Quel type de disques et de plaquettes choisir?
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Re: Quel type de disques et de plaquettes choisir?
Par chez nous voici la procédure que l'on utilise et qui porte ces fruits, la police après avoir fait correctement son travail n'étant pas suivi par la justice :
- On prévient une fois.
- On prévient une deuxième fois en indiquant que c'est la dernière.
- Si cela ne suffit pas, c'est la chevrotine qui prend efficacement le relais.
Pour les casses gratuites et les tentatives de vol, c'est directement étape 3.
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- Si cela ne suffit pas, c'est la chevrotine qui prend efficacement le relais.
Pour les casses gratuites et les tentatives de vol, c'est directement étape 3.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Quel type de disques et de plaquettes choisir?
Si ça peut en intéresser, après 1 mois de montage retour sur les plaquettes project Mu en HC +.
(Set up: ITR avec châssis OEM
tailles de roues / frein / étrier: origine
disques avnt rainurés de marque inconnue disques Arr OEM Durits OEM
Liquide 5.1)
Je trouvait que l'ITR freinait bien avec les plaquettes DS2500 à l'avant et OEM arriere... mais les récentes sorties circuit on eut raison d'elles; je suis passé en Project MU partout, rodage: et le terme qui m'est venu en tête est "oh putain!" ça freine très très fort, progressif, et longtemps (même si pas fait de circuit avec encore) ça freine super à froid et c'est violent à chaud (le constructeur annonce une utilisation optimale de 0 a 800 °C)!
elle couinent un tout petit peu à froid quand on freine légèrement sans arrêter complétement la voiture, toutefois s'est 100 fois moins que des CL Rc6 par exemple
Et les jantes sont "propres" au bout d'un mois c.a.d qu'il n'y à quasi pas de poussière dessus alors qu'en DS2500, elles étaient noires en 10 jours.
Bref, content
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disques avnt rainurés de marque inconnue disques Arr OEM Durits OEM
Liquide 5.1)
Je trouvait que l'ITR freinait bien avec les plaquettes DS2500 à l'avant et OEM arriere... mais les récentes sorties circuit on eut raison d'elles; je suis passé en Project MU partout, rodage: et le terme qui m'est venu en tête est "oh putain!" ça freine très très fort, progressif, et longtemps (même si pas fait de circuit avec encore) ça freine super à froid et c'est violent à chaud (le constructeur annonce une utilisation optimale de 0 a 800 °C)!
elle couinent un tout petit peu à froid quand on freine légèrement sans arrêter complétement la voiture, toutefois s'est 100 fois moins que des CL Rc6 par exemple
Et les jantes sont "propres" au bout d'un mois c.a.d qu'il n'y à quasi pas de poussière dessus alors qu'en DS2500, elles étaient noires en 10 jours.
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Re: Quel type de disques et de plaquettes choisir?
Cf page précédente: achetées sur Nengun pour 277 E dans le cadre d'une promo qui est finie
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Re: Quel type de disques et de plaquettes choisir?
juste pour les plaquettes ? si c'est sa , c'est cher quand même je trouve
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Re: Quel type de disques et de plaquettes choisir?
Jerome JDM, cela me semble un peu simpliste comme commentaire ou raisonnement
Lorsque que l'on ne cherche qu'un prix, l'on risque souvent d'avoir un mauvais coût global car il faut intégrer la durée de vie des plaquettes en km ainsi de le rendement du freinage, le tout adapté à un type d'utilisation.
Exemple simplement en ne tenant compte que de la longévité :
- un jeu à 150€ et qui a une durée de vie de 1000 km
- un jeu à 250€ et qui a une durée de vie de 2000 km
Laquelle coûte le plus chère par km parcouru
Lorsque que l'on ne cherche qu'un prix, l'on risque souvent d'avoir un mauvais coût global car il faut intégrer la durée de vie des plaquettes en km ainsi de le rendement du freinage, le tout adapté à un type d'utilisation.
Exemple simplement en ne tenant compte que de la longévité :
- un jeu à 150€ et qui a une durée de vie de 1000 km
- un jeu à 250€ et qui a une durée de vie de 2000 km
Laquelle coûte le plus chère par km parcouru
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Quel type de disques et de plaquettes choisir?
Certes mais en moyenne, 277€ les deux paires de plaquettes, c'est quand même pas donné.DipDip a écrit :Jerome JDM, cela me semble un peu simpliste comme commentaire ou raisonnement
Lorsque que l'on ne cherche qu'un prix, l'on risque souvent d'avoir un mauvais coût global car il faut intégrer la durée de vie des plaquettes en km ainsi de le rendement du freinage, le tout adapté à un type d'utilisation.
Exemple simplement en ne tenant compte que de la longévité :
- un jeu à 150€ et qui a une durée de vie de 1000 km
- un jeu à 250€ et qui a une durée de vie de 2000 km
Laquelle coûte le plus chère par km parcouru
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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- DipDip
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Re: Quel type de disques et de plaquettes choisir?
Pas chère mon fils, pas chère, ....... les Endless (N35S) que j'utilise coûte 385€
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Re: Quel type de disques et de plaquettes choisir?
oui mais je compare au RC6 que j'utilise tout les jours est sur pistes,je t'assure que sa ne s'use pas des masse,
et sa frein très bien mais aussi très endurant
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Re: Quel type de disques et de plaquettes choisir?
Dans la promo c'était plaquettes arrière offertes pour l'achat des avant donc 277 E est le prix des avant seules en temps normalrouxte a écrit :Certes mais en moyenne, 277€ les deux paires de plaquettes, c'est quand même pas donné.DipDip a écrit :Jerome JDM, cela me semble un peu simpliste comme commentaire ou raisonnement
Lorsque que l'on ne cherche qu'un prix, l'on risque souvent d'avoir un mauvais coût global car il faut intégrer la durée de vie des plaquettes en km ainsi de le rendement du freinage, le tout adapté à un type d'utilisation.
Exemple simplement en ne tenant compte que de la longévité :
- un jeu à 150€ et qui a une durée de vie de 1000 km
- un jeu à 250€ et qui a une durée de vie de 2000 km
Laquelle coûte le plus chère par km parcouru
Mais il faut pondérer par le fait que:
-c'est le prix livré du Japon (sans douane, que je n'ai pas payé, et c'est en général ce que disent les clients de ce site)
-les promos de ce type sont récurrentes, un mois ils vont faire P mu, après Endless, puis Dixcel...
-ces plaquettes on la réputation de durer longtemps (on verra)
-les RC6 ont la réputation de bouffer les disques, donc si il faut changer 2 fois plus fréquemment de disques, je ne sait pas si tu t'y retrouve
Et puis je n'aime pas passer ma vie à netoyer l'auto donc je voulais un truc bien mais qui ne foute pas du noir partout tout le temps (et aussi qui ne fasse pas un barouf du diable en ville)
Modifié en dernier par glurk le mar. juil. 23, 2013 10:42 pm, modifié 1 fois.
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Re: Quel type de disques et de plaquettes choisir?
dip dip, ce n'est pas comparable car tu n'a plus les étriers d'origines sur ton ITRDipDip a écrit :Pas chère mon fils, pas chère, ....... les Endless (N35S) que j'utilise coûte 385€
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Re: Quel type de disques et de plaquettes choisir?
CaiPaFo, mais ramène le comparatif en tenant compte de la surface de la plaquette coût au cm².
PS: ne me demande pas la surface des miennes : je ne sais pas
PS2: et l'épaisseur de la garniture.
PS: ne me demande pas la surface des miennes : je ne sais pas
PS2: et l'épaisseur de la garniture.
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Re: Quel type de disques et de plaquettes choisir?
Mode Roman: ON
Pour ma part, ça fait 2ans que j'ai monté des disques GpN et les DS2500 à l'avant, à l'arrière c'est d'origine.
Je trouve que ce setup est un très bon compromis qualité/prix pour ceux qui veulent débuter sur circuit avec un freinage plus endurant que l'origine et surtout pour ceux qui utilisent leur voiture aussi sur route.
Mon Itr fait souvent du circuit, 3/4 fois dans l'année au Nürburgring et quelques sorties circuits en France, en moyenne 2 ou 3; ça fait 1 sortie tous les 2 mois (trop forte la Caro en calcul ).
Aujourd'hui ce setup ne suffit plus je veux plus de mordants dans les freins tout en gardant mes étriers d'origines. Bon mes disques ont aussi pris un coup faut l'avouer donc j'ai commencé à regarder les différents setup sur le fofo (d'ailleurs j'ai pas trouvé grand chose...) et autres.
1er choix - Je me suis arrêtée sur les disques Stoptech + RC6 = les Stoptech ont une bonne résistance au RC6 et coûtent plus cher que des GpN. Les RC6 sont connues pour "bouffer" les disques, ça fait un bruit de malade (déjà testé), ça repeint les jantes à une vitesse et ça freine bof à froid mais à chaud c'est fou
2eme choix - Ensuite j'ai regardé les disques Dixcel + Project Mu R777 que OsakaJDM (alias FranckCrx) m'a conseillé = les disques ont une très bonne endurance, ils sont traités donc forcément + de résistance et coûtent beaucoup plus cher que les Stoptech. Les Project Mu R777 sont plus cher que les RC6 mais elles repeignent moins les jantes, résistent beaucoup mieux que les RC6, font moins de bruit (ça c'est TOP ) et SURTOUT elles freinent aussi bien à froid qu'à chaud
Entre les deux mon coeur balance, le 2ème choix m'attire plus. Certes plus cher que le 1er, environ 100€ hfdp, mais je préfère dépenser + et changer beaucoup moins de fois de plaquettes ou de disques; le prix m'importe peu tant que le résultat est là
Et mon itr mérite que je m'occupe bien (très bien) d'elle
Pour ma part, ça fait 2ans que j'ai monté des disques GpN et les DS2500 à l'avant, à l'arrière c'est d'origine.
Je trouve que ce setup est un très bon compromis qualité/prix pour ceux qui veulent débuter sur circuit avec un freinage plus endurant que l'origine et surtout pour ceux qui utilisent leur voiture aussi sur route.
Mon Itr fait souvent du circuit, 3/4 fois dans l'année au Nürburgring et quelques sorties circuits en France, en moyenne 2 ou 3; ça fait 1 sortie tous les 2 mois (trop forte la Caro en calcul ).
Aujourd'hui ce setup ne suffit plus je veux plus de mordants dans les freins tout en gardant mes étriers d'origines. Bon mes disques ont aussi pris un coup faut l'avouer donc j'ai commencé à regarder les différents setup sur le fofo (d'ailleurs j'ai pas trouvé grand chose...) et autres.
1er choix - Je me suis arrêtée sur les disques Stoptech + RC6 = les Stoptech ont une bonne résistance au RC6 et coûtent plus cher que des GpN. Les RC6 sont connues pour "bouffer" les disques, ça fait un bruit de malade (déjà testé), ça repeint les jantes à une vitesse et ça freine bof à froid mais à chaud c'est fou
2eme choix - Ensuite j'ai regardé les disques Dixcel + Project Mu R777 que OsakaJDM (alias FranckCrx) m'a conseillé = les disques ont une très bonne endurance, ils sont traités donc forcément + de résistance et coûtent beaucoup plus cher que les Stoptech. Les Project Mu R777 sont plus cher que les RC6 mais elles repeignent moins les jantes, résistent beaucoup mieux que les RC6, font moins de bruit (ça c'est TOP ) et SURTOUT elles freinent aussi bien à froid qu'à chaud
Entre les deux mon coeur balance, le 2ème choix m'attire plus. Certes plus cher que le 1er, environ 100€ hfdp, mais je préfère dépenser + et changer beaucoup moins de fois de plaquettes ou de disques; le prix m'importe peu tant que le résultat est là
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Re: Quel type de disques et de plaquettes choisir?
Perso les RC6 me tentent mais je n'y passerai pas, j'ai vu les ravages que ça fait sur la peinture des bas de caisse (sur une EP3 grise), hors de question que j'abime l'ITR Pour des plaquettes.
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: Quel type de disques et de plaquettes choisir?
Quand on commence à penser comme ça, c'est qu'on à déja la réponse à sa question sinon, plus 1 sur les project mu, tu peut aussi les associer aux disques stoptechCaroCitr a écrit :Mode Roman: ON
Entre les deux mon coeur balance, le 2ème choix m'attire plus. Certes plus cher que le 1er, environ 100€ hfdp, mais je préfère dépenser + et changer beaucoup moins de fois de plaquettes ou de disques; le prix m'importe peu tant que le résultat est là
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