Conseils pour pneus / Experience etc...

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japcar
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Message par japcar » lun. août 11, 2008 11:09 am

Oki shogun

J'ai constaté qu'uniquement les pneus arrieres etaient des BF goodridge, ceux de devant sont des bridgestone

Je v voir en effet par rapport a mon budget qui malgré tout regule pas mal de choses...

Bien sur que sur ce type de voiture, mieux vaut prevenir que guerir mais je n en suis pas encore a sortir de la route et a avoir une savonnette

merci encore pr ta reponse et aux autre aussi :)
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Lucas
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Message par Lucas » lun. août 11, 2008 12:32 pm

le problème si tu es en 15, c'est que le choix est carrement réduit en indice de vitesse W si tu reste en 195/55

perso j'ai demandé a mon assureur, il ma dit, y'a que une chose qui doit etre respecté, c'est la taille du pneu, l'indice de vitesse non car on est pas censé depasser 130 donc ca t'élargi le choix après faut trouver ceux qui ont les flancs rigides

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Message par DipDip » lun. août 11, 2008 1:52 pm

Lucas a écrit :........perso j'ai demandé a mon assureur, il ma dit, y'a que une chose qui doit etre respecté, c'est la taille du pneu, l'indice de vitesse non car on est pas censé depasser 130 donc ca t'élargi le choix après faut trouver ceux qui ont les flancs rigides
FAUX, c'est la vitesse maxi d'homologation du vehicule qui compte et donc indice "V" mini.

En te disant cela il s'ouvre une porte pour ne pas rembouser en cas de sinistre et c'est un sinistre conseil :roll: de sa part, pour ne pas dire malhonnete. :evil:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par Scherrer » lun. août 11, 2008 5:10 pm

d'accord avec DipDip. on n'est pas censé dépasser les 130... meme pas le 120. mais si tu dépasse tu va trés vite dépasser la vitesse max du pneu. et si il éclate tu la dans le cul. l'assurance va tjrs chercher les détails en sa faveur...
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japcar
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Message par japcar » lun. août 11, 2008 7:04 pm

Bon a savoir le coup de l assureur... :?
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Message par shogun power » lun. août 11, 2008 7:52 pm

DipDip a écrit :
Lucas a écrit :........perso j'ai demandé a mon assureur, il ma dit, y'a que une chose qui doit etre respecté, c'est la taille du pneu, l'indice de vitesse non car on est pas censé depasser 130 donc ca t'élargi le choix après faut trouver ceux qui ont les flancs rigides
FAUX, c'est la vitesse maxi d'homologation du vehicule qui compte et donc indice "V" mini.

En te disant cela il s'ouvre une porte pour ne pas rembouser en cas de sinistre et c'est un sinistre conseil :roll: de sa part, pour ne pas dire malhonnete. :evil:
:wink:
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suite sur les pnues en 195/55/15

Message par francois » mer. août 20, 2008 4:56 pm

Avez vous des avis sur les pneus suivants 195/55/15 ... si je ne trouve pas de BRIDGESTONE RE 010 :

GOODYEAR EAGLE F1 GS-D3, indice de vitesse W

DUNLOP SP SPORT 9000, indice de vitesse Z

MERCI D'AVANCE.

@+

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Re: suite sur les pnues en 195/55/15

Message par Mike » mer. août 20, 2008 6:00 pm

francois a écrit :Avez vous des avis sur les pneus suivants 195/55/15 ... si je ne trouve pas de BRIDGESTONE RE 010 :

GOODYEAR EAGLE F1 GS-D3, indice de vitesse W

DUNLOP SP SPORT 9000, indice de vitesse Z

MERCI D'AVANCE.

@+
2 excellents choix, ca se vaux.
l'eagle F1 a des flancs assez tendre je trouve.
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planetis
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Re: suite sur les pnues en 195/55/15

Message par planetis » jeu. août 21, 2008 9:11 am

francois a écrit :Avez vous des avis sur les pneus suivants 195/55/15 ... si je ne trouve pas de BRIDGESTONE RE 010 :

GOODYEAR EAGLE F1 GS-D3, indice de vitesse W

DUNLOP SP SPORT 9000, indice de vitesse Z

MERCI D'AVANCE.

@+
ben je te répondrais samedi....ayant toujours eu des re010, mais n'en trouvant pas en ce moment (sauf à 125 € chez honda), je monte samedi les dunlop sp 9000..

je suis curieux de voir le résultat

@+

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Message par gekko_70 » jeu. août 21, 2008 11:44 am

à peine tu l'as déjà tu t'en plains :lol: jamais satisfait

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Message par colin » jeu. août 21, 2008 12:39 pm


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Re: suite sur les pnues en 195/55/15

Message par Lucas » jeu. août 21, 2008 12:47 pm

planetis a écrit :[
ben je te répondrais samedi....ayant toujours eu des re010, mais n'en trouvant pas en ce moment (sauf à 125 € chez honda), je monte samedi les dunlop sp 9000..

je suis curieux de voir le résultat

@+
Ben le prix me choque pas du tout.

Dans la concess de stras, sont mm pas capables de me proposer autre chose qu'un michelin pilot exalto a 170€.

j'ai donc monté des F1, sont a l'arrieres pour l'instant je vais les passer a l'avant un de c'est 4 pour tester.

J'ai hate de voir ce que t'en pense des sp9000

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Message par planetis » jeu. août 21, 2008 2:55 pm

colin a écrit :Il y en a là des RE010 http://www.pneus-net.com/search.php?ind ... le=voiture
j'ai appelé, eux il les ont pasq en stock mais chez leur fournisseur oui...il en restait 4 en informatique quand j'ai appelé, le gars m'a dit c'est meme pas la peine, en dessous de 10 en stock chez notre fournisseur, on prends pas la commande car en fait il y un gros rissque de rupture...


sinon 125 €, c'est remisé au max chez honda( le prix est de 180 € sinon), alors qu'en moyenne le re010 se trouve à maxi 100 €

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Message par planetis » lun. août 25, 2008 9:23 am

alors 1ere impressions des sp 9000. ESSAI SUR SEC UNIQUEMENT

très déçu des 20 1er kilomètres. je m'explique, quand je montais des re010, je fesais 2 -3 départs arrétés et 4 bornes de virages, le pneus était "nettoyé".

la je part, je fais 10 bornes de route, 10 DA, et toujours aussi peu de tenue en rond point notamment, même le torsen ne m'aide plus à resserer la trajectoire tellement çà glisse de l'avant. donc je me suis décidé à attaquer une petite route de col, et la enfin au bout de 20 kms supplémentaires, çà à l'air d'accrocher....

conclusion : pneus, je pense plus long à mettre en "fonctionnement"....j'attends de faire plus de bornes pour donner un avis plus net et tranché.

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Message par ptitboy » lun. août 25, 2008 10:13 am

Yop mon grand, un compromis est le TOYO Proxes T1R perso je l'ai eut sur l'eg6 et la j'ai repris pareil pour l'ITR.
Bonne tenue de route sur mouillé et sur sec c'est pareil mais attention a la hauteur des flancs qui sont tout de meme un peu souple.

Mais rapport qualité/prix c'est vraiment un bon compromis
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