choix pneu pour circuit

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

gekko_70
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bouches du rhône

Re: choix pneu pour circuit

Message par gekko_70 » mer. avr. 03, 2013 11:41 am

Pour en revenir au sujet :
j'vais bientot faire mon inscription pour les ITR days, ce sera ma première journée circuit avec ma propre voiture.
J'aurais un 2ème jeu de roues exprès pour le circuit (histoire de pas etre emmerdé).
Ma question, étant donné que je ne ferais pas de longues sessions (ce sera surement à coup de 15-20 min à chaque sessions), et que ce sera ma première fois :
- R1R ? apparemment s'usent moins vite que les R888 mais ont un moins bon grip sur la durée (à mettre en relation avec la durée des sessions que je ferais). Niveau prix ~30€ moins cher que du R888.
- R888 ? niveau grip pas de soucis, mais s'usent plus vite que les R1R. Ce sont les plus chers.
- A048 , je ne pense pas que j'verrais une différence vu mon niveau avec du R888. et vu la différence de prix, aucun intérêt je pense pour moi.
- 595 RS-R , uniquement dispo en 195/50/R15 (voir discussion plus haut) :| , usure semblant etre équivalent au R1R, mais grip moins bon apparemment. Prix le moins cher de tous (vu la dimension dispo).
- neova AD08 , équivalent au R1R ? prix 10€ plus cher environ.

Je me suis basé sur les avis que j'ai pu lire ici et ailleurs (articles, etc...).

Alors ? quels sont les conseils?
Et vaut il mieux que je prenne du neuf ? où de l'occasion pourrait suffire ? (et me permettrait a la limite d'avoir un pneu de gamme superieur...mais reste a voir l'usure)

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: choix pneu pour circuit

Message par rouxte » mer. avr. 03, 2013 12:10 pm

Comme d'hab pour cette utilisation, je conseille le R1R. J'en ai usé 4 et j'en étais ravi.

Je me tâte à prendre des R888, pour voir la différence, mais trop de grip ne risque-t-il pas de trop forcer sur le chassis (qui est tout d'origine chez moi) ? C'est ce qui me freine à prendre ceux-là.

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: choix pneu pour circuit

Message par power-of-dreams » mer. avr. 03, 2013 12:17 pm

gekko_70 a écrit :Pour en revenir au sujet :
j'vais bientot faire mon inscription pour les ITR days, ce sera ma première journée circuit avec ma propre voiture.
J'aurais un 2ème jeu de roues exprès pour le circuit (histoire de pas etre emmerdé).
Ma question, étant donné que je ne ferais pas de longues sessions (ce sera surement à coup de 15-20 min à chaque sessions), et que ce sera ma première fois :
- R1R ? apparemment s'usent moins vite que les R888 mais ont un moins bon grip sur la durée (à mettre en relation avec la durée des sessions que je ferais). Niveau prix ~30€ moins cher que du R888.
- R888 ? niveau grip pas de soucis, mais s'usent plus vite que les R1R. Ce sont les plus chers.
- A048 , je ne pense pas que j'verrais une différence vu mon niveau avec du R888. et vu la différence de prix, aucun intérêt je pense pour moi.
- 595 RS-R , uniquement dispo en 195/50/R15 (voir discussion plus haut) :| , usure semblant etre équivalent au R1R, mais grip moins bon apparemment. Prix le moins cher de tous (vu la dimension dispo).
- neova AD08 , équivalent au R1R ? prix 10€ plus cher environ.

Je me suis basé sur les avis que j'ai pu lire ici et ailleurs (articles, etc...).

Alors ? quels sont les conseils?
Et vaut il mieux que je prenne du neuf ? où de l'occasion pourrait suffire ? (et me permettrait a la limite d'avoir un pneu de gamme superieur...mais reste a voir l'usure)
si c'est ta 1ère sortie, que ce soit du R888, R1R ou federal 595R ça suffira amplement

*le federal est le moins bon question grip (cela dit pas loin du R1R) et surtout le meilleur niveau longévité et le moins cher
*le R1R est très bien, moins de longévité que le federal mais + que le R888
*le R888 est tres bien, mais c'est le plus cher

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: choix pneu pour circuit

Message par DipDip » mer. avr. 03, 2013 12:59 pm

rouxte a écrit :..... trop de grip ne risque-t-il pas de trop forcer sur le chassis (qui est tout d'origine chez moi) ?
Il est vrai que plus tu as du grip plus il y a d'effort sur la voiture principalement au niveau des silentbloc de train roulant.
Mais selon l'expérience que j'ai sur ma voiture : plus de dix ans en slick sur piste + usage quotient quel que soit le temps avec pneu classique = remplacement des silentblocs de train roulant à plus de 200 000km, qui était d'origine, par des silentblocs d'origine.
D'une façon général, plus les silenblocs de train roulant sont ou ont étés remplacés par des modèles plus dur plus le châssis va subir de contraintes.
De par sa fabrication, la coque des Integra Type R est relativement rigide et des barres de renfort sont implantés d'origine au niveau des trains roulants.


Gekko_70, je ne peux te donner d'avis sur les pneus, car je roule en pneu basique quotidiennement et en slick sur piste, donc aucune expérience sur ce point, mais simplement t'indiquer que Glurk c'est équipé chez "Pneu Shop" de Federal RS R qui disponible en : 195/50/15 82W pour 70€ ttc et en 205/50/15 89W XL pour 76€ ttc.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

gekko_70
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bouches du rhône

Re: choix pneu pour circuit

Message par gekko_70 » mer. avr. 03, 2013 1:10 pm

DipDip a écrit :Gekko_70, je ne peux te donner d'avis sur les pneus, car je roule en pneu basique quotidiennement et en slick sur piste, donc aucune expérience sur ce point, mais simplement t'indiquer que Glurk c'est équipé chez "Pneu Shop" de Federal RS R qui disponible en : 195/50/15 82W pour 70€ ttc et en 205/50/15 89W XL pour 76€ ttc.
Dis donc....tu m'conseilles le 915/50/15 après notre discussion? :lol:
Blague à part, le 205/50/15 ne poserait pas de problème pour être monté sur les jantes d'origine?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: choix pneu pour circuit

Message par DipDip » mer. avr. 03, 2013 1:20 pm

gekko_70 a écrit :Dis donc....tu m'conseilles le 915/50/15 après notre discussion? :lol:
:lol: :lol: j'ne conseille pas je relate :P , mais 915 n'est-ce pas un peu large :P
gekko_70 a écrit :Blague à part, le 205/50/15 ne poserait pas de problème pour être monté sur les jantes d'origine?
C'est limite car les flancs vont rentrer pas mal vers d'intérieur au niveau des jantes.
J'ai constaté, sur des pneus de serie donc non dit semi-slick, que cette cote ne donne pas forcement la même largeur réelle d'un manufacturier à un autre et que pour connaitre les véritables cotes il faut consulter (quand disponible) les spécifications complètes du pneu.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

gekko_70
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bouches du rhône

Re: choix pneu pour circuit

Message par gekko_70 » mer. avr. 03, 2013 1:25 pm

DipDip a écrit :
gekko_70 a écrit :Dis donc....tu m'conseilles le 915/50/15 après notre discussion? :lol:
:lol: :lol: j'ne conseille pas je relate :P , mais 915 n'est-ce pas un peu large :P
:mrgreen: oui bon ça va hein....

kik_bart
Messages : 240
Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: choix pneu pour circuit

Message par kik_bart » mer. avr. 03, 2013 8:58 pm

et sinon vous pensez quoi de ceux-là ?
http://pneu-shop.fr/catalogue-pneus.php ... 0HOMOLOGUE

gekko_70
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bouches du rhône

Re: choix pneu pour circuit

Message par gekko_70 » jeu. avr. 04, 2013 12:00 am

bah ils ont l'air pas mal....après...indice 82....DipDip n'approuve pas :lol:
mais sinon j'avais essayer d'chercher des avis sur ces smis qui sont vraiment pas cher, et j'en ai trouvé très peu (mais plutot bons retours en général)

kik_bart
Messages : 240
Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: choix pneu pour circuit

Message par kik_bart » jeu. avr. 04, 2013 7:15 am

J'hésite entre ceux-là et les RS-R (qui sont aussi en 82 en 195 50 15) ...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: choix pneu pour circuit

Message par DipDip » jeu. avr. 04, 2013 8:17 am

:idea: Si plusieurs personnes ont déjà des RS-R, prend des Marangoni et comme cela vous pourrez comparer, un peu comme l'a déjà fait Power-of- Dreams ci-dessus.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

kik_bart
Messages : 240
Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: choix pneu pour circuit

Message par kik_bart » jeu. avr. 04, 2013 11:57 am

DipDip a écrit ::idea: Si plusieurs personnes ont déjà des RS-R, prend des Marangoni et comme cela vous pourrez comparer, un peu comme l'a déjà fait Power-of- Dreams ci-dessus.
C'est ce que je pensais aussi, on pourra peut-être profiter de la journée à Lurcy pour faire des échanges et comparer.

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: choix pneu pour circuit

Message par glurk » jeu. avr. 04, 2013 4:31 pm

http://www.oponeo.fr/article/pneus-fede ... n-pratique

si il y en a que ça intéresse... je les ai commandé et je verrai bien ce que ca donne

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: choix pneu pour circuit

Message par DipDip » jeu. avr. 04, 2013 4:50 pm

Tu ne les as pas pris chez Gégé en fin de compte :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: choix pneu pour circuit

Message par glurk » jeu. avr. 04, 2013 10:25 pm

Si! c'etait plutôt pour faire partager un test fait par des pros, et qui trouvait ce pneu bien.

Répondre