difference de hauteur droite et gauche avant

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zampay
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difference de hauteur droite et gauche avant

Message par zampay » dim. mai 31, 2009 8:36 pm

bonjour, en changeant mes jantes sur l'itr je me suis appercu qu'au niveau de l'aile et le pneu le cote droit est plus haut que le cote gauche!
en gros 1.5cm cote gauche et 3.5cm cote droit!
il y a des colovers sur des amortos d'origine et ils sont regle a la meme mesure. alor je comprends pas d'ou provien l'ecart?
j'ai pose un niveau sur la bare sup moteur elle etait de niveau.
que dois je en conclure?
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croost
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Message par croost » dim. mai 31, 2009 9:01 pm

2cm c est pas rien !!!

ce qui est etonant c est que le niveau soit droit !
c est un niveau a bules ou laser ?
le sol est lieu mème de niveau ?
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Lucas
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Message par Lucas » dim. mai 31, 2009 9:02 pm

j'en conclue que le sol n'était pas droit, et que la roue gauche était sur un point 2cm plus haut que la roue droite.

BiBi WET
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Re: difference de hauteur droite et gauche avant

Message par BiBi WET » dim. mai 31, 2009 9:07 pm

zampay a écrit :bonjour, en changeant mes jantes sur l'itr je me suis appercu qu'au niveau de l'aile et le pneu le cote droit est plus haut que le cote gauche!
en gros 1.5cm cote gauche et 3.5cm cote droit!
il y a des colovers sur des amortos d'origine et ils sont regle a la meme mesure. alor je comprends pas d'ou provien l'ecart?
j'ai pose un niveau sur la bare sup moteur elle etait de niveau.
que dois je en conclure?
Soit ton sol n'est pas plat et horizontal, soit le chauffeur est lourd et la voiture s'est affaissée du côté gauche (usure des ressorts).
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Message par zampay » dim. mai 31, 2009 9:08 pm

ben le truc c'est que j'ai regarder a plusieur lieu et que c'est toujour la roue droiteplus haute que la gauche!
donc ca provien pas du sol.
es ce que l'usure d'un amorto plus qu'un autre peut y faire?
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Message par BiBi WET » dim. mai 31, 2009 9:13 pm

La tu dis que la roue droite est plus haute que la gauche (donc roue droite plus proche de l'aile):
zampay a écrit :c'est toujour la roue droiteplus haute que la gauche!
zampay a écrit : je me suis appercu qu'au niveau de l'aile et le pneu le cote droit est plus haut que le cote gauche!
Et là tu dis que c'est le côté droit qui est le plus haut (roue plus éloignée par rapport à l'aile).

Logiquement, si tu as toujours roulé seul dans l'auto et si le chauffeur est lourd et le ressort un peu usé, alors ta voiture devrait être plus haute à droite qu'à gauche.
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Message par zampay » dim. mai 31, 2009 9:17 pm

il est probable que je m'explique mal! dsl
je dis que il y a toujour un ecart plus important du cote droit que du gauche entre le pneu et l'aile et cela a plusieurs stationnement.
je doute que a chaque fois je me garde dans un trou!
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Message par colin » dim. mai 31, 2009 9:26 pm

Prend les mesures aux endroits d'emplacement du cric plutot, possible que ce soit les ailes qui soit pas pareil droite et gauche.

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Message par zampay » dim. mai 31, 2009 9:38 pm

ok ben cote gauche j'ai 10.8 cm et l'autre j'ai 12.2cm sachant que c'est sur la dale de mon garage. probabilite que ce ne soit pas un marbre. lol
le niveau etait un niveau a bule.
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Message par BiBi WET » dim. mai 31, 2009 9:53 pm

Tu n'as pas répondu à ma remarque concernant l'usage de la voiture (i.e.: seulement un conducteur plutôt lourd). C'est peut être une piste à explorer, surtout si tes ressorts sont vieux (amortos changés mais pas les ressorts).
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Message par zampay » dim. mai 31, 2009 11:49 pm

ben la voiture a eu 3 proprio d'apres ce que je sais. les amortos sont d'origine mais les ressort ont ete remplace par des colover en gros une anne.
l premier proprio la garder jusqu'a l'an dernier et l'autre la garder 6 mois donc je sui le 3em.
il est fort probable que le poids du premier conducteur y a fait, mais je ne connais pas ca corpulence. par contre ta theorie ma l'air tres probable. la voiture a 106 000 km ilest fort probable que ce soit les amortos d'origines.
je compte changer les amortos d'ici peux pour mettre du bon matos.
je vais les changer et voir si le probleme persiste.

h.s : a partir de quel rabaissement il est obligatoire de monter un camberkit pour le reglage du carrossage et pas bouffer les pneus?
car les enciens pneus ete bouffe a l'interrieur.
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Message par Lucas » lun. juin 01, 2009 10:47 am

tu est sur que t'a des ressort court ou bien ca ne pourrait pas etre des ressort d'origines coupés ? et du coup le gars les auraient mal coupés peut-être

Pour l'usure des ressorts j'y crois pas perso, déjà pcq c'est pas les 80kg d'un conducteur qui vont affaisser le ressorts, de plus les routes étant tjr + défoncé coté droit, c'est les amorto de droite qui travail le +.

Pour résumer, j'pense que cette différence est le résultat d'un bricolage pas forcement très orthodoxe.

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Message par zampay » lun. juin 01, 2009 10:50 am

ben comme ecrit plus haut, il y a eu des ressort court avec un corp filete pour le reglage en hauteur sur un amortisseur d'origine. donc si celui ci a 100 000km il est fort possible qu'il soit mort
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Message par bernardo » jeu. juin 04, 2009 7:49 pm

il y a aussi une difference de poids droite/gauche de l'auto a la base.
mais c'est vrai que 2cm de difference me parait beaucoup
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Message par DipDip » jeu. juin 04, 2009 8:47 pm

zampay a écrit :ben comme ecrit plus haut, il y a eu des ressort court avec un corp filete pour le reglage en hauteur sur un amortisseur d'origine. donc si celui ci a 100 000km il est fort possible qu'il soit mort
Faux, un amortisseur neuf ou à 500 000 km n'a aucun effet sur la hauteur de caisse.
Un amortisseur est un element totalement neutre en statique, il n'agit qu'en dynamique.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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