plaquettes de freins Ferodo... les quelles

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

plaquettes de freins Ferodo... les quelles

Message par christophe.m » dim. janv. 29, 2006 3:29 pm

voila il y a 3 types (en tout cas celle que je peut me procurer) il a les DS 3000 , 2500, 2000

La voiture sera servie sur circuit mais sur tout sur route je v donc laissé tomber les Ds 3000 car sur route g pas envie de faire chauffer mes freins pour en avoir un suffisant en cas de freinage d'urgence. donc je vais me pencher sur des type sport et la il y a les ds 2500 et 2000 pour une difference de prix d environ 7 euros entres les 2500 et les 2000

donc pourriez vous m'orrienté grace a votre experience en sachant que je v surment utilisé des disques sport

merci :D

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » dim. janv. 29, 2006 4:41 pm

Moi, j'ai des DS2500 à l'avant comme à l'arrière, et j'en suis très content.
Par contre, elle font un peu de poussière (mais moins que les 3000 il paraît).

Il paraît qu'elles ont tendance à voiler les disques. Pour l'instant, sur 3 paires
de disques, elles en ont voilé qu'une paire et encore, je crois que je les
avais mal rodés :oops: ou pas assez longtemps (je précise : sur circuit...)

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » dim. janv. 29, 2006 4:55 pm

les DS3000 ça attaque super fort, par contre ça use bien les disques, en se moment j'ai des carbonne lorraine et je trouve ça mieux meme pour utilisé sur route mais les DS2500 sont quand meme un meilleur compromis piste/route à mon avis
Image

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » dim. janv. 29, 2006 5:21 pm

et les 2000 elle consiste a koi

Avatar du membre
seb
Messages : 510
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 6:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par seb » dim. janv. 29, 2006 5:37 pm

Et où peut on s'en proccurer des ds2500?
Peut on garder les disque d'origine avec?
pour usage route je precise.
The Power Of Dreams

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » dim. janv. 29, 2006 5:45 pm

seb a écrit :Et où peut on s'en proccurer des ds2500?
Peut on garder les disque d'origine avec?
pour usage route je precise.
Chez Oreca, ils ont tout un tas de pieces bien sympathique.
Integra Le Mans !

Avatar du membre
seb
Messages : 510
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 6:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par seb » dim. janv. 29, 2006 5:46 pm

merci :wink:
The Power Of Dreams

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » dim. janv. 29, 2006 6:30 pm

oui orcea, bps rallye etc...
Image

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » dim. janv. 29, 2006 6:35 pm

c koi la difference entre les 2000 et les 2500

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » dim. janv. 29, 2006 6:42 pm

j'avais pas vu que t'avais fait un doublon, donc je remets ma reponse ici :

experience perso :
actuellement, j'ai des ds2500.
je trouve qu'il y a un mordant plus prononcé que les origines, mais sinon, ca freine pareil, avec beaucoup plus d'endurance. un leger temps de chauffe ( ce freine pas terrible sur le 1er arret du bout de la rue, apres, ca va )
par contre, avant, j'avais des omp road&sport.
ca freine mieux a froid, pareil a chaud, meme endurance ( j'ai fait du circuit avec ces 2 types de plaquettes ) avec un peu moins de mordant a l'attaque de la pedale. ar contre, celles ci sont beaucoup moins cheres que les ferrodo!
alors pour l'usage que j'en ai, et qui, d'apres ce que j'ai pu lire, sera le meme que le tiens, les omp sont largement mieux question prix/efficacité
( environ 140€ pour les ferrodo, et 80€ pour les omp!!!)
il n'y a pas d'assez grosse differences de perfs pour expliquer cette difference de prix!
christophe.m a écrit :c koi la difference entre les 2000 et les 2500
la difference est certainement la composition de la plaquette, qui donnera moins de mordant pour une ds2000, et certainement une plage de t° d'utilisation moins importante que pour une 2500

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » dim. janv. 29, 2006 8:05 pm

merci beaucoup :wink:

Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » lun. janv. 30, 2006 8:10 am

Mon experience:

les origines: tu freine fort 1x apres ca freine plus.......

les DS3000, ca freine pas a froid, par contre a chaud !!!!!!!! ca freine super fort. Mais ca bouffe les disques a vitesse grand V et les jantes deviennent noires et tu arrive plus a l'enlever

Les DS2500: un bon compromis, ca freine a froid, a chaud, ca ne sali pas trop les jantes ( tu arrive a l'enlever facilement ) :wink:
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. janv. 30, 2006 10:35 am

Juste un question si on fait juste ville autoroute, pas de circuit ou autres; le mieux est de garder les 2000 d'origine comme sa cela dégeulasse moins on garde un bon freinega on baise pas les disque ect ....


Est-ce la bonne réflexion ou je fais fausse route :roll:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » lun. janv. 30, 2006 11:46 am

Onegai a écrit :Juste un question si on fait juste ville autoroute, pas de circuit ou autres; le mieux est de garder les 2000 d'origine comme sa cela dégeulasse moins on garde un bon freinega on baise pas les disque ect ....


Est-ce la bonne réflexion ou je fais fausse route :roll:
En même temps, si tu fais que de la ville et de l'autoroute, pourquoi prendre
une ITR ? :wink:

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. janv. 30, 2006 12:16 pm

Je n'est que 4 mois de permis donc pour le moment je ferais ville et autoroute seulement pour m'habituer a la voiture et surtout a la puissance de ce bolide :wink:


Pour cette raison, je voulais savoir si les origine était largement suffisant 8)
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Répondre