plaquettes de freins Ferodo... les quelles
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- christophe.m
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plaquettes de freins Ferodo... les quelles
voila il y a 3 types (en tout cas celle que je peut me procurer) il a les DS 3000 , 2500, 2000
La voiture sera servie sur circuit mais sur tout sur route je v donc laissé tomber les Ds 3000 car sur route g pas envie de faire chauffer mes freins pour en avoir un suffisant en cas de freinage d'urgence. donc je vais me pencher sur des type sport et la il y a les ds 2500 et 2000 pour une difference de prix d environ 7 euros entres les 2500 et les 2000
donc pourriez vous m'orrienté grace a votre experience en sachant que je v surment utilisé des disques sport
merci
La voiture sera servie sur circuit mais sur tout sur route je v donc laissé tomber les Ds 3000 car sur route g pas envie de faire chauffer mes freins pour en avoir un suffisant en cas de freinage d'urgence. donc je vais me pencher sur des type sport et la il y a les ds 2500 et 2000 pour une difference de prix d environ 7 euros entres les 2500 et les 2000
donc pourriez vous m'orrienté grace a votre experience en sachant que je v surment utilisé des disques sport
merci
- Ryuji
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Moi, j'ai des DS2500 à l'avant comme à l'arrière, et j'en suis très content.
Par contre, elle font un peu de poussière (mais moins que les 3000 il paraît).
Il paraît qu'elles ont tendance à voiler les disques. Pour l'instant, sur 3 paires
de disques, elles en ont voilé qu'une paire et encore, je crois que je les
avais mal rodés ou pas assez longtemps (je précise : sur circuit...)
Par contre, elle font un peu de poussière (mais moins que les 3000 il paraît).
Il paraît qu'elles ont tendance à voiler les disques. Pour l'instant, sur 3 paires
de disques, elles en ont voilé qu'une paire et encore, je crois que je les
avais mal rodés ou pas assez longtemps (je précise : sur circuit...)
- christophe.m
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- christophe.m
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- bernardo
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j'avais pas vu que t'avais fait un doublon, donc je remets ma reponse ici :
experience perso :
actuellement, j'ai des ds2500.
je trouve qu'il y a un mordant plus prononcé que les origines, mais sinon, ca freine pareil, avec beaucoup plus d'endurance. un leger temps de chauffe ( ce freine pas terrible sur le 1er arret du bout de la rue, apres, ca va )
par contre, avant, j'avais des omp road&sport.
ca freine mieux a froid, pareil a chaud, meme endurance ( j'ai fait du circuit avec ces 2 types de plaquettes ) avec un peu moins de mordant a l'attaque de la pedale. ar contre, celles ci sont beaucoup moins cheres que les ferrodo!
alors pour l'usage que j'en ai, et qui, d'apres ce que j'ai pu lire, sera le meme que le tiens, les omp sont largement mieux question prix/efficacité
( environ 140€ pour les ferrodo, et 80€ pour les omp!!!)
il n'y a pas d'assez grosse differences de perfs pour expliquer cette difference de prix!
experience perso :
actuellement, j'ai des ds2500.
je trouve qu'il y a un mordant plus prononcé que les origines, mais sinon, ca freine pareil, avec beaucoup plus d'endurance. un leger temps de chauffe ( ce freine pas terrible sur le 1er arret du bout de la rue, apres, ca va )
par contre, avant, j'avais des omp road&sport.
ca freine mieux a froid, pareil a chaud, meme endurance ( j'ai fait du circuit avec ces 2 types de plaquettes ) avec un peu moins de mordant a l'attaque de la pedale. ar contre, celles ci sont beaucoup moins cheres que les ferrodo!
alors pour l'usage que j'en ai, et qui, d'apres ce que j'ai pu lire, sera le meme que le tiens, les omp sont largement mieux question prix/efficacité
( environ 140€ pour les ferrodo, et 80€ pour les omp!!!)
il n'y a pas d'assez grosse differences de perfs pour expliquer cette difference de prix!
la difference est certainement la composition de la plaquette, qui donnera moins de mordant pour une ds2000, et certainement une plage de t° d'utilisation moins importante que pour une 2500christophe.m a écrit :c koi la difference entre les 2000 et les 2500
- christophe.m
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Mon experience:
les origines: tu freine fort 1x apres ca freine plus.......
les DS3000, ca freine pas a froid, par contre a chaud !!!!!!!! ca freine super fort. Mais ca bouffe les disques a vitesse grand V et les jantes deviennent noires et tu arrive plus a l'enlever
Les DS2500: un bon compromis, ca freine a froid, a chaud, ca ne sali pas trop les jantes ( tu arrive a l'enlever facilement )
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Juste un question si on fait juste ville autoroute, pas de circuit ou autres; le mieux est de garder les 2000 d'origine comme sa cela dégeulasse moins on garde un bon freinega on baise pas les disque ect ....
Est-ce la bonne réflexion ou je fais fausse route
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*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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- Ryuji
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En même temps, si tu fais que de la ville et de l'autoroute, pourquoi prendreOnegai a écrit :Juste un question si on fait juste ville autoroute, pas de circuit ou autres; le mieux est de garder les 2000 d'origine comme sa cela dégeulasse moins on garde un bon freinega on baise pas les disque ect ....
Est-ce la bonne réflexion ou je fais fausse route
une ITR ?
- RedPower
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Je n'est que 4 mois de permis donc pour le moment je ferais ville et autoroute seulement pour m'habituer a la voiture et surtout a la puissance de ce bolide
Pour cette raison, je voulais savoir si les origine était largement suffisant
Pour cette raison, je voulais savoir si les origine était largement suffisant
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