Plaquettes avant, j'hésite....

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Froggy
Messages : 249
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VS/CH

Message par Froggy » ven. mars 20, 2009 11:13 am

Fred087_vti a écrit :je me demande si les plaquettes Quagliozzi ne sont pas des RC6 alors?...
Je doute que ce soir lui qui les fabrique. Perso pour faire un peu de route etc, les DS2500 me vont bien.

Sinon j'ai eu mis des Carbotech, mais la ça m'a démonté les disques :-)
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

lo747
Messages : 374
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13

Message par lo747 » ven. mars 20, 2009 1:16 pm

Froggy a écrit :
Je doute que ce soir lui qui les fabrique. Perso pour faire un peu de route etc, les DS2500 me vont bien.

Sinon j'ai eu mis des Carbotech, mais la ça m'a démonté les disques :-)
J'ai connu les Carbometallic sur la civic EG6...c'etait la bonne époque mais limite en usage au quotidien. les plaquettes devaient être chaudes pour être efficace. je ne vous parle pas des freinages à froid! :shock: A chaud, super freinage mais il ne fallait pas espèrer plus de 3000KM de total efficacité. en 5000km l'epaisseur des disques passaient de 21 à 17.5mm. c'est sur les disques n'avaient pas le temps de se voiler :D . Apres 10 paires de disques usés en pres de 35000 kms et changement des joint d'étrier qui brulaient, ( cela ne te rappelle rien Loic!) , j'ai plutot opté pour la DS3000 mais toujours difficile de dépasser les 10000/12000kms.

Avec L'ITR en Ds2500, c'est le bonheur pour le quotidien.

Les DS2500 ou RC5 sont largement suffisantes pour du routier et accepte les sorties circuit. Même en faisant une spéciale au quotidien les freins teinnent. Je roule au quotidien en DS2500 sans rien avoir à leur reprocher. j'arrive à ma grande surprise à dépasser les 35000 kms et je ne suis tendre avec les freins. les CL vont faire du bruit en fonction de la qualité des disques et surtout de la température atteinte. des que les freins sont montés à une temperature élevés, elles vont couinées.

Bien sur tout depend de la conduite!

Pour éviter les vibrations, en conduite sportive pratiquez un freinage "dégressif" plutôt que "progressif". CAD écraser la pédale d'un coup et relacher en dosant votre freinage plutot que appuyer progréssivement de plus en plus fort sur la plaquette.

il y a effectivement un dépot comme l'explique lucas:
D'ailleurs, ils ne sont probablement pas voilé, c'est les dépôt non uniforme des plaquettes sur le disques qui te font les vibrations au freinage.

Les dépots non uniforme eux, sont due à une mauvais température entre disque et plaquettes la plupart du temps
Un freinage progressif va faire gripper la température par rapport au dégressif.

Le freinage n'en sera que meilleur et l'ensemble disques/plaquettes s'usera correctement.

Si vraiment vous n'arrivez pas à sortir des disques voilés, il faut partir vers des disques ayant reçu un traitement thermique et un surfaçage pour éliminer le voile par la suite.

Par contre, Freinage dégressif, uniquement en conduite sportive, sinon Madame risque de ne pas apprécier d'embrasser le pare-brise à chaque freinage. :D

Répondre