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Plaquettes avant, j'hésite....
Posté : mar. mars 03, 2009 12:54 am
par colin
Voila mes DS2500 arrivent au bout et j'en ai un peu marre de la poussière et des disque qui se voilent. J'aimerai essayer autre choses.
J'hésite entre des carbone lorraine RC5 et RC6 ou alors des project µ HC+ et level max900.
C'est pour une utilisation sportive et circuit avec semi-slick.
Savez vous si les carbone lorraine sifflent sur ITR? Car j'ai vu que ça dépendait des étriers des voitures. Sur certaine autos ça ne fait aucun bruit sur d'autre c'est infernal.
Merci

Posté : mar. mars 03, 2009 7:54 am
par angelo860
J'ai les RC6 et elle ne siffle pas au freinage mais fond toujours un peu de bruit rrrrrh même sans freiner (et non mes étriers ne sont pas gripper).
Sinon niveau freinage ce sont les mieux que j'ai trouvé jusqu'à présent.
Voila

Posté : mar. mars 03, 2009 6:56 pm
par dc2_5365
apres avoir torché 2 jeux de rc5 , je suis passé au ds2500!
l avantage est que ca attaque BEAUCOUP moins les disques, y a moins de poussieres ( et plus facile a enlever) !
par contre avec les ds2500 j ai l impression de plus avoir de frein!!

Posté : mar. mars 03, 2009 7:04 pm
par angelo860
dc2_5365 a écrit :apres avoir torché 2 jeux de rc5 , je suis passé au ds2500!
l avantage est que ca attaque BEAUCOUP moins les disques, y a moins de poussieres ( et plus facile a enlever) !
par contre avec les ds2500 j ai l impression de plus avoir de frein!!

C'est vrai que j'avais oublié de dire que les RC6 PONCENT les disques

Posté : mar. mars 03, 2009 8:15 pm
par colin
J'ai 6 disques au total tous voilé par les DS2500

je vais les faire refaire. Tu dis que les carbone Lorraine font encore plus de poussière que les DS2500?

Posté : mar. mars 03, 2009 8:27 pm
par ya2nick
Les pagid ont l'air d'etre bien. Les jaunes par exemple.
Posté : mar. mars 03, 2009 8:46 pm
par dc2_5365
les 2500 font une poussiere noire qui s incruste dans la jante, tandis que les carbone lorraine font une epaisse croute depot. par endroit j ai 2mm de crasse! je tapote au marteau pour casser des morceaux!

Posté : mar. mars 03, 2009 9:07 pm
par Lucas
Enfait j'comprends pas top pourquoi tu dis que t'a 6 disques voilé par des ds2500
Pcq c'est pas les plaquettes qui voilent les disques, c'est le pilote
D'ailleurs, ils ne sont probablement pas voilé, c'est les dépôt non uniforme des plaquettes sur le disques qui te font les vibrations au freinage.
Les dépots non uniforme eux, sont due à une mauvais température entre disque et plaquettes la plupart du temps
(La petite recette de grand mère d'un gars faisant du rally, mettez vous plaquettes de freins dans la cocote de madame 20min après vos sortie circuit, et elles ressortiront comme neuve, et pas que en apparence

)
Posté : mar. mars 03, 2009 9:19 pm
par angelo860
Lucas a écrit :Enfait j'comprends pas top pourquoi tu dis que t'a 6 disques voilé par des ds2500
Pcq c'est pas les plaquettes qui voilent les disques, c'est le pilote
D'ailleurs, ils ne sont probablement pas voilé, c'est les dépôt non uniforme des plaquettes sur le disques qui te font les vibrations au freinage.
Les dépots non uniforme eux, sont due à une mauvais température entre disque et plaquettes la plupart du temps
(La petite recette de grand mère d'un gars faisant du rally, mettez vous plaquettes de freins
dans la cocote de madame 20min après vos sortie circuit, et elles ressortiront comme neuve, et pas que en apparence

)
Et aprés tu les grattes avec la brosse à dents de madame ?.. va etre contente tiens...
J'ai 6 disques au total tous voilé par les DS2500 je vais les faire refaire. Tu dis que les carbone Lorraine font encore plus de poussière que les DS2500?
Les carbonnes lorraine salisse les jantes à une vitesse

j'ai trouvé qu'une solution ..Peindre les jantes en noir matt

Posté : mer. mars 04, 2009 12:54 am
par jdmracer
la poussière de freins faut pas le craindre, t'as qu'a pas freiner si t'en veux pas
Mets des RC6

Posté : mar. mars 17, 2009 6:21 pm
par Fred087_vti
je mets des plaquettes de chez Quagliozzi, je ne sais pas où il s'approvisionne. Par contre ca freine super fort sur l'ITR, déjà sur EG6 et EG9 c'est un régal mais là avec les suspentions du même fournisseur c'est vraiment impressionnant. Je reste en diques d'origine car cela fonstionne très bien comme cela.
Et super temue en longévité car avec l'EG6, j'ai fais un peu de circuit et quelques dizaines de milliers de kilomètres avant de las changer.
J'ai pas rencontré de problèmes de voilage, juste la peinture dite "haute température" rouge sur les étriers qui est passée noire!
Deux petits inconvénients ceci dit, le poussière de frein sur les jantes et elles couinent un peu à froid.
disque stoptech
Posté : mer. mars 18, 2009 6:28 pm
par thom
salut? moi j'ai voiler les disque d'origine est des disque grN avec mes ds2500 sur circuit. M'ai depuit 6moi j'ai des disque stoptech sporstop est sa marche trés bien sur circuit avec des pneu michelin TA20.
Posté : mer. mars 18, 2009 10:29 pm
par Beowulf
EBC Yellow Stuff ...
Posté : mer. mars 18, 2009 10:48 pm
par colin
J'ai monté des RC6, ça couine parfois sur les freinages léger. Par rapport au DS2500 déjà sans avoir testé sur circuit ce que je peu dire c'est que le mordant n'est pas le même

rien qu'a froid déjà les RC6 sont efficaces.
Posté : jeu. mars 19, 2009 12:30 pm
par Fred087_vti
je me demande si les plaquettes Quagliozzi ne sont pas des RC6 alors?...