Inversion de triangle supérieur avant

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Inversion de triangle supérieur avant

Message par shogun power » mar. sept. 23, 2008 2:21 pm

J'ai entendu parler d'une modification simple consistant a inverser les triangles supérieurs du train avant, en fesant passé celui de gauche a droite et celui de droite a gauche.

Qui a déja pratiqué cette modification? Quel sont les conséquences sur le comportement et l'usure des pneumatiques?
ITR DC2 n°4715

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Re: Inversion de triangle supérieur avant

Message par sylvain » mar. sept. 23, 2008 3:21 pm

shogun power a écrit :J'ai entendu parler d'une modification simple consistant a inverser les triangles supérieurs du train avant, en fesant passé celui de gauche a droite et celui de droite a gauche.

Qui a déja pratiqué cette modification? Quel sont les conséquences sur le comportement et l'usure des pneumatiques?
Tu gagne pas mal en chasse, mais impératif, il faut refaire une grosse géo et ne pasrouler 100kms pour aller la faire :wink:
S2000 !

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Inversion de triangle supérieur avant

Message par shogun power » mar. sept. 23, 2008 3:26 pm

sylvain a écrit :
shogun power a écrit :J'ai entendu parler d'une modification simple consistant a inverser les triangles supérieurs du train avant, en fesant passé celui de gauche a droite et celui de droite a gauche.

Qui a déja pratiqué cette modification? Quel sont les conséquences sur le comportement et l'usure des pneumatiques?
Tu gagne pas mal en chasse, mais impératif, il faut refaire une grosse géo et ne pasrouler 100kms pour aller la faire :wink:
Tu as pratiqué cette modification? En terme de comportement comment celà se ressent-il de manière éffective sur notre voiture?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Message par ianik » mar. sept. 23, 2008 6:18 pm

Tres interessé par une réponse à ce sujet également car je comptais l effectuer.... J ai deux pneus a changer et une geometrie a faire donc c est le moment ou jamais.

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Message par angelo860 » mar. sept. 23, 2008 9:45 pm

Sur un train de EK ça marche car un collégue roule en rallye avec cette modif.

Sur ce j'avais dis à un pote qui a une EG6 de le faire mais l'essai n'avait pas été concluant, je lui redemanderai le soucie qu'il avait rencontré.

Lorsqu'on achéte un camber kit il est dispo pour EG/DC et le modéle EK est à part ce qui me fait penser que inverser les triangles avant n'est pas un bon plan sur nos ITR et c'est pour cela que je n'ai pas essayer.

+1 si quelqu'un a testé qu'il se manifeste :)
ITR N°#2307#

Avatar du membre
buddyclub
Messages : 396
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 9:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Message par buddyclub » mer. sept. 24, 2008 1:47 am

question con :!: mais ca apporte quoi de les inverser :?:

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Message par angelo860 » mer. sept. 24, 2008 8:38 am

buddyclub a écrit :question con :!: mais ca apporte quoi de les inverser :?:
Le but est d'augmenter l'angle de chasse, lorsque les roues sont braquées elles prennent alors du carossage.(c'est bien visible sur les Mercedes quand elles braquent à fond)

Aprés si la modif est réalisable le mieux est de faire un essai sur piste avec un bon chrono
ITR N°#2307#

Avatar du membre
buddyclub
Messages : 396
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 9:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Message par buddyclub » mer. sept. 24, 2008 10:39 am

angelo860 a écrit :
buddyclub a écrit :question con :!: mais ca apporte quoi de les inverser :?:
Le but est d'augmenter l'angle de chasse, lorsque les roues sont braquées elles prennent alors du carossage.(c'est bien visible sur les Mercedes quand elles braquent à fond)

Aprés si la modif est réalisable le mieux est de faire un essai sur piste avec un bon chrono
sur mercedes oublier pas que c des propulsions je sais pas si sur une traction on arriverai a un angle aussi important :?: :!: a rapport aux cardans qui retienne :!:

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » mer. sept. 24, 2008 10:40 am

les dodoche c'est pas des propulsion et pourtant .......... :lol:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
buddyclub
Messages : 396
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 9:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Message par buddyclub » mer. sept. 24, 2008 10:44 am

ouai ba je sais pas faut essaiyer effectivement

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » jeu. oct. 02, 2008 7:48 pm

La modif se fait sans trop de problème, après pour les voitures beaucoup rabaissée avec un triangle camber kit, il y a risque que le triangle vienne toucher le passage de roue.

Puis avec cette modif il faut refaire la hauteur de crémaillère, car les variations de parallélisme en fonction de la course sont plus prononcés. Les américains appel ca le "bump steer" si vous voulez chercher ce que c'est.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. oct. 02, 2008 10:08 pm

ti pat a écrit :La modif se fait sans trop de problème, après pour les voitures beaucoup rabaissée avec un triangle camber kit, il y a risque que le triangle vienne toucher le passage de roue.

Puis avec cette modif il faut refaire la hauteur de crémaillère, car les variations de parallélisme en fonction de la course sont plus prononcés. Les américains appel ca le "bump steer" si vous voulez chercher ce que c'est.
Très intéressant. L'inversion de triangle est donc une opération qui en elle même en amènerait d'autres alors. Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène du "bump steer" (ou alors pas sous cette formulation). Je vais faire des recherches à ce sujet.

Cependant tu ne livres pas réellement ton sentiment a propose de la modification: penses-tu que l'inversion de triangle est utile et bénéfique au comportement routier de notre voiture?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » jeu. oct. 02, 2008 10:54 pm

Moi je préfère, on se retrouve avec un direction un poil plus ferme, et je trouve que la voiture engage un peu mieux en entré de virage.
En plus avec plus de chasse, le carossage sur la roue extérieur est plus important et moins important sur la roue intérieur lorsque les roues sont braquées. Par contre le rouli est un poil plus important car la roue ext a tendance a remonté ds le passage de roue et l'int a tendance à faire l'inverse. Il faut trouver le juste milieux et sa dépend du style de conduite.
¨Pour ceux qui comprennent l'anglais un exemple de ce qu'on peut faire.

Image

Image

Voila
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
mrgnoux
Messages : 367
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thann (68)

Message par mrgnoux » jeu. oct. 02, 2008 11:30 pm

super intéressant cet article
par contre pas sur d'avoir compris certains passages
vite google > Outils linguistiques > Traduire le texte suivant :lol:

Répondre