rabaisser une itr ,pour ou contre?
Posté : lun. janv. 30, 2006 11:06 pm
salut,ben tout est dans le titre ,je voulais avoir une idée de ce que vous en pensez ,et la difference avant et apres pour ceux qui l ont fait
Forum consacré à l'Integra Type R
http://integra-type-r.com/forum/
Rabaisser une ITR, juste pour le look, je trouve ça dommage. Il faut l'équiper d'un bon matos, elle le mérite grandement.shogun power a écrit :Rabaisser une itr est une mauvaise idée a mon avis. En tout cas le rabaissement pour l'effet visuel soit disant interessant. SI l'on rabaisse une itr pour moi ce doit être technique, dans l'objectif d'avoir un meilleur comportement et au moyen de pièces techniques de grandes qualités. Dans ce cas, il ne faut pas avancer le terme de rabaissement mais plus évoquer un changement de suspension pour passer a des combinés filtés de grandes qualité comme des Tein SS avec l'edfc. Elle sera plus basse maissurtout elle aura de bons amortisseurs et forcéments des ressorts adaptés. Un comportement homogène et sensé qui respecte et optimise celui d'origine sans le "prostituer ou fondamentalement le dénaturer).
Benji l'a fait et en est fort content.
Oh non, ppffff, pas que ça à faire moiThepige a écrit :Je vais demander à Benji...tr d'ailleurs qu'il vienne faire un tour avec moi pour avoir ces impressions.
Faux :TypeR a écrit :Rabaisser une ITR pour la route c'est nul ( sauf si il y a des jantes en 17 et que ca fait 4x4), confort sacrifié pour 0 gain...
Ce que je disait par rapport au 17 pouces c'est le Ratio entre Grosse jantes et une estethique de caisses effilée...donc purement LOOKDipDip a écrit :Faux :TypeR a écrit :Rabaisser une ITR pour la route c'est nul ( sauf si il y a des jantes en 17 et que ca fait 4x4), confort sacrifié pour 0 gain...
meme avec des jantes en 17, la hauteur de caisse ne change pas, car si tu veux etre conforme au CT tu doit mettre des pneus qui te donne le meme devellopement (à x% pres) donc le diametre du pneu est le meme et par la force des chose la hauter de caisse.
De plus, la hauteur de caisse ne change rien au confort, cela change uniquement la course en compression.
Ce qui modifie le confort, c'est le changement d'amortisseur ou/et de ressort.
Pour le Lock en 17 pouces, comme tu dit je suis pas sure que cela soit joli.TypeR a écrit :Ce que je disait par rapport au 17 pouces c'est le Ratio entre Grosse jantes et une estethique de caisses effilée...donc purement LOOK
Pour le confort je suis aussi d'accord avec toi sauf que dans 95% des cas lorque l'on rabaisse on en profite pour mettre des amortos avec un tarage plus dur tant qu'à faire donc il en découle un confort plus ferme...
simplement
Pour le look 17 pouces bon c'est gadget mais comme j'ai 4 RE050 en 17 et 4 jantes en 17 pour Itr je vais les mettre pour les amortir et par la meme pccasion je vais mettre de nouveaux amortos donc faire d'une pierre 2 coupDipDip a écrit :Pour le Lock en 17 pouces, comme tu dit je suis pas sure que cela soit joli.TypeR a écrit :Ce que je disait par rapport au 17 pouces c'est le Ratio entre Grosse jantes et une estethique de caisses effilée...donc purement LOOK
Pour le confort je suis aussi d'accord avec toi sauf que dans 95% des cas lorque l'on rabaisse on en profite pour mettre des amortos avec un tarage plus dur tant qu'à faire donc il en découle un confort plus ferme...
simplement
(grosses jantes et caisses effilée).
Qu'en pense-tu ?
Effectiviement, si l'on ne se limite pas à changer le hauteur de caisse, mais aussi le type de suspension, le confort de peut que changer dans un sens ou dans l'autre en fonction du choix du nouveau setting.
je deterre mais j'ai une petite question un peu hors sujet :DipDip a écrit :Faux :TypeR a écrit :Rabaisser une ITR pour la route c'est nul ( sauf si il y a des jantes en 17 et que ca fait 4x4), confort sacrifié pour 0 gain...
meme avec des jantes en 17, la hauteur de caisse ne change pas, car si tu veux etre conforme au CT tu doit mettre des pneus qui te donne le meme devellopement (à x% pres) donc le diametre du pneu est le meme et par la force des chose la hauter de caisse.
De plus, la hauteur de caisse ne change rien au confort, cela change uniquement la course en compression.
Ce qui modifie le confort, c'est le changement d'amortisseur ou/et de ressort.