Conseils pour pneus / Experience etc...
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- japcar
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Conseils pour pneus / Experience etc...
Hello a tous
En fait, comme ds l autre post ou je dirais que j ai un coup de volant a chaque grosse acceleration
Je sens qq chose de bizarre comme si mes pneus 205/15 etaient pas assez gonflés, j ai 2.1 et 2.2 bars
Mais malgré tout, je les sens mous... bizarre et difficile a expliquer
Votre avis? je vais pas mettre 2.5 bars...
Merci
En fait, comme ds l autre post ou je dirais que j ai un coup de volant a chaque grosse acceleration
Je sens qq chose de bizarre comme si mes pneus 205/15 etaient pas assez gonflés, j ai 2.1 et 2.2 bars
Mais malgré tout, je les sens mous... bizarre et difficile a expliquer
Votre avis? je vais pas mettre 2.5 bars...
Merci
Modifié en dernier par japcar le jeu. oct. 02, 2008 5:41 pm, modifié 2 fois.
- bernardo
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les BF sont connus pour avoir les flancs plutot mous par rapport a d'autres marques pour la meme taille de pneus.
ca fait longtemps que tu les as? ou tu viens de les changer?
perso, avec ceux que j'ai, si je mets les pressions preconisées par honda, je me retrouve avec une vraie savonnette a faire des tout droit a tir la rigot....
je met 2.1 a l'avant et 2 a l'arriere.
avec ces pressions, j'ai un bon feeling, et le pneus s'usent normalement.
donc, je reste la dessus.
ca fait longtemps que tu les as? ou tu viens de les changer?
perso, avec ceux que j'ai, si je mets les pressions preconisées par honda, je me retrouve avec une vraie savonnette a faire des tout droit a tir la rigot....
je met 2.1 a l'avant et 2 a l'arriere.
avec ces pressions, j'ai un bon feeling, et le pneus s'usent normalement.
donc, je reste la dessus.
ITR n°5409
- duch
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aparement ca caisse bouge trop "d'apres ce que j'ai compris " si ils met ces pression ca va etre pire non ?bernardo a écrit :les BF sont connus pour avoir les flancs plutot mous par rapport a d'autres marques pour la meme taille de pneus.
ca fait longtemps que tu les as? ou tu viens de les changer?
perso, avec ceux que j'ai, si je mets les pressions preconisées par honda, je me retrouve avec une vraie savonnette a faire des tout droit a tir la rigot....
je met 2.1 a l'avant et 2 a l'arriere.
avec ces pressions, j'ai un bon feeling, et le pneus s'usent normalement.
donc, je reste la dessus.
- bernardo
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je ne lui conseille pas de mettre les memes pressions que moi.duch a écrit : aparement ca caisse bouge trop "d'apres ce que j'ai compris " si ils met ces pression ca va etre pire non ?
je reponds a sa question en disant que les BF ont des flanc plutot mous, et qu'il y a de grandes chance pour que le mauvais feeling vienne de là.
ensuite, je parle de mes pneus, et de mon experience.
ce sont deux choses bien distinctes
ITR n°5409
- japcar
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Oui oui bien sur bernardo, j avais bien compris ton mess
Je n'ai pas monté les pneus, je les ai eu avec la caisse et ils sont pas mort, ils ont encore un peu de vie devant eux mais si ce n'est pas le top comme pneu, je changerai
Je devrais m'orienter vers quelle marque et quelle ref?
merci
Sinon, duch, si tu me conseilles niveau pression de monter un peu, je vais le faire, pkoi pas, si ca le fait pas, je viderai un peu d'air mais c clair que les flancs sont tres mous, ca se voit et ca se sent
Je n'ai pas monté les pneus, je les ai eu avec la caisse et ils sont pas mort, ils ont encore un peu de vie devant eux mais si ce n'est pas le top comme pneu, je changerai
Je devrais m'orienter vers quelle marque et quelle ref?
merci
Sinon, duch, si tu me conseilles niveau pression de monter un peu, je vais le faire, pkoi pas, si ca le fait pas, je viderai un peu d'air mais c clair que les flancs sont tres mous, ca se voit et ca se sent
- shogun power
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japcar a écrit :C'est bien l ancien proprio qui a mis du 205 me disant que le 195 tenait moins bien
Apres, je pense repasser a du 195 en cas de changement
Mais en effet, ca doit pas etre le top mais je pense pas que le pb soit lié a cette monte
Le problème ne provient pas de la taille du pneumatique mais du renfort de carcasse dans le flanc du pneu. Bf goodrich ne va pas du tout avec l'ITR. J'ai essayé aussi, c'est totalement invivable. Il te faut absolument du brigestone S02, ou S03, ou re001 adrenaline ou même l'ancêtre avec lequel fût homologué l'ITR, c'est à dire le RE010. Avec d'autres pneus en 15", tu as un effet "bateau", les pneus s'écrasent comme de la gélatine et c'est seulement après que l'amortisseur travaille. Une véritable catastrophe. Tout est instable, la voiture copie tantôt la route, tantôt elle présente un floue dans la direction. Ceux qui n'ont jamais eu d'autres pneus pensent que tout relà relève du comportement normale d'une intégra mais absolument pas. Pour comprendre, il faut vraiment essayer un brigestone sportif.
Que tu es 1 bar ou 3 bar de pression dans le pneu, tu ne pourras pas changer ses caractéristiques de base, il est simplement mauvais et totalement inadapté pour notre voiture qui est très sensible aux pneumatiques.
ITR DC2 n°4715
- mrgnoux
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ben voilashogun power a écrit :japcar a écrit :C'est bien l ancien proprio qui a mis du 205 me disant que le 195 tenait moins bien
Apres, je pense repasser a du 195 en cas de changement
Mais en effet, ca doit pas etre le top mais je pense pas que le pb soit lié a cette monte
Le problème ne provient pas de la taille du pneumatique mais du renfort de carcasse dans le flanc du pneu. Bf goodrich ne va pas du tout avec l'ITR. J'ai essayé aussi, c'est totalement invivable. Il te faut absolument du brigestone S02, ou S03, ou re001 adrenaline ou même l'ancêtre avec lequel fût homologué l'ITR, c'est à dire le RE010. Avec d'autres pneus en 15", tu as un effet "bateau", les pneus s'écrasent comme de la gélatine et c'est seulement après que l'amortisseur travaille. Une véritable catastrophe. Tout est instable, la voiture copie tantôt la route, tantôt elle présente un floue dans la direction. Ceux qui n'ont jamais eu d'autres pneus pensent que tout relà relève du comportement normale d'une intégra mais absolument pas. Pour comprendre, il faut vraiment essayer un brigestone sportif.
Que tu es 1 bar ou 3 bar de pression dans le pneu, tu ne pourras pas changer ses caractéristiques de base, il est simplement mauvais et totalement inadapté pour notre voiture qui est très sensible aux pneumatiques.
ça c'est dit
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
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- Localisation : Ile de la Reunion
Tout dépend de toi et de ton budget, mais si ta voiture est instable, ta conduite n'est pas seraine et dans une sportive de 190ch, performante et si hauthentiquement sportive, je ne suis pas tout à fait convaincu qu'il soit possible de négliger valablement un poste aussi important que les pneumatiques, élément de haute sécurité qui seul assure le contact avec le sol et subit tant de contrainte physique et contribue d'autant au plaisir de conduite lorsqu'ils sont de qualité.japcar a écrit :Shogun, ca c de la reponse
Merci, je finis les pneus ainsi ou je change des que je peux d apres toi?
Est ce que ca va jouer sur l usure de la voiture? jante et train ou est ce juste mon sentiment de liaison instable au sol
Merci pr cette reponse assez complete
C'est en tout cas ma philosophie: organe de sécurité= aucune radinerie, il faut ce qu'il faut. Sinon autant prendre une civic 1,4l.
ITR DC2 n°4715