sources .... son pied a coulisse et differente video comparent la spec 96 a la 98...

la 96 : av:24mm ; arr:22mm
la 98 : av:25mm ; arr:23mm

et donc nous on a la meme chose qu au etat unis , (bar de la 96 spec :wink: )

PS: chui degouté ... sur jdm land la bar avant n est plus dispo ....il ne save pas quand il en stockeron une autre :cry: , si vous avez d autre site avec ca en stock ... :wink:

Posté : ven. févr. 22, 2008 10:41 pm
par mijy_
essais un vendeur qui s'appelle TEGIWA sur ebay.uk ou alors rpmgarage sur ebay motors

Posté : sam. févr. 23, 2008 12:52 am
par colin
Benji...tr a écrit :
colin a écrit :Les notres font 24mm à l'avant et 22mm à l'arrière alors que celles de la JDM 98Spec font 25mm et 23mm.
Ah bon ? Tu pourrais me passer tes sources, parce que je n'avais pas du tout eu ça (mais je ne retrouve plus le site :evil: :evil: :evil: )
Voir le topic de l'integra JDM 96spec et 98spec, nous pour l'EDM nous avons les bars de la JDM 96spec et j'ai vérifié par moi mème avec un pied à coulisse.

Posté : sam. févr. 23, 2008 1:04 am
par ITR77
Mais quel est le réel intéret à monter des barres stab JDM plus grosse ?
Ca tient vraiment mieux la route ? Ou alors c'est une question de comportement/feeling ?

Eclairez moi

Posté : sam. févr. 23, 2008 7:24 am
par jo
cela sert a modifier le comportement (un minimum)

sur ou sous vireuse suivant le diametre des bars . :wink:

PS: Merci pour les liens :wink: ( il n ont que les bar de la 96 en dispo .. dommage .. :cry: )

Posté : sam. févr. 23, 2008 8:42 am
par BDRS
jo a écrit : sur ou sous vireuse suivant le diametre des bars . :wink:
ne pas dire n'importe quoi, merci !!!

la voiture ne va en aucun cas devenir sur vireuse a cause des barre anti devers !

Posté : sam. févr. 23, 2008 11:08 am
par jo
elle le sera moins avec une bar de plus gros diametre ... non?

moi je prend la difference avec la 106s16 et la sax qui elle a une bar plus fine(a l arriere) ... et donc plus joueuse

Donc une ITR avec des bar de 22 a l arriere est plus sur vireuse qu une avec du 23.... :roll:

est ce que je dit des betises ?

Posté : sam. févr. 23, 2008 11:38 am
par BDRS
sur la theorie, oui la barre joue sur le comportement

si tu augmentes de 1mm le diametre sur une ITR, tu ne verras pas enormement de difference pour moi.
tu verras peut etre plus de difference en changeant les pneus !

j'ai l'impression que tu confonds la stabilite du train et le caractere sous vireur ou sur vireur.
un comportement sous vireur peut devenir instable mais ca ne veut pas dire qu'il devient sur vireur

Posté : sam. févr. 23, 2008 11:46 am
par jo
Le but est de se rapprocher le plus du chassis de la 98 spec .

voir a 6min10



si la 96 spec nest pas plus sur vireuse ........ je comprend plus rien :lol: