Conseils pour pneus / Experience etc...

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japcar
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Conseils pour pneus / Experience etc...

Message par japcar » jeu. août 07, 2008 6:41 pm

Hello a tous

En fait, comme ds l autre post ou je dirais que j ai un coup de volant a chaque grosse acceleration

Je sens qq chose de bizarre comme si mes pneus 205/15 etaient pas assez gonflés, j ai 2.1 et 2.2 bars

Mais malgré tout, je les sens mous... bizarre et difficile a expliquer

Votre avis? je vais pas mettre 2.5 bars...

Merci
Modifié en dernier par japcar le jeu. oct. 02, 2008 5:41 pm, modifié 2 fois.
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duch
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Message par duch » jeu. août 07, 2008 6:57 pm

ca depend des routes que tu fait :roll:

si tes pneus ne chauffe pas asser c 'est possible que tu resente une impressions de flottement de la caisse !

tu a combien en pression a chaud ? c est quoi comme pneus ?

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colin
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Message par colin » jeu. août 07, 2008 7:07 pm

Honda préconise 2.4bar à l'avant et 2.3bar à l'arrière pour la monte d'origine 195/55/15. Perso je met 2.3bar à l'avant et 2.1 à l'arrière je préfère.

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japcar
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Message par japcar » jeu. août 07, 2008 9:44 pm

Duch route traditionnelles, autoroutes, centre ville, c mon daily donc pas de route de montagnes, ni sinueuses ni meme accidentées

BF Goodrige en 205 / 50 /15

Colin Ok pr la pression mais ca parait pas bcp 2.3 ou 2.4 ? :?
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bernardo
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Message par bernardo » jeu. août 07, 2008 10:03 pm

les BF sont connus pour avoir les flancs plutot mous par rapport a d'autres marques pour la meme taille de pneus.
ca fait longtemps que tu les as? ou tu viens de les changer?
perso, avec ceux que j'ai, si je mets les pressions preconisées par honda, je me retrouve avec une vraie savonnette a faire des tout droit a tir la rigot....
je met 2.1 a l'avant et 2 a l'arriere.
avec ces pressions, j'ai un bon feeling, et le pneus s'usent normalement.
donc, je reste la dessus.
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Message par duch » jeu. août 07, 2008 10:06 pm

2.3et 2.4 avec les bf c est pas exessif ils sont asser tendre sur les flancs ca te fera environ 2.6/ 2.7 a chaud

ca sera pas mal surtout si tu fait pas de montagne !

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Message par duch » jeu. août 07, 2008 10:08 pm

bernardo a écrit :les BF sont connus pour avoir les flancs plutot mous par rapport a d'autres marques pour la meme taille de pneus.
ca fait longtemps que tu les as? ou tu viens de les changer?
perso, avec ceux que j'ai, si je mets les pressions preconisées par honda, je me retrouve avec une vraie savonnette a faire des tout droit a tir la rigot....
je met 2.1 a l'avant et 2 a l'arriere.
avec ces pressions, j'ai un bon feeling, et le pneus s'usent normalement.
donc, je reste la dessus.
aparement ca caisse bouge trop "d'apres ce que j'ai compris " si ils met ces pression ca va etre pire non ?

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Message par bernardo » ven. août 08, 2008 6:07 pm

duch a écrit : aparement ca caisse bouge trop "d'apres ce que j'ai compris " si ils met ces pression ca va etre pire non ?
je ne lui conseille pas de mettre les memes pressions que moi.
je reponds a sa question en disant que les BF ont des flanc plutot mous, et qu'il y a de grandes chance pour que le mauvais feeling vienne de là.
ensuite, je parle de mes pneus, et de mon experience.
ce sont deux choses bien distinctes ;)
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Message par japcar » ven. août 08, 2008 6:49 pm

Oui oui bien sur bernardo, j avais bien compris ton mess ;)

Je n'ai pas monté les pneus, je les ai eu avec la caisse et ils sont pas mort, ils ont encore un peu de vie devant eux mais si ce n'est pas le top comme pneu, je changerai

Je devrais m'orienter vers quelle marque et quelle ref?

merci

Sinon, duch, si tu me conseilles niveau pression de monter un peu, je vais le faire, pkoi pas, si ca le fait pas, je viderai un peu d'air mais c clair que les flancs sont tres mous, ca se voit et ca se sent
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Message par colin » ven. août 08, 2008 6:50 pm

Ces pneus en 205 de large sont montés sur les jantes d'origine? C'est peut ètre le 205 sur du 6" qui est pas top.

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Message par japcar » ven. août 08, 2008 6:53 pm

C'est bien l ancien proprio qui a mis du 205 me disant que le 195 tenait moins bien

Apres, je pense repasser a du 195 en cas de changement

Mais en effet, ca doit pas etre le top mais je pense pas que le pb soit lié a cette monte
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Message par shogun power » ven. août 08, 2008 11:32 pm

japcar a écrit :C'est bien l ancien proprio qui a mis du 205 me disant que le 195 tenait moins bien

Apres, je pense repasser a du 195 en cas de changement

Mais en effet, ca doit pas etre le top mais je pense pas que le pb soit lié a cette monte


Le problème ne provient pas de la taille du pneumatique mais du renfort de carcasse dans le flanc du pneu. Bf goodrich ne va pas du tout avec l'ITR. J'ai essayé aussi, c'est totalement invivable. Il te faut absolument du brigestone S02, ou S03, ou re001 adrenaline ou même l'ancêtre avec lequel fût homologué l'ITR, c'est à dire le RE010. Avec d'autres pneus en 15", tu as un effet "bateau", les pneus s'écrasent comme de la gélatine et c'est seulement après que l'amortisseur travaille. Une véritable catastrophe. Tout est instable, la voiture copie tantôt la route, tantôt elle présente un floue dans la direction. Ceux qui n'ont jamais eu d'autres pneus pensent que tout relà relève du comportement normale d'une intégra mais absolument pas. Pour comprendre, il faut vraiment essayer un brigestone sportif.

Que tu es 1 bar ou 3 bar de pression dans le pneu, tu ne pourras pas changer ses caractéristiques de base, il est simplement mauvais et totalement inadapté pour notre voiture qui est très sensible aux pneumatiques.
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Message par mrgnoux » sam. août 09, 2008 6:44 pm

shogun power a écrit :
japcar a écrit :C'est bien l ancien proprio qui a mis du 205 me disant que le 195 tenait moins bien

Apres, je pense repasser a du 195 en cas de changement

Mais en effet, ca doit pas etre le top mais je pense pas que le pb soit lié a cette monte


Le problème ne provient pas de la taille du pneumatique mais du renfort de carcasse dans le flanc du pneu. Bf goodrich ne va pas du tout avec l'ITR. J'ai essayé aussi, c'est totalement invivable. Il te faut absolument du brigestone S02, ou S03, ou re001 adrenaline ou même l'ancêtre avec lequel fût homologué l'ITR, c'est à dire le RE010. Avec d'autres pneus en 15", tu as un effet "bateau", les pneus s'écrasent comme de la gélatine et c'est seulement après que l'amortisseur travaille. Une véritable catastrophe. Tout est instable, la voiture copie tantôt la route, tantôt elle présente un floue dans la direction. Ceux qui n'ont jamais eu d'autres pneus pensent que tout relà relève du comportement normale d'une intégra mais absolument pas. Pour comprendre, il faut vraiment essayer un brigestone sportif.

Que tu es 1 bar ou 3 bar de pression dans le pneu, tu ne pourras pas changer ses caractéristiques de base, il est simplement mauvais et totalement inadapté pour notre voiture qui est très sensible aux pneumatiques.
ben voila
ça c'est dit :lol:

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Message par japcar » sam. août 09, 2008 6:50 pm

Shogun, ca c de la reponse :)

Merci, je finis les pneus ainsi ou je change des que je peux d apres toi?
Est ce que ca va jouer sur l usure de la voiture? jante et train ou est ce juste mon sentiment de liaison instable au sol

Merci pr cette reponse assez complete :)
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Message par shogun power » sam. août 09, 2008 11:06 pm

japcar a écrit :Shogun, ca c de la reponse :)

Merci, je finis les pneus ainsi ou je change des que je peux d apres toi?
Est ce que ca va jouer sur l usure de la voiture? jante et train ou est ce juste mon sentiment de liaison instable au sol

Merci pr cette reponse assez complete :)
Tout dépend de toi et de ton budget, mais si ta voiture est instable, ta conduite n'est pas seraine et dans une sportive de 190ch, performante et si hauthentiquement sportive, je ne suis pas tout à fait convaincu qu'il soit possible de négliger valablement un poste aussi important que les pneumatiques, élément de haute sécurité qui seul assure le contact avec le sol et subit tant de contrainte physique et contribue d'autant au plaisir de conduite lorsqu'ils sont de qualité.

C'est en tout cas ma philosophie: organe de sécurité= aucune radinerie, il faut ce qu'il faut. Sinon autant prendre une civic 1,4l.
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