Integra fort caractère Sous-Vireuse !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Integra fort caractère Sous-Vireuse !

Message par RedPower » mar. oct. 06, 2009 1:25 pm

Bon après avoir dressé un bilan de mes journées circuits, une chose ressort franchement en tête de liste ==> L'integra Sous-Vire vraiment facilement !

Avec des pneu tourisme sur le Circuit de Lurcy Levis c'était la catastrophe, bien que je n'est peut être pas suffisament descendus les pressions 2.2b a chaud à l'avant je peux le concevoir, mais la pression ne peu pas être la seule cause les SportMaxx accusent mal le coup ...

J'ai donc commandé des Toyo R888 que j'ai testés il y a quelques jours sur le Circuit des Ecuyers, le resultat était sans appel un bien meilleur comportement qu'à Lurcy Levis, mais toujours même si plus tard ce sous virage qui ralentit la voiture et bouffe les pneu. En sortant après le tour de refroidissement pression à 2.05b à l'avant donc c'est quand même pas enorme ....

Pour rappel, la caisse n'est pas un bout de bois, B6 + ressort H&R - de 10000km, train avant refait avec des silent bloc Energy - de 5000km, 16p rota Grid, pas d'autre renfort que les barres origines.

Par contre detail Positif que je trouve vraiment mais alors vraiment Geniale c'est le train arrière soudé à la piste (train arrière d'origine pas de refection à l'inverse de l'avant), Possibilité d'effectuer des freinages extrêmements tardifs avec inscription du train avant dans la courbe j'adore :wink:

Donc si vous avez un avis posé sur la question, ou des expereinces similaires avec des solutions à la clés je suis preneur :jap1:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !

Message par west motion » mar. oct. 06, 2009 2:52 pm

mouais... bizarre car l'integra est pas spécialement connue pour ca...

elle a un peu tendance a etre joueuse de l'arrière

T'as la bonne géo?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !

Message par RedPower » mar. oct. 06, 2009 3:18 pm

west motion a écrit :T'as la bonne géo?
As oui pardon donc :

Avant : Para = 0 caro = - 1 chasse = origine

Arrière : Para = 2mm en tout (fermeture) caro = - 1.15
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !

Message par Lucas » mar. oct. 06, 2009 3:35 pm

J'ai un réglage de géo assez similaire,

carro : -1.5 a l'avant et -1 a l'arrière
ouverture a l'avant de 1mm je crois, et pincement a l'arrière de 1.5mm

Je ne trouve pas spécialement la voiture sous vireuse, enfin quand elle l'est c'est pcq on est au delà des limites du pneu, ca reste des semi slick et une voiture de 1T1 au mieux, donc sion rentre trop vite ou avec une mauvais trajectoire ou si on mets la sauce en tournant, le torsen nous garde a peu près à la corde mais toute la voiture glisse.

Donc je pense que ce n'est pas le comportement de la voiture qui est en cause mais plutôt les limites du pneu.

Pour avoir fait avec les r888 lurcy, le géoparc, et Dijon, il me semble que à chaud après tour de refroidissement, une pression d'environ 2.2/2.3 bars a l'avant n'est pas trop mal, ca rsi on descend le pneus se déforme bcp, on le meuble carrément sur le coté et par conséquence, on tient pas mieux le pavé.

Toi tu parle de 2.05b ca parait bas, en tout cas moi en 195/55/15 avec 2b je meule et d'ailleurs le pneu tire une sale tronche sur sa bande de roulement, elle n'est plus plate :roll:

Pour le train arrière, avec le r888 même en le faisant volontairement c'est pas simple de la faire partir :lol:
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !

Message par colin » mer. oct. 07, 2009 2:26 am

Meme constat que Redpower train arrière rivé au sol!J'ai mis le parra à 0 derrière au lieu de la pince pour remédier un peu ça mais la différence reste minime. Mais je trouve que tu a peu de carrossage Redpower pour une voiture rabaissée, ce sont les valeurs d'une ITR à la hauteur de caisse d'origine que tu a.

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !

Message par RedPower » mer. oct. 07, 2009 11:18 am

colin a écrit :Meme constat que Redpower train arrière rivé au sol!J'ai mis le parra à 0 derrière au lieu de la pince pour remédier un peu ça mais la différence reste minime. Mais je trouve que tu a peu de carrossage Redpower pour une voiture rabaissée, ce sont les valeurs d'une ITR à la hauteur de caisse d'origine que tu a.
De souvenir l'integra en caro est à AV -0.50 et AR -0.65.

J'ai installé des Camber Kit avant Arrière et fais un reglage soft pour ne pas bouffer du pneu a tout vas.

Si vous pensez que le problême viens de la qu'elle réglages serait plus adéquat ? je trouve l'arrière excelent pour ma part :wink:
Modifié en dernier par RedPower le dim. oct. 11, 2009 1:21 pm, modifié 1 fois.
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !

Message par colin » jeu. oct. 08, 2009 12:45 pm

Essaye de mettre -1,30° de carro sur chaque roue devant et -0,9 ° derrière.

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !

Message par RedPower » dim. oct. 11, 2009 1:26 pm

On me conseille sur un autre forum d'augmenter le carrossage a l'avant dans un premier temps comme conseillé içi aussi.

Après on me parle d'augmentation du diamètre de la barre antiroulis avant ... Mais déjà que j'ai l'impression que le pneu exterieur encaisse mal toute la charge qu'il prend actuelement, si j'augmente le diamètre ce sera pire .... ?

On m'as dit aussi de passer en slick, je n'est pas l'impression d'être un pilote, donc surement ma conduite à remettre en cause avant de me lancer sur du slick plutôt On/Off en reaction j'aimerais connaitre un peu plus l'integra avant
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !

Message par Lucas » dim. oct. 11, 2009 1:30 pm

Je crois que personne ici n'a changé sa barre anti roulis.

Comme dit, a la limite augmente le carro sur circuit, après le reste c'est dans le pilotage (ce n'est pas une critique)

Pi les pneus ont tous une limite, atteinte plus ou moins vite selon le pilote mm si 2 pilotes passent à la même vitesse dans un virage, l'un va tuer ses pneus l'autre non (je fais partis de la première catégorie :lol: )
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !

Message par colin » lun. oct. 12, 2009 4:20 pm

RedPower a écrit :On me conseille sur un autre forum d'augmenter le carrossage a l'avant dans un premier temps comme conseillé içi aussi.

Après on me parle d'augmentation du diamètre de la barre antiroulis avant ... Mais déjà que j'ai l'impression que le pneu exterieur encaisse mal toute la charge qu'il prend actuelement, si j'augmente le diamètre ce sera pire .... ?

On m'as dit aussi de passer en slick, je n'est pas l'impression d'être un pilote, donc surement ma conduite à remettre en cause avant de me lancer sur du slick plutôt On/Off en reaction j'aimerais connaitre un peu plus l'integra avant
J'imagine qu'on t'a dit ça uniquement pour l'avant, mettre des slicks à l'avant et pneus "normaux" derrières? Si c'est ça c'est contourner le problème ça ne résoudra rien.

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !

Message par RedPower » lun. oct. 12, 2009 4:28 pm

colin a écrit :J'imagine qu'on t'a dit ça uniquement pour l'avant, mettre des slicks à l'avant et pneus "normaux" derrières? Si c'est ça c'est contourner le problème ça ne résoudra rien.
Ah non du tout, on m'as conseiller de passer en slick au carré :wink: Comme dit par de nombreux membre trop de différences de Grip entre du tourisme et du slick cela ne ferais que masquer le problême en effet :evil:

J'ai eu un petite entretiens avec DipDip, je vais donc accentuer le carrossage a l'avant et jouer sur les pressions des pneux surement encore trop importante puisque mon pneu est bouffé au milieu :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !

Message par colin » lun. oct. 12, 2009 7:29 pm

Lucas a écrit :Je crois que personne ici n'a changé sa barre anti roulis.

Comme dit, a la limite augmente le carro sur circuit, après le reste c'est dans le pilotage (ce n'est pas une critique)

Pi les pneus ont tous une limite, atteinte plus ou moins vite selon le pilote mm si 2 pilotes passent à la même vitesse dans un virage, l'un va tuer ses pneus l'autre non (je fais partis de la première catégorie :lol: )
Si, j'ai les barres anti-roulies JDM 98spec sur la mienne, 1mm de plus de diamètre devant et derrière on passe donc à 25mm à l'avant et 23mm à l'arrière. Pour ètre franc la différence est vraiment minime, aprés il serait peut être intéressant de jouer sur les diamètres, mettre seulement la barre JDM à l'avant ou seulement à l'arrière, ça je n'ai pas essayé.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !

Message par DipDip » lun. oct. 12, 2009 8:02 pm

Plus la barre anti-roulis est dure plus la roue interieur va etre delestée donc perdre de l'adherence et donc plus de risque d'augmenter le sous-virage si l'on parle de l'avant.
Barre arriere plus grosse -> plus de sur-virage si il y en a deja
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
wangan
Messages : 67
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Camp Raffalli !

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !

Message par wangan » mar. oct. 13, 2009 8:03 am

DipDip a écrit :Plus la barre anti-roulis est dure plus la roue interieur va etre delestée donc perdre de l'adherence et donc plus de risque d'augmenter le sous-virage si l'on parle de l'avant.
Barre arriere plus grosse -> plus de sur-virage si il y en a deja
Tu m'enlèves les mots de la bouche !
C'est exactement ça ! Augmenter le diamètre sur la barre Av augmente le sous-virage, et à l'AR, le sur-virage !
Le plus dur, est de trouver le bon compromis en fonction de ce que l'on veut/recherche.

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !

Message par BiBi WET » sam. oct. 17, 2009 8:45 am

wangan a écrit :
DipDip a écrit :Plus la barre anti-roulis est dure plus la roue interieur va etre delestée donc perdre de l'adherence et donc plus de risque d'augmenter le sous-virage si l'on parle de l'avant.
Barre arriere plus grosse -> plus de sur-virage si il y en a deja
Tu m'enlèves les mots de la bouche !
C'est exactement ça ! Augmenter le diamètre sur la barre Av augmente le sous-virage, et à l'AR, le sur-virage !
Le plus dur, est de trouver le bon compromis en fonction de ce que l'on veut/recherche.

Une barre anti-rouli dégrade toujours le grip du train sur lequel elle est fixée. Et c'est normal puisque ça "bride" l'indépendance du train gauche par rapport au droit.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Répondre