kit gros frein

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
nipponcar
Messages : 169
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 2:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : meuse

Re: kit gros frein

Message par nipponcar » mar. août 11, 2009 12:25 pm

mdr, j ais testé plusieur fois celle de mon ami et je suis fixé je ne resterais pas en origine dans tous les cas freinage et suspension .

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: kit gros frein

Message par philgtt » mar. août 11, 2009 1:55 pm

il a les plaquettes d'origines ou autre chose ?


après si tu veux depenser ton argent pour un kit gros frein tu fais ce que tu veux.... mais l'interet du kit gros frein c'est une meilleur dissipation thermique et non un meilleur mordant. Ca c'est tes plaquettes.

à confirmer par dipdip :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Toms

Re: kit gros frein

Message par Toms » mar. août 11, 2009 4:41 pm

philgtt a écrit :il a les plaquettes d'origines ou autre chose ?


après si tu veux depenser ton argent pour un kit gros frein tu fais ce que tu veux.... mais l'interet du kit gros frein c'est une meilleur dissipation thermique et non un meilleur mordant. Ca c'est tes plaquettes.

à confirmer par dipdip :wink:
Sans être Didier, je confirme qu'un kit gros frein aura un effet bénéfique concernant l'endurance mais pas sur le mordant...

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Re: kit gros frein

Message par RedPower » mar. août 11, 2009 5:34 pm

C'est pour cela que monter les etriers d'accord type R avec le passage en 300mm est vraiment genial pour une utilisation piste afin de ne pas exploser ou surchauffer les disque facilement :wink:

C'est l'une des modif les plus appreciable mais là encore cela a donner un poil plus de mordant quand même d'après mes calcule de l'ordre de 6% car plus de surface de Disque en frottement même si la taille de la plaquette ne change pas elle ce retrouve sur l'exterieur d'une disque d'un plus grand diamètre et donc une surface environ 6% plus importante est frotté par la même plaquette pour un tour de roue sans oublié la meilleur repartition de la pression sur la plaquette grâce au double Piston mais le je ne serais m'avancer sur l'efficacité je n'y connais rien en effet 1, 2, 4 , 8 , 16, ... Piston par etrier :lol:

Donc je serais du même avis Le freinage est quasi identique avec cette modif par contre l'endurance est bien plus interessante que le pourcentatge de disque non frotté est important offrant un meilleur refroidissment de l'enssemble freinage et particulierement du disque :wink:


Maintenant un Vrai Kit gros frein devrais apporté un plus en mordant si les plaquettes offrent une surface plus importante que les origine integra et qu'elle travaille sur une grosse surface de disque :mrgreen:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
cyril
Messages : 180
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 11:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Re: kit gros frein

Message par cyril » mer. août 12, 2009 12:36 am

Effectivement, c’est à nipponcar de voir, à l’usage si le freinage de l’itr lui convient.
Cependant, l’endurance du freinage est une des rares critiques émises par le magazine Echappement de l’époque.
Pour info, la deuxième citrique était la rigidité du châssis en torsion
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: kit gros frein

Message par DipDip » mer. août 12, 2009 2:50 am

Oui, Phil, Tom'S et RedPower, nous avons la meme vision des choses soit par experience ou par profession.

De plus je ne comprends pas comment l'on peut estimer faire des modifications, d'un cout non megligable, lors que l'on ne possede par encore la dite voiture et que l'on n'ai donc pas en mesure d'estimer son comportement et ses faiblesses en relation avec sa facon de conduire. Voila c'est le seul commentaire que j'ai à faire qui rejoint d'ailleurs mon precedent message.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: kit gros frein

Message par philgtt » mer. août 12, 2009 12:29 pm

cyril a écrit :Cependant, l’endurance du freinage est une des rares critiques émises par le magazine Echappement de l’époque.
les plaquettes d'origines Honda sont vraiment à chier. De simple ds2500 (ou similaire) reduise presque à néant ce defaut pour un usage sportif.


perso je pense que j'ai eu suffisament de setup différent pour à peut près savoir ce qu'apportent telles et telles modifs.

- full origine
- origine + ds2500
- disque spoon + ds3000 + kit avia et liquide
- disque dba + ds2500 + kit avia et SRF600
- etrier nsx3.2 + disque zimmermann en 300*28 + plaquette standard ATR
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
cyril
Messages : 180
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 11:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Re: kit gros frein

Message par cyril » jeu. août 13, 2009 12:12 am

Pour compléter ce post sur le freinage de nos titines et bien qu’il ne s’agit pas de kits gros freins, voici mon ressenti (qui n’est pas forcément objectif) en fonction des setups que j’ai essayé :

Origine =
 Attaque en montagne (descente) : J’ai eu du fading et c’est arrivé assez brutalement
PS : heureusement que tout le monde ne se prend pas pour Loeb :oops:
 Sur route nationale à haute vitesse : lors de gros freinages (environ 200→50), les disques vibraient (j’avais l’impression que ça venait de l’arrière).
Je précise, avant que Didier me tombe dessus :planque2: , qu’à cette époque, il y a de ça 10 ans, j’étais un jeune encore très très con,je ne suis pas fier de mes exploits.
Aujourd’hui, je conduis comme un papi et j’essaye de piloter sur circuit.

De plus,pour un usage normal sur route, le freinage est plus que suffisant.

Disques dits Gr N de chez oreca, plaquettes DS 3000 (coef de fiction 0,62), durites avia et motul dot 5.1 =
 Sur autoroute : il faut faire attention car les DS 3000 ont besoin d’être chaudes, ce qui n’est pas le cas quand on fait 100 Kms à 130 Kms/H sans donner un coup de feins (en cas de freinage d’urgence, ça freine nettement moins bien que l’origine).
 Sur circuit : Le freinage est vraiment bien plus mordant que l’origine mais là aussi, les disques peuvent se voiler et le fading Peut se faire ressentir (sur circuit rapide genre magny-cours) en revanche il me semble que c’est un bon compromis pour des circuits sinueux comme les ecuyers.

Disques tarox rainurés (montés en passif), plaquettes pagid rs 19 (coef de friction 0,50) et carters déposés pour l’avant avec disques dits Gr N et plaquettes DS 3000 pour l’arrière (tjs avec les durites et liquide dot 5.1) =
 Sur route : pas de pbl
 Sur circuit : un peu moins de mordant que les ds 3000 mais aucun pbl d’endurance même sur circuit rapide.
NB : reste à voir ce que ce setup donne dans le temps
Je précise que la config disques Gr N plaquettes DS 3000 ne m’a jamais posé de problème à l’arrière.
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: kit gros frein

Message par DipDip » jeu. août 13, 2009 2:02 am

cyril a écrit :Je précise, avant que Didier me tombe dessus :planque2: , qu’à cette époque, il y a de ça 10 ans, j’étais un jeune encore très très con,je ne suis pas fier de mes exploits.
Aujourd’hui, je conduis comme un papi et j’essaye de piloter sur circuit.
:D Je te rassure, j'y suis passé aussi. :wink: (à la difference que moi il y a 30 ans)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: kit gros frein

Message par akiraltd » mer. août 29, 2012 7:34 pm

DipDip a écrit :
cyril a écrit :Je précise, avant que Didier me tombe dessus :planque2: , qu’à cette époque, il y a de ça 10 ans, j’étais un jeune encore très très con,je ne suis pas fier de mes exploits.
Aujourd’hui, je conduis comme un papi et j’essaye de piloter sur circuit.
:D Je te rassure, j'y suis passé aussi. :wink: (à la difference que moi il y a 30 ans)
je vais retenir cette phrase :arrow:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Répondre