Réglages suspensions > Influence sur les réactions

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions

Message par VipeRedZoNe » dim. sept. 20, 2009 8:46 pm

ITR77 a écrit :
VipeRedZoNe a écrit : OK, donc pour bien comprendre; tu as utilisé les valeurs d'origine pour les réglages pour chaque suspension, ou alors tu n'as rien réglé entre le changement des 2 suspensions ?
Je n'ai rien réglé entre le changement des 2 suspensions.
Ok, alors selon moi c'est inutile de tirer des conclusions, ni même de faire un quelconque jugement sur la tenue de route si aucun réglage n'a été fait après chaque montage. D'autant plus que entre les 2 montages tu as certainement réglé la hauteur de caisse; et donc influencé le carrossage. Et par expérience, sans camber quit arrière après un rabaissement tu peux avoir un feeling catastrophique...

Tu peux avoir les meilleurs suspensions du monde, si tu as des trains mal réglés elles iront moins bien qu'une supension d'origine qui a 100.000 km :wink:

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions

Message par ITR77 » dim. sept. 27, 2009 8:56 pm

VipeRedZoNe a écrit :
ITR77 a écrit :
VipeRedZoNe a écrit : OK, donc pour bien comprendre; tu as utilisé les valeurs d'origine pour les réglages pour chaque suspension, ou alors tu n'as rien réglé entre le changement des 2 suspensions ?
Je n'ai rien réglé entre le changement des 2 suspensions.
Ok, alors selon moi c'est inutile de tirer des conclusions, ni même de faire un quelconque jugement sur la tenue de route si aucun réglage n'a été fait après chaque montage. D'autant plus que entre les 2 montages tu as certainement réglé la hauteur de caisse; et donc influencé le carrossage. Et par expérience, sans camber quit arrière après un rabaissement tu peux avoir un feeling catastrophique...

Tu peux avoir les meilleurs suspensions du monde, si tu as des trains mal réglés elles iront moins bien qu'une supension d'origine qui a 100.000 km :wink:
De toutes maniéres j'étais pas sûr de garder les précédents combinés ce qui explique mon absence de réglage du parallélisme.

Là mes nouveaux combinés vont bientot arriver (Enfin ! Au bout de 4 mois !) et donc je prévois de régler le para aux valeurs d'origine.

Parcontre tu dis que sans camber kit arriére on peut avoir un feeling catastrophique suite à un rabaissement : tu peux dévelloper ? Selon toi un camber kit arriére est indispensable si on rabaisse ?

Ca me renvoit à une question précédente :
Dans quel but sont utilisé les kits de carrossage (camber kit) ?
A mettre encore plus de carrossage négatif ou alors à redonner les valeurs de carrossage d'origine suite à un rabaissement ?

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions

Message par ITR77 » mer. nov. 11, 2009 9:17 pm

Amortisseurs Cusco recus, montés et appréciés :D
Le comportement avant réglage : Autre chose que mes anciens pas de sensation de "zone morte", gain en tenue de route à n'importe quelle vitesse, hauteur de caisse réglable à souhait (limitée avec les anciens), bref que du bonheur.

Le compte rendu de géométrie :
Image

On voit donc qu'avant réglage c'était pas trop dégueulasse à part le parallélisme arriére (gauche).
Suite au réglage je n'ai pas senti de différence.

Conclusion de cette histoire : Les réactions de ma voiture était bien du aux suspension est non au réglage de la géométrie qui n'était pas mauvais. Donc on peut avoir un bon réglage et des réactions bof, ca dépend des suspensions que l'on a monté. Dans mon cas je suis maintenant ravi 8) .

Avatar du membre
Fend
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:18 pm

Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions

Message par Fend » lun. mai 17, 2010 3:02 pm

Intéressant ce topic ! :D

ITR ANGEL
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 1:39 pm

Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions

Message par ITR ANGEL » lun. janv. 31, 2011 9:25 pm

oui très Intéressant surtout que je v recevoir mes cusco zéro 1 est que je vais montés suspension silenblock est cambert kit avant arrière

mais la ou je suis perdu que je c'est pas trop les réglage des cambert kit car vu que la voiture va être un rabaissé je pense -2cm est être durcir les suspension bien sur pas a être un bout de boit car bon pour faire une fois par mois du circuit c'est pas la peine en plus sa fait mal travaillé le chassie si c'est le carrossage est mal regelé ect

je c'est que les réglage son au filing du pilote est son style de conduite mais bon j'aimerai bien avoir quelque chiffre manière d'avoir des repère car bon après avoir changé les suspension je file au para est au banc de géo pour tout réglé mais bon je v faire des recherche sur le net

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions

Message par Daiki-san » lun. janv. 31, 2011 9:50 pm

Pour te donner une idée, j'ai mis 0 de para avant et arriére.

1,5° de carrossage à l'avant et 2° à l'arriere.

J'ai pas trop regardé au niveau du rabaissement, mais je dois à -4/5cm pas plus. ;)
Image

ITR ANGEL
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 1:39 pm

Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions

Message par ITR ANGEL » lun. janv. 31, 2011 10:18 pm

Ok merci oui je pense faire un réglage qui ressemble a sa

mais -4c'est pas trop bas pour roule tout les jour car je peux les dessendre a -3 a l'avant est -3.5 a l'arrière mais bon j'ai pas envi de reste bloquer a chaque dos d'ane en plus sa donne trop carossage négatif mais bon avec les cambe kit sa se rattrapé
.
Je pense faire un réglage comme toi pas besoin de pincement ni de réglage sur les pivot car bon. pour faire du circuit un fois par moi pas besoin d'avoir des réglage course pour tou les jours est
métre 10 khm est a l'avant est 9 a l'arrière merci

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions

Message par ITR77 » lun. janv. 31, 2011 10:23 pm

Si ca peut t'aider > je précise que j'envisage l'achat d'un camber kit car.
Jexplique pourquoi : depuis la pose des Cusco, les réglages affichés ci dessus n'ont pas changé et bien que toujours satisfait des ces suspensions, il faut quand méme savoir qu'avec ces valeurs de carrossage la voiture n'est pas "stable" en ligne droite.
Elle est sensible au moindre défaut qui donc aura tendace à déporter la voiture d'un coté ou d'un autre. Ca reste suportable, la preuve je n'y ai pas remédié depuis le temps, mais ce sera le prochain achat pour l'ITR.
De mémoire je suis rabaissé de -50mm.
Ca doit étre du à la surface de contact du pneu pas assez importante sur la route, vu que les roues sont inclinés.

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions

Message par Daiki-san » lun. janv. 31, 2011 10:39 pm

Je passe partout, quelques touchés au niveau de lame de temps à autre mais rien de bien méchant.

Et niveau géométrie, j'ai les triangles superieurs avant inversés, donc au lieu d'avoir environ 0° de chasse, j'ai 3°. ;)
Image

ITR ANGEL
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 1:39 pm

Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions

Message par ITR ANGEL » lun. janv. 31, 2011 10:41 pm

Ok b moi j'ai des camber kit j'ai d. cusco zero 1 que je v recevoir j'ai pense mettre 1°5 a l'avant est 2° a l'arrière est para a 0 est sans touche au pincement ni a l'ouverture du pivot est la metre a -2 ou -3 est 10kg a l'avant est 9kg a l'arrière vous en pensé quoi

ITR ANGEL
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 1:39 pm

Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions

Message par ITR ANGEL » mer. févr. 02, 2011 2:51 pm

Up a votre avis c'est une valeur pas mauvaise que je veu mettre merci

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions

Message par Wrath » jeu. févr. 03, 2011 12:43 pm

Pour le moment, je n'ai mis que -1.5 ° en carrossage à l'arrière et tout le reste en valeur 'normale'.
J'ai trouvé l'arrière plus stable en virage (pourtant habituellement, le train arrière et moi, on fait 2... :lol: ).
Integra Le Mans !

ITR ANGEL
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 1:39 pm

Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions

Message par ITR ANGEL » ven. févr. 04, 2011 2:42 pm

ok je te remercie mais en général sur itr il faut mettre un peu plus d'angle de carrossage a l’arrière car je compte mettre 1.5 a l'avant est 2 a l’arrière est les suspension la rabaisé de quelque centimètre est mettre 10kg a l'avant est 8 a l’arrière

Avatar du membre
ITR1740
Messages : 189
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 12:41 am
Numéro d'ITR : 1740
Localisation : belgique

Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions

Message par ITR1740 » mar. mai 10, 2011 9:01 pm

ITR ANGEL a écrit :ok je te remercie mais en général sur itr il faut mettre un peu plus d'angle de carrossage a l’arrière car je compte mettre 1.5 a l'avant est 2 a l’arrière est les suspension la rabaisé de quelque centimètre est mettre 10kg a l'avant est 8 a l’arrière

E sai quoi les 10kg avant et 8 kg arrière ? :oops:

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions

Message par power-of-dreams » mer. mai 11, 2011 7:31 pm

le tarage des ressorts en kg/mm

Répondre