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Passer les frein avant en 300mm ?
Posté : ven. sept. 05, 2008 4:28 pm
par RedPower
Voila, j'aimerais vos lumières. Je sais qu'il est necessaire de passer en 16" on est d'accord.
J'ai vu que les etriers d'accord Type r montaient plug and play à l'avant.
Problême ils sont introuvables à part neuf chez Honda ...
Y a t'il d'autres etriers qui seraient plus simple a trouver, qui monteraient plug and play et ce toujours pour en 300mm qu'il soit en simple piston n'est pas un problême

Posté : ven. sept. 05, 2008 6:39 pm
par toma
peut etre les etriers d'ep3 ou de s2000 mais a mon avis ils ne sont pas bolt on.
sinon,
http://cgi.ebay.co.uk/Accord-Type-R-Twi ... 286.c0.m14
Posté : ven. sept. 05, 2008 7:02 pm
par Wrath
APRacing 4 pistons 330mm

Posté : ven. sept. 05, 2008 7:18 pm
par Claude
Wrath a écrit :APRacing 4 pistons 330mm

pas mieux

Posté : ven. sept. 05, 2008 9:20 pm
par RedPower
Merci toma, j'ai pris contacte avec le vendeur
Pour les 330 c'est vraiment n'importnawak

Posté : ven. sept. 05, 2008 10:22 pm
par RedPower
je viens de voir que les plaquettes avant d'inregra et d'accord type r sont les memes.
Du coup, avoir un plus gros disque mais la meme surface de plaquette ne donnera aucune difference au freinage ? ou je me trompe ?
Posté : ven. sept. 05, 2008 11:29 pm
par toma
RedPower a écrit :Merci toma, j'ai pris contacte avec le vendeur
Pour les 330 c'est vraiment n'importnawak

ok normalement il envoi en france,j'étais intéresser mais comme je repasse en 15 j'ai laisser tombé.
par contre effectivement cela depend de ton budget mais un kit AP cela pourrais le faire a savoir qu'il propose un kit en 295 qui passe meme dans le 15 d'origine.
Posté : sam. sept. 06, 2008 12:07 am
par Wrath
RedPower a écrit :
Du coup, avoir un plus gros disque mais la même surface de plaquette ne donnera aucune différence au freinage ?
Pas sur mais je pense qu'une même surface sur un diamètre supérieur peut quand même apporter une différence.
Posté : sam. sept. 06, 2008 12:51 am
par RedPower
DipDip si tu passe par la et si tu peu m'aider sur cette histoire de plaquette identique mais disque plus grand en diametre
Posté : sam. sept. 06, 2008 1:53 pm
par benj323
toma a écrit :par contre effectivement cela depend de ton budget mais un kit AP cela pourrais le faire a savoir qu'il propose un kit en 295 qui passe meme dans le 15 d'origine.
Oulà, ca m'intéresse ca !
Tu sais où on peut se procurer ce kit ?

Posté : sam. sept. 06, 2008 5:45 pm
par Claude
Chez ORECA

Posté : sam. sept. 06, 2008 6:53 pm
par Lucas
le kit de la page 239 de leur catalogue en ligne, indique du 17pouces, et donc le kit pour la modique somme de ......2760 €

Posté : sam. sept. 06, 2008 8:10 pm
par toma
Lucas a écrit :le kit de la page 239 de leur catalogue en ligne, indique du 17pouces, et donc le kit pour la modique somme de ......2760 €

pour info le kit CP3307-1051 il faut compté 2500€,et celui ci monte dans du 15.
mais bon la solution la plus économique est de passer en 2 pistons et 300mm
[img]
[img]http://images4.hiboox.com/images/3608/7 ... 44cb34.jpg[/img][/img]
Posté : sam. sept. 06, 2008 10:48 pm
par VipeRedZoNe
Parfait, c'est exactement ça que je cherchais !
Merci, je vais commander ça

Posté : dim. sept. 07, 2008 1:23 am
par RedPower
Apres quelques calcul, passer en 300 avec le montage accord n'apporte pas des masse ...
On a eviron 7% de surface de frottement supplementaire par tour de roue complet. je ne sais par quoi ce traduit ce resultat en vrai mais avec le passage en 16" jante plus lourde et passage en 300mm disque aussi plus lourd le resultat net d'amelioration du freinage risque d'etre mediocre ...
l'investissement dans ces etrier d'accord + disque + jante + pneu semble fort honereux pour un resultat je pense mitige
concernant le kit ap racing en 295mm si les plaquettes sont augmenter d'autant que le disque augmente, on a environ 29% de surface supplemenraire par rapport a l'origine et la seul prise de poid en rotation sera celle du disque donc pas si importante surtout si on compare au montage accord type r