mon volant tremble lors d'un freinage brusque

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

itr rider
Messages : 196
Enregistré le : lun. déc. 08, 2008 11:05 am

??

Message par itr rider » jeu. déc. 18, 2008 8:40 pm

bon écoute croost sa ne sert à rien de se prendre la tête comme cela chacun de nous deux a poussé l'autre un peu à bout, donc je te propose une chose c'est qu'on oublie sa et qu'on reparte sur de bonnes base?

basta??

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » jeu. déc. 18, 2008 8:42 pm

bah ecoute je n est rien a oublier je n' eprouve aucune rancoeur envers toi ....

bonne continuation
Image

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » jeu. déc. 18, 2008 8:54 pm

si plaquettes d'origine honda, c'est un probleme bien connu.
il te suffira de changer les plaquettes pour d'autres un peu plus "souples" tel que ferrodo ds2500 ou omp road&sport ou autre plaquettes after market un tant soit peu "racing" ;)
ITR n°5409
Image

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » jeu. déc. 18, 2008 9:07 pm

bernardo a écrit :si plaquettes d'origine honda, c'est un probleme bien connu.
il te suffira de changer les plaquettes pour d'autres un peu plus "souples" tel que ferrodo ds2500 ou omp road&sport ou autre plaquettes after market un tant soit peu "racing" ;)
c'est ce que je disais plus haut..lol...ou ebc

nazespirit
Messages : 30
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 10:25 am

Message par nazespirit » ven. déc. 19, 2008 10:14 am

croost a écrit :mème si c est moi qui doit me sentir viser je suis
completement d accord avec toi !

la ce que je vois c est un gars irrespectueux , pas cappable de lire les reponse que l on lui donne
ni reconnaitre la sources technique qu est ce forum ...
C'est pas particulièrement toi, c'est juste tous les renards des forums qui trainent la 8 heures par jour et qui avec le temps et la patience ont compris comment ca marchait, et qui sont saoule des que qq’un débarque et mets du temps a assimiler le mode d’emploi.

Tous les nouveaux membres s'inscrivent sur un forum pour avoir des réponses a des questions ou avoir des infos, et le reflexe c’est de poser cash la question plutôt que de chercher dans les sujets déjà en ligne. Et c’est souvent la que le gars se fait rappeler a l’ordre, avec plus ou moins de tact. Sur ce cas en particulier il n’a pas reçu de réponse a sa question que direct tu le casses.

C’est vrai itr rider que tu poses des questions parfois un peu naïve, pour un public de pseudo connaisseurs ( :!: ) comme nous (le coup de la puce :lol: ), mais je trouve que tu t’intéresses au sujet, tu poses des questions, et ca ca fait plaisir. Tu as déjà plus de postes que pleins de gars sur le forum depuis longtemps 8) . Honnêtement avoir une ITR au Maroc ca doit pas être facile, déjà qu’ici on en entends des vertes et des pas mures même chez des pros, franchement chapeau pour ta passion qui te pousses a relever le défi.

Et pour les vieux briscards, laisser du temps aux jeunes pour apprendre le mode d’emploi du forum, c’est une mine d’information ou on entends tout et son contraire, c’est pas évident de faire le tri avec toutes les infos dispos et les différents sons de cloche. Je le répète un forum c’est un lieu d’échange et d’écoute, et comme a l’école (puisque croost c’est ta référence) y a des mecs qui pigent direct et d’autre a qui il faut répéter les choses milles fois, c’est pas pour ca qu’il faut les bastonner a la récré :fouet: .

PEACE :coucou4:

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » ven. déc. 19, 2008 10:50 am

:idem:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

eymits
Messages : 52
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 10:06 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse
Contact :

Message par eymits » ven. déc. 19, 2008 12:01 pm

nazespirit a écrit : Tous les nouveaux membres s'inscrivent sur un forum pour avoir des réponses a des questions ou avoir des infos, et le reflexe c’est de poser cash la question plutôt que de chercher dans les sujets déjà en ligne. Et c’est souvent la que le gars se fait rappeler a l’ordre, avec plus ou moins de tact. Sur ce cas en particulier il n’a pas reçu de réponse a sa question que direct tu le casses.
Aloah, petit contribution perso. Je suis membre du forum mais post pas souvent car toutes les questions que j'ai eu à propos de l'ITR j'ai eu la réponse ici en cherchant. Problème de synchro 3-4, embrayage, entretiens des sièges etc...

Ce forum est une mine d'informations de la part de personnes compétentes. J'espère pouvoir y contribuer d'une manière ou d'une autre un jour.
Image

itr rider
Messages : 196
Enregistré le : lun. déc. 08, 2008 11:05 am

bonjour

Message par itr rider » lun. déc. 22, 2008 3:27 pm

plus 1 naze spirit merci pour ton point de vue, sa m'encourage à contribuer dans ce sens, merci pour tout

et à très bientot :cry:

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: mon volant tremble lors d'un freinage brusque

Message par akiraltd » dim. août 19, 2012 8:52 pm

BacChusX a écrit :
itr rider a écrit :bonjour à tous,

dans mon ITR lors d'un freinage brusque sur autoroute, je remarque que mon volant tremble, es normal (peut être l'enclenchement de l'ABS)?

ou bien es mes disques de freins avant qui sont fatigués?

que me conseillez vous de faire?
Tu peux effectivement regarder tes disques et plaquettes de plus près. Mais attention au mythe des disques voilés.

Un peu de lecture : http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux- ... -t1289.htm

@+
alors vraiment super le lien . :idem: ...... j'était prêt a acheter des nouveau disques dixel a 450€ la paire suite a des énorme tremblement ( plutot des gros claquement lors de gros freinage quand je depasse les 120 km/h ,trop flippant :shock: , mais avant de dépensé de l'argent pour rien ; j'ai bien envie de changer seulement les plaquettes; et voir si je retrouve un freinage sans tremblement ..

ensuite quelle marque : ds 2500 si quelqu'un a un site qui les vend pas trop chere , parceque moi , je trouve des prix a 140 € ,
donc d'apres le forum , souvent on parle de DS 2500, et de plaquette stoptech ou EBC mais pas trop de dixel .... :o peux etre que dixel c'est le remede vu que c'est japonnais :mrgreen: :roll:

http://www.aluformproducts.com/ferodo/r ... ferodo.htm

http://www.racepartshop.com/brands/dixc ... front.html
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: mon volant tremble lors d'un freinage brusque

Message par planetis » lun. août 20, 2012 11:30 pm

slt

moi aussi j'ai eu droit au mythe des disques voilés...résolu avec de la plaquette plus tendre (EBC green)...je ne roule que sur route...après sur circuit DS 2500...

et mes disques n'ont plus jamais vibrés !!!

Avatar du membre
Florent.
Messages : 263
Enregistré le : mer. déc. 21, 2011 9:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : La Rochelle (17)

Re: mon volant tremble lors d'un freinage brusque

Message par Florent. » jeu. août 23, 2012 3:29 pm

J'ai aussi d'enorme tremblement quand je freine , ça viendrait donc des plaquettes.
Vtec , what Else ?!

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: mon volant tremble lors d'un freinage brusque

Message par akiraltd » sam. août 25, 2012 12:12 pm

Florent. a écrit :J'ai aussi d'enorme tremblement quand je freine , ça viendrait donc des plaquettes.
non , d’après le lien , le probleme viens bien des disques , mais il ne sont pas voilé ,

" les plaquettes vont déposer du dépôt de plaquette aléatoirement et inégalement sur le disque. C’est ce dépôt sur la surface du disque qui provoque aussi bien la variation d’épaisseur mesurée par les techniciens que le mauvais état et les vibrations lors du freinage ressenti par les conducteurs. "
:roll:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: mon volant tremble lors d'un freinage brusque

Message par akiraltd » sam. mars 21, 2020 11:50 am

bonjour,

detterrage :D

pour ma part ; concerant le probleme de gros tremblement lors de gros freinage, mon probleme venait de l'equilibrage des roue avant .
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Répondre