difference de hauteur droite et gauche avant
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- zampay
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difference de hauteur droite et gauche avant
bonjour, en changeant mes jantes sur l'itr je me suis appercu qu'au niveau de l'aile et le pneu le cote droit est plus haut que le cote gauche!
en gros 1.5cm cote gauche et 3.5cm cote droit!
il y a des colovers sur des amortos d'origine et ils sont regle a la meme mesure. alor je comprends pas d'ou provien l'ecart?
j'ai pose un niveau sur la bare sup moteur elle etait de niveau.
que dois je en conclure?
en gros 1.5cm cote gauche et 3.5cm cote droit!
il y a des colovers sur des amortos d'origine et ils sont regle a la meme mesure. alor je comprends pas d'ou provien l'ecart?
j'ai pose un niveau sur la bare sup moteur elle etait de niveau.
que dois je en conclure?
itr black k20a
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Re: difference de hauteur droite et gauche avant
Soit ton sol n'est pas plat et horizontal, soit le chauffeur est lourd et la voiture s'est affaissée du côté gauche (usure des ressorts).zampay a écrit :bonjour, en changeant mes jantes sur l'itr je me suis appercu qu'au niveau de l'aile et le pneu le cote droit est plus haut que le cote gauche!
en gros 1.5cm cote gauche et 3.5cm cote droit!
il y a des colovers sur des amortos d'origine et ils sont regle a la meme mesure. alor je comprends pas d'ou provien l'ecart?
j'ai pose un niveau sur la bare sup moteur elle etait de niveau.
que dois je en conclure?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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La tu dis que la roue droite est plus haute que la gauche (donc roue droite plus proche de l'aile):
Logiquement, si tu as toujours roulé seul dans l'auto et si le chauffeur est lourd et le ressort un peu usé, alors ta voiture devrait être plus haute à droite qu'à gauche.
zampay a écrit :c'est toujour la roue droiteplus haute que la gauche!
Et là tu dis que c'est le côté droit qui est le plus haut (roue plus éloignée par rapport à l'aile).zampay a écrit : je me suis appercu qu'au niveau de l'aile et le pneu le cote droit est plus haut que le cote gauche!
Logiquement, si tu as toujours roulé seul dans l'auto et si le chauffeur est lourd et le ressort un peu usé, alors ta voiture devrait être plus haute à droite qu'à gauche.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
- zampay
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ben la voiture a eu 3 proprio d'apres ce que je sais. les amortos sont d'origine mais les ressort ont ete remplace par des colover en gros une anne.
l premier proprio la garder jusqu'a l'an dernier et l'autre la garder 6 mois donc je sui le 3em.
il est fort probable que le poids du premier conducteur y a fait, mais je ne connais pas ca corpulence. par contre ta theorie ma l'air tres probable. la voiture a 106 000 km ilest fort probable que ce soit les amortos d'origines.
je compte changer les amortos d'ici peux pour mettre du bon matos.
je vais les changer et voir si le probleme persiste.
h.s : a partir de quel rabaissement il est obligatoire de monter un camberkit pour le reglage du carrossage et pas bouffer les pneus?
car les enciens pneus ete bouffe a l'interrieur.
l premier proprio la garder jusqu'a l'an dernier et l'autre la garder 6 mois donc je sui le 3em.
il est fort probable que le poids du premier conducteur y a fait, mais je ne connais pas ca corpulence. par contre ta theorie ma l'air tres probable. la voiture a 106 000 km ilest fort probable que ce soit les amortos d'origines.
je compte changer les amortos d'ici peux pour mettre du bon matos.
je vais les changer et voir si le probleme persiste.
h.s : a partir de quel rabaissement il est obligatoire de monter un camberkit pour le reglage du carrossage et pas bouffer les pneus?
car les enciens pneus ete bouffe a l'interrieur.
itr black k20a
- Lucas
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tu est sur que t'a des ressort court ou bien ca ne pourrait pas etre des ressort d'origines coupés ? et du coup le gars les auraient mal coupés peut-être
Pour l'usure des ressorts j'y crois pas perso, déjà pcq c'est pas les 80kg d'un conducteur qui vont affaisser le ressorts, de plus les routes étant tjr + défoncé coté droit, c'est les amorto de droite qui travail le +.
Pour résumer, j'pense que cette différence est le résultat d'un bricolage pas forcement très orthodoxe.
Pour l'usure des ressorts j'y crois pas perso, déjà pcq c'est pas les 80kg d'un conducteur qui vont affaisser le ressorts, de plus les routes étant tjr + défoncé coté droit, c'est les amorto de droite qui travail le +.
Pour résumer, j'pense que cette différence est le résultat d'un bricolage pas forcement très orthodoxe.
- DipDip
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Faux, un amortisseur neuf ou à 500 000 km n'a aucun effet sur la hauteur de caisse.zampay a écrit :ben comme ecrit plus haut, il y a eu des ressort court avec un corp filete pour le reglage en hauteur sur un amortisseur d'origine. donc si celui ci a 100 000km il est fort possible qu'il soit mort
Un amortisseur est un element totalement neutre en statique, il n'agit qu'en dynamique.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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